Entretien avec Jean-Pierre Guichard et Scarlette Joubert

Qu’est ce que le mentorat ? Qui sont les mentors et les mentorés ? Comment vivent-ils cette relation mentorale ? Nous vous ferons partager les ressentis de nos binomes à la signature, à la mi-parcours et à la fin de leur relation mentorale. Retour sur un rdv de signature sous le signe des valeurs du mentorat, générosité, confiance, bienveillance… Rendez-vous de signature au programme de Mentorat du MoovJee entre Scarlette Joubert, lauréate du Prix MoovJee 2012, co-fondatrice de Marlette, qui propose des préparations pour gateaux bio et Jean-Pierre Guichard, que l’on ne présente plus (mais que l’on aime toujours présenter), co-fondateur de Manutan International, l’un des leaders européens de la vente à distance auprès des professionnels et des collectivités.

Pendant un an, une fois par mois, Scarlette, la jeune entrepreneuse, rencontrera Jean-Pierre Guichard, entrepreneur mentor. La particularité de leur rencontre : ils échangeront sur des notions de savoir être d’entrepreneur. Ils travailleront et re-travailleront sur les fondamentaux, les notions de risques, d’identité et de qualité d’entrepreneur. Jean-Pierre Guichard insiste sur «l’importance de rester soi-même » et le plaisir à emmener l’autre au questionnement.

Je ne vous en dirai pas plus, le reste leur appartient… c’est aussi ça le mentorat. Pour les plus curieux, rendez-vous dans quelques mois. Ils nous en diront un peu plus sur leurs premiers mois d’échanges.