Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Le Mag

4ème édition du festival International Start'up

Festival International Start’up, Start’up in the city !

Festival Montréal

Du 9 au 12 juillet 2014, Montréal accueillera le 4ème festival international des Start’ups. Pour l’occasion, 2000 créateurs, investisseurs et analystes se réuniront pour mettre en lumière l’entrepreneuriat.

Ce dernier s’articulera autour d’un thème central, de sessions interactives, de conférences menées par des chefs d’entreprises ou des membres de grandes firmes comme Pinterest ou Facebook, de concours, tout cela dans un esprit empreint de créativité.

La thématique pour cette année sera « Startups and the City. » En effet, plus que jamais les villes ont besoin de ces acteurs économiques que sont les entreprises pour prospérer et ces dernières ont notamment besoin des infrastructures urbaines pour pouvoir éclore et se développer.

Favorisant l’innovation et offrant un vaste marché aux jeunes entrepreneurs, la ville semble être le lieu idéal pour démarrer sa startup. La croissance de l’urbanisation offre également de nouveaux défis à affronter : en 2050 7 personnes sur 10 vivront en ville.
Pour l’occasion, l‘Office Franco Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes créateurs de start’up ( 18-35 ans) de prendre part à l’événement afin de promouvoir l’inventivité et les talents entrepreneuriaux de la jeunesse française.

Plus d’infos et appel à candidatures (jusqu’au 18 mai) >> appel à candidatures

 

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.