Reprendre, c'est aussi entreprendre. Lancez-vous !

Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d'être transmises mais seules 60 000 le sont réellement. Pourtant, la transmission et la reprise représente un enjeu important pour l’emploi et pour réduire la fracture entre les territoires les plus dynamiques et ceux menacés de désertification. C'est dans ce contexte qu'une campagne de communication nationale favorisant la transmission et la reprise d'entreprise se lance. Les objectifs :

  • Changer le regard des entrepreneurs sur la reprise
  • Informer et sensibiliser les cédants et repreneurs potentiels
  • Répondre aux nombreuses idées reçues qui existent sur le sujet.
  • Agir sur la méconnaissance de la transmission d’entreprise, qui empêche les acteurs d’anticiper la démarche.

Les outils de la campagne :

  • Un espace internet dédié sur le site de l’Agence France Entrepreneur, qui permet aux cédants et repreneurs potentiels de s’orienter facilement vers les réseaux d’accompagnement adaptés à chaque cas.
  • Un temps fort : la « Semaine » de la transmission-reprise, du 14 au 27 novembre prochain, ponctuée de nombreux événements de sensibilisation.

Pour tout savoir sur la #SemaineTR et sur la transmission reprise en générale rendez-vous sur le site de l'AFE

post_facebook_7_semaine