CHANGEMENT DE CAP POUR LE MOOVJEE

MoovjeeQcLancée par la Fondation de l’entrepreneurship au printemps 2013, le projet pilote du Moovjee Québec est disponible dans deux villes québécoises, Québec et Shawinigan. Ce nouveau réseau est une initiative inspirée du Moovjee France, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, lancé à Paris en novembre 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson. Au départ, la mission du Moovjee Québec était d’amener les jeunes et nouveaux entrepreneurs de 18-34 ans à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation comme une véritable option de vie professionnelle. Lors du lancement,  une première plateforme a été mise en place afin de faciliter les échanges entre les acteurs concernés par l’entrepreneuriat jeunesse mais également de les aider dans leurs démarches.

Après quelques mois d’opération et d’observation, l’équipe de la Fondation a pris la décision de repositionner la communauté et de préciser sa mission. Désormais  le Moovjee Québec s’adresse aux entrepreneurs québécois en phase prédémarrage/démarrage d'entreprise qui suivent ou ont suivi une formation qualifiante en entrepreneuriat. La communauté permettra aux entrepreneurs de travailler de concert et de valoriser leurs efforts dans la gestion de leur entreprise respective grâce à des services comme du mentorat et du réseautage.

Afin de rejoindre cette clientèle, une alliance stratégique a été conclue avec Entrepreneuriat Québec pour que tous les étudiants du cours « Lancement d’une entreprise » puissent être membres de Moovjee Québec dès leur inscription. Cet accord a pour but d’accompagner un plus grand nombre d’entrepreneurs québécois dans leur développement et croissance.  De plus, nous sommes très fiers de vous annoncer que nous lançons une nouvelle plateforme sociale qui répondra mieux aux besoins et aspirations des nouveaux entrepreneurs et remplace désormais la précédente.

Dans un premier temps, cette plateforme sera disponible en exclusivité aux étudiants d’Entrepreneuriat Québec et aux cohortes 2014.

Vous pouvez découvrir cette  nouvelle plateforme dès maintenant au www.moovjeequebec.com en mode visiteur.

En savoir plus sur le Moovjee Québec