Festival de l'entrepreneuriat de Grenoble #3

Festival Entrepreneuriat Etudiant

Entreprendre à 20 ans et dans les 20 ans à venir

Les 18 et 19 février prochain à Grenoble Ecole de Management (GEM) aura lieu la 3ème édition du festival de l'entrepreneuriat étudiant. Le programme sera riche : concours, conférences et rencontres avec des entrepreneurs.

Le 19 après midi, le Moovjee sera présent pour le forum des Entrepreneurs de 14h à 17h, un grand nombre d'acteurs liés à l'entrepreneuriat répondront aux questions des visiteurs.

Ce festival organisé depuis maintenant trois ans par l'institut de l'entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management. L'institut créé en 2010 est dédié à l'enseignement, l'accompagnement et la recherche en entrepreneuriat. Sa vocation : être le centre d'expertises et de ressources pour valoriser l'entrepreneuriat et rayonner à large échelle. Il regroupe six formations toutes dédiées à l'entrepreneuriat, un festival de l'entrepreneuriat annuel avec deux concours, un incubateur et un fonds d'investissement

Deux jours consacrés à l'entrepreneuriat

Le mardi 18 février 2014

Business Cup : 18 entrepreneurs défendront leur idée de création d'entreprise devant un jury de professionnels. A la clé : des séances de coaching et 1000€ pour démarrer le projet.

Portes ouvertes de l'incubateur de l'Ecole, IncubaGEM : présentation et rencontre avec les 25 start-up incubées.

Débat en visio conférence sur l'Entrepreneuriat au féminin en Europe : entrepreneurs et chercheurs de toute l'Europe (France, Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie et Espagne) analyseront le soutien du conjoint à la femme entrepreneur. A noter : un dessinateur des éditions Glénat réalisera une BD des principales conclusions.

Témoignages d'entrepreneurs : Ludovic Huraux (Attractive World), Paul Morlet (Lulu Frenchie), Jim Pulcrano (IMD), ou encore Benjamin Ducousso (Wizbii).

Le mercredi 19 février 2014

Forum des Entrepreneurs de 14h à 17h : les acteurs liés à l'entrepreneuriat répondront aux questions des visiteurs.

Résultats du Trophées Kiwi qui récompense trois entreprises sociales et solidaires en lien avec l'alimentation. En partenariat avec la Fondation Simply. A la clé : dotation financière, mécénat de compétences et accompagnement personnalisé.

Zoom sur les Business Angels de l'école, GEM Angels.

Témoignages d'entrepreneurs : Jean-Luc Vallejo (Isketchnote), Georges Weil (Fondateur d'Equitime et Directeur du Pepite grenoblois), Bruno Delcampe (SOS Entrepreneur), Mathias Monribot (Petit Poucet - 1er fond d'investissement réservé aux étudiants), Grenoble Angels, Adrien Chatillon (Smart Pilots), Hugo Avale et Margaux Raab (NeoJobs).

Frédérique Clavel et Romain Mulliez clôtureront le Festival par une conférence sur « Pourquoi les valeurs de l'Entrepreneuriat sont des valeurs jeunes ? »

Toutes les conférences seront filmées et visibles en live sur le site http://festival.gementreprendre.fr/

@GEMentreprendre