Locat'me lance son offre pro lors du salon RENT

Logo_v2-1

Comptant de plus de 50 000 locataires et bailleurs particuliers, la start-up Locat’me s’attaque désormais au marché́ des professionnels de l’immobilier pour proposer une solution à l'application de la loi ALUR. Cette solution sera officiellement présenter au salon RENT qui aura lieu du 29 au 30 Octobre au Palais Brongniart à la Bourse.

Depuis le 15 septembre 2014, la loi ALUR imposent aux agences immobilières de facturer aux locataires un montant plafonné en fonction de la surface du logement. La solution proposée est en total rupture avec les outils traditionnels des agences pour leur permettre d’améliorer leur performance dans un contexte de plafonnement des honoraires.

Locat’me promet un gain de temps en automatisant et sécurisant les principales tâches des agences : la sélection des candidats et la planification des visites.

Le catalogue de locataires de Locat’me est croisé avec les annonces des agences afin de constituer automatiquement une liste ciblée de locataires intéressés par un logement. Le professionnel de l'immobilier n'est contacté que par des locataires correspondant à ses critères de recherche. Par la suite, il accède à leur dossier locatif complet et dématérialisé pour s’assurer de la solidité de son dossier. Un service de vérification de cohérence et d'authentification des pièces justificatives du dossier permet d'éliminer les fraudeurs. Enfin, pour l’organisation de visites, les locataires s’inscrivent eux-mêmes en ligne sur les créneaux définis par l’agence. Locat’me a également mis en place un système d’envoi automatique de rappel et de confirmation de présence des locataires pour éviter les déplacements inutiles pour l’agent immobilier.

Vous trouverez Locat’me au salon RENT sur le stand n°67

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter : Antoine Marck - Co-fondateur @ Locat'me antoine.marck@locatme.fr