1ère édition de la convention d'affaires inter-technopoles Axe Seine

La 1ère édition de la convention d'affaires inter-technopoles Axe Seine aura lieu demain

Demain, jeudi 20 juin l'ACCET-Val d'Oise Technopole réunit des directeurs achats et scientifiques de grands groupes, des dirigeants de PME ainsi que des directeurs de laboratoires de recherche dans le cadre de la 1ère convention d'affaires inter-technopoles de l'Axe Seine.

Pour cette première édition les 80 PME innovantes déjà inscrites auront la possibilité de rencontrer les directions achats et R&D de grands groupes comme ErdF, GdfSuez, PSA, Total ainsi que les laboratoires de recherche de l'ENSEA et de l'EPMI, le Centre Francilien de l'Innovation et Oséo-Banque Publique d'Investissement.
Grâce à la méthode d'organisation proposée, chaque participant aura au minimum une possibilité de 35 rencontres.
Les objectifs poursuivis sont :
  • de renforcer les collaborations techniques et technologiques entre les participants,
  • de susciter des relations commerciales
  • de mieux appréhender les différents processus de soutien à l'innovation et notamment les projets collaboratifs,
  • de faciliter le maillage territorial entre les acteurs économiques (PME/startup/grands comptes) sur le thème de la R&D
Grâce à la forme retenue pour cette convention, chaque acteur aura une possibilié de rencontres minimale de 35
méthode
Cette convention d'affaires s'inscrit dans le cadre du "CLub des dynamiques technopolitaines de l'Axe Seine", récemment créé, qui regroupe les technopoles de Caen (Synergia), Rouen (Rouen Développement-ADEAR) et Le Havre (Le Havre Développement). Partie intégrante du Grand Paris, ce Club a pour ambition de déployer des actions communes au service des territoires et de leurs entrepreneurs.
Pour cette 1ère convention, les technopoles de Rouen et du Havre seront présentes et accompagnées de plusieurs entreprises innovantes.
Cette convention se déroulera le 20 juin après-midi, sur le site technopolitain d'Aéropole (plate-forme aéroportuaire de Roissy-CDG).

Web Bug from http://t.ymlp211.net/ombqstxejbuwrmud/footer.gif