MOOVJEE
  •   
  • Le MoovJee
    • Qui sommes nous ?
    • Actions
      • Le mentorat
      • Le Club et le réseau MoovJee Connect
      • La promotion de l’entrepreneuriat
    • Prix MoovJee
      • Edition 2012-2013
      • Edition 2011-2012
        • Prix du Public 2011-2012
      • Edition 2010-2011
      • Edition 2009-2010
    • Partenaires
  • Mentorat
    • Entretien au fil du mentorat
    • Appel à candidature
    • Les mentors du MoovJee
    • Les mentorés du MoovJee
  • Prix MoovJee
    • Prix du Public 2013
  • Club
    • Adhérez au Club MoovJee
    • Offres partenaires
    • Lille
    • Nantes
    • Paris
    • Toulouse
    • Troyes
  • Témoignages
    • Jeunes Entrepreneurs
    • Ceux qui les soutiennent
  • Vidéos
  • Communauté
    • Les jeunes entrepreneurs qui bougent !
    • Evénements
    • Appels à Projets
    • Accompagnement Entrepreneurs
    • Ressources
    • Invitations
    • Membres et Partenaires
  • Adhérer

Notre partenaire , l’OFQJ, vous permet de participer au Salon Americana en 2013 !

Mercredi 24 octobre 2012 | Classé dans Appels à Projets,Partenaires d'alliance | Posté par Séb Barnier

 

 

L’OFQJ Vous offre le privilège de participer aux Rencontres d’affaires du Salon International des Technologies environnementales !

 

 

 

Afin d’aider de jeunes entrepreneurs à se positionner sur le marché international des technologies environnementales, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec Ubifrance, initie et soutient une mission de rencontres d’affaires dans les secteurs de l’environnement, à l’occasion de la 10e édition du Salon AMERICANA, du 19 au 21 mars 2013 à Montréal, avec une possibilité d’extension aux Rendez-vous d’affaires à Boston le 22 mars 2013.

Cette mission vise à découvrir les opportunités d’affaires du secteur des technologies vertes au Canada, d’échanger avec les principaux acteurs du secteur, de rencontrer des clients et partenaires potentiels au Québec et de comprendre la pratique locale des affaires.

Profil des candidats

Les candidats doivent :

  • avoir entre 18 et 35 ans
  • être français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être dirigeant d’une entreprise dans le secteur des technologies environnementales

 

Frais de participation et prestations offertes

Un soutien financier accordé par l’OFQJ sera étudié au cas par cas dès réception des dossiers.

 

Candidature en ligne

Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Renseignements

Pour toute information complémentaire :

Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, OFQJ

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Ou Caroline Olivier, Chef de projet, UBIFRANCE

Tel : 01 40 73 34 90 – caroline.olivier@ubifrance.fr

 

Share
Posté par Séb Barnier le 24 octobre 2012. Classé dans Appels à Projets, Partenaires d'alliance. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette articles avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse à cet article.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

MoovJee Connect

MoovJee Connect

Partenaires

  • BlueAcacia
  • CIC
  • Ciel !
  • CJEC
  • Ernst & Young
  • Expertive
  • Gonzague de Blignières
  • Manutan International
  • Société Générale
  • Toshiba

Widoobiz en direct

Page MoovJee

Les Tweets du MoovJee

Tweets de @MoovJee

Le Moovjee en images

A propos de Moovjee

Le MoovJee, Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs a pour mission d'amener les jeunes à considérer la création et la reprise d'entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5) comme une véritable option de vie professionnelle.
Son action est construite autour de 3 axes :
+ Accompagner des entrepreneurs étudiants et jeunes diplômés : le programme de Mentorat. C'est le coeur de métier du MoovJee.
+ Promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes par l'exemplarité avec une action phare : le Prix MoovJee.
+ Informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs : le Club MoovJee et ses antennes en région.