Entretien avec Sébastien Matykowski et Eléna Hagege

Les entretiens au fil de l’eau du mentorat c’est de la découverte, du partage.

 

Qu’est ce que le mentorat ? Qui sont les mentors et les mentorés ? Comment vivent-ils cette relation mentorale ? Nous vous ferons partager les ressentis de nos binômes à la signature, à la mi-parcours et à la fin de leur relation mentorale.

Eléna Hagege et Sébastien Matykowski témoignent ce matin de leurs premiers mois de relation mentorale.

Sébastien est le mentor d'Eléna. Directeur associé de Capival, cabinet indépendant de corporate finance (accompagnement d'entreprises dans leurs opérations en capital), Sébastien, très impliqué dans la cause entrepreneuriale, a fondé Génération Medef.

Eléna a co-fondé la société Shoette, des ballerines d'appoint qui s'enroulent, pour celles qui aiment les talons mais qui ont parfois besoin de soulager leurs pieds.

8 mois ont passé, à l'unisson ils utilisent les termes, d'épanouissement, de satisfaction et de belle expérience.

Pour Sébastien, il était important de s'assurer que les questions de base, les plus évidentes, soient traitées afin de cibler leur travail sur les freins et ainsi augmenter les accélérateurs.

Ils ont abordé ensemble des aspects transversaux, comme la notion d'équilibre dans le positionnement vie pro et vie perso, essentielle pour se sentir à l'aise dans l'aventure.

La notion du leadership a beaucoup questionné Eléna. Le trouver, l'assumer. Avoir un acteur extérieur a été décisif et a permis de comprendre que cette notion de leadership était essentielle pour la vie de Shoette. Pour Eléna, Sébastien est devenu "le seul avec lequel je peux parler de certaines choses".

Sébastien a, pendant leurs échanges, insisté sur l'importance de bien dormir, de prendre soin de soi pour avancer plus sereinement et garder sa motivation.

Eléna a pris du recul sur elle et l'entreprise et a lancé une nouvelle collection en septembre dernier "grâce a Sébastien".

Un cercle vertueux positif... plutôt chouette !