Découvrez les finalistes du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

Qui succédera à Marlette, Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2014, et Prix Moovjee 2012 ? Découvrez dès à présent les finalistes :

Le coup de cœur envoyé directement en finale par le jury :

Persillé Maison de Viande.

Votre boucher nouvelle génération, chez qui vous achetez non seulement votre viande à emporter mais chez qui vous pouvez aussi manger sur place.
Les 7 autres finalistes choisis par une commission technique réunissant des professionnels issus d’incubateurs, de grandes écoles, d’investisseurs et du secteur de la distribution :
La cuisine généreuse qui a du sens. Simone Lemon est un restaurant qui propose un buffet au poids de plats mijotés, préparés à partir de produits frais, locaux et de saison. C’est aussi un restaurant anti-gaspillage, dans lequel rien ne se perd, et où l’esthétique et la forme ne font pas le goût. Les producteurs vendent leurs fruits et légumes «moches». Les consommateurs ont accès à des produits qualitatifs. Les associations récupèrent les invendus pour les revaloriser.
AGORA FRESH MARKET
Premier concept de « marché » grec qui rassemblera les meilleurs produits en provenance directe des producteurs : un maraicher, un charcutier, un épicier, un crémier fromager, un traiteur, un pâtissier, un boulanger, un caviste et un restaurant. Un concept global mettant en avant la gastronomie grecque, axé autour des producteurs.
Boutique de fournitures de loisirs créatifs, idées, tutos, do-it-yourself et bonne humeur. La petite épicerie propose des fournitures de loisirs créatifs pour réaliser des bijoux gourmands, vitrines miniatures et pages de scrapbooking.
Tirant leur nom du papier glacé des magazines de mode les plus sulfureux, les Glaces Glazed réinventent le plaisir glacé pour les adultes avec un slogan on ne peut plus clair : Laissez les parfums effacés aux personnes effacées ! http://www.glaces-glazed.com/glaces-originales-et-decalees.html
Premier programme de vitamines sur-mesure ! BLOOMIZON est votre coach bien-être, il est prédictif et prend en compte toutes vos caractéristiques physiques, votre mode de vie et votre alimentation, pour venir combler vos besoins en micronutriments.
Tout le savoir-faire d'une grande table, livré à domicile. Des produits exceptionnels travaillés par des professionnels, les instructions du chef pour les cuisiner en moins d'une heure sans se tromper, le tout livré à domicile dans un colis réfrigéré.
Une enseigne de concept-stores dédiée aux hommes. Leurs sélections de prêt-à-porter, d’accessoires, de livres, d’objets en tous genres revisitent l'esprit des gentlemen club. L'enseigne s'inspire largement du monde et des rêves des hommes (d'où ce nom) et vous plonge, selon la thématique du moment, dans l'ambiance de Miami Vice (le cycle en cours), dans la peau d'un espion, ou dans l'excitation des grandes explorations. Chaque univers de produits présent en magasin et sur le e-shop participe ainsi à la mission suprême : Sauver le Monde des hommes, préserver et perpétuer une certaine idée de l’homme: élégant, éclairé, plein d’esprit.

Au terme de la compétition, les trois lauréats finalistes se partageront une dotation globale de 1 350 000 €.