Des jeunes entrepreneurs sur l'Entreprise BFM

La Niaque de l'Entreprise BFM... une émission sur-mesure pour les jeunes entrepreneurs du MoovJee

Philippe Bloch (fondateur des "Columbus Café") et Arnaud Le Gal (rédacteur en chef des Echos Business) proposent une rencontre avec les patrons fondateurs des plus belles entreprises de France. - Les conseils des experts : en fiscalité, banque, business, droit… - Les nouvelles idées de business. Le dimanche à 8h00 et une rediffusion le mardi à 21h00… L'entreprise BFM, c'est l'émission qui donne envie d'Entreprendre sur BFM !

Tous les 15 jours depuis septembre 2012, un jeune entrepreneur du MoovJee vient partager sa vie et ses défis, c'est la Niaque de la semaine, en milieu d'émission. Voici les plus récentes des ces niaques...

18 mars 2013 - Hugo Krauze d’Actradis

Hugo Krauze est le fondateur de Actradis, qu’il a créé en 2008, à 20 ans, alors qu’il était étudiant à l’école de commerce ESCE. Actradis est le premier service aux entreprises de vérification et diffusion des documents de vigilance sur plateforme partagée, un service accessible à partir de 9 euros par mois. Aujourd’hui Actradis c’est 12 500 comptes entreprises créés, un chiffre d’affaires 2012 de 650 000 euros, 10 salariés. Son objectif à court moyen terme est de dépasser le million d’euros. Hugo est finaliste du Prix MoovJee 2012.

Ecouter

4 mars 2013 - Vincent Martinet de Kiwup

Vincent Martinet crée Kiwup en 2010 à l’âge de 19 ans. Kiwup est une start-up qui édite des applications web pour les TPE/PME. La première, nommée Simple-Mail, lancée en 2011, est une application d’emailing collaborative en libre-service. En 15 mois d’activité, Simple Mail totalise 2200 sociétés utilisatrices et 50 millions d’e-mails envoyés. 6 personnes travaillent à plein temps, les 3 associés et 3 développeurs. Début 2013, Kiwup a réalisé une levée de fonds auprès de Kima Venture dans le but de développer Simple-Mail à l’international et de lancer de nouvelles applications. Kiwup est candidat au Prix MoovJee – Innovons Ensemble 2013.

Ecouter

18 février 2013 - Spéciale du Salon des entrepreneurs – Jeanne Coëffé de Mondéfilé.com

Jeanne Coëffé est la présidente et co-fondatrice de Mondéfilé.com, premier site de e-commerce qui offre une visibilité et une structure industrielle à la jeune création de mode en proposant à toutes les femmes, sensibles à la mode et lassées des grandes enseignes, des vêtements exclusifs à des prix abordables. Sa société a remporté la palme d’or du e-commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris en 2012. L'avenir s'annonce radieux pour cette jeune boîte qui ne cesse de faire parler d'elle dans la presse.

Ecouter

4 février 2013 –Nicolas Vidalenche de UNC Pro

A l’origine de UNC-Pro, Ludovic Michetti 26 ans et Nicolas Vidalenche 31 ans. UNC Pro est la première marque européenne du mobilier gonflable, personnalisable pour l’événementiel. Finaliste du prix MoovJee en 2011, ils se lancent commercialement en janvier 2012, et réalisent pour ce premier exercice 300 000 euros de CA, pour  160 clients grands comptes et 1200 pièces vendues. Sur ce marché, complètement neuf, ils projettent 800 000 euros pour 2013 et la position de leader mondial.

Ecouter

21 janvier 2013 – Augustin Jaclin de Lemon tri

Augustin Jaclin crée Lemon Tri avec un ami d’enfance, à la sortie de leurs études, en janvier 2011. Lemon Tri est un service de tri sélectif innovant, incitatif et solidaire, à destination des zones de forte consommation de boissons en canettes, bouteilles et gobelets. Présents aujourd’hui avec une vingtaine de machines en Ile de France, Nord pas de Calais et Champagne Ardennes, leur mot d’ordre pour 2013 est « Déploiement », en couvrant d’une part les principales grandes villes françaises et d’autres part en élargissant leur collecte à d’autres produits tels que les piles, les toner et les ampoules. Lemon Tri est lauréat du Prix MoovJee Espoir 2011.

Ecouter

10 janvier 2013 – Massoud Ayati de Des bras en plus

C’est tout juste diplômé à 24 ans, que Massoud Ayati se jette à l’eau. Il débute en proposant du déménagement classique, puis innove très rapidement, en inventant la première offre de déménagement accessible en ligne, « Des bras en Plus » pour permettre aux 80% de gens qui déménagent par leurs propres moyens de se faire accompagner par un professionnel. Avec Des bras en Plus vous pouvez louer 2, 4 ou 6 bras pour 4 ou 7h qui viennent avec leur véhicule. En 2011, Massoud réalise 530 000 euros de chiffre d’affaires pour 18 salariés. L’objectif 2013 est d’atteindre 1 million d’euros de CA. Massoud est lauréat du programme de mentorat du MoovJee.

Ecouter

10 décembre 2012  – Scarlette Joubert de Marlette

Margot et Scarlette, deux sœurs qui ont fusionné leurs passions et leurs prénoms pour en faire Marlette, une marque de préparation bio pour pains, gâteaux et apéritifs. C’est à 24 ans, en 2010, que Scarlette se lance dans l’aventure, et 2 ans plus tard, vous pouvez déjà trouver ses délicieuses préparations culinaires dans 250 points de vente en France et en Belgique. Grande lauréate du Prix MoovJee 2012, Scarlette affiche de grandes ambitions pour 2013 : développer sa marque en Europe et ouvrir une première boutique en propre à Paris…  avant de franchir l’océan en 2014.

Ecouter

26 novembre 2012– Bérangère Florin du Vélo Voyageur

Bérangère est co-fondatrice du Vélo Voyageur, qu'elle crée à 22 ans avec son amie Bérangère, du même âge. Le Vélo Voyageur propose des séjours à vélos clés en main.  L’idée leur est venue après un périple de 2200 km le long du Danube d’Allemagne à la Mer Noire. Le Vélo Voyageur est finaliste du Prix Espoir 2010.

Ecouter