Gilles Falc’hun remporte le prix de l’entrepreneur de l’année EY !

Le Moovjee, les mentors, les mentorés et l'écosytème entrepreneurial étaient réunis au Palais Garnier  ce mardi 13 Octobre pour la 23ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisée par EY et l’Express. Après avoir admiré les pas de deux d'Aurélie Dupont, danseuse étoile, tous avaient hâte de découvrir le palmarès 2015 et féliciter les entrepreneurs primés.

Au cours de cette soirée, 6 distinctions ont été remises :

Le Prix du Born Global : Hervé Brunet et Gilles Chetelat, co-fondateurs de StickyAds.TV

JCG-119

Le Prix de la Stratégie Disruptive : Giorgio Anania, Fondateur et Président de Aledia

JCG-138

Le Prix de la Vision Stratégique : Guillaume Richard, fondateur et PDG de O2

JCG-161

Le Prix de l’Entreprise Familiale : Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium

JCG-182

Le Prix de la Start-Up de l’Année : Jérôme Lecat, PDG de Scality

JCG-207

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Gilles Falc’hun, PDG de Sill Entreprises

JCG-247

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année a pour vocation de récompenser un dirigeant pour son parcours et pour la performance réalisée par son entreprise. C’est Mohed Altrad, le lauréat de l’édition 2014 et entrepreneur mondial de l’année 2015, qui a remis son prix à Gilles Falc’hun avec l'espoir qu'il soit aussi son successeur au niveau mondial... La France remportera-t-elle pour la 2ème année consécutive le prix international de l’entrepreneur de l’année ? Réponse du 8 au 12 Juin prochain à Monaco !

JCG-261

« la Bretagne comme port d’attache, le monde pour horizon », Gilles Falc'hun

A la tête d’une entreprise familiale née en 1962, Gilles Falc’hun s’est ainsi vu décerner le Prix de l’Entrepreneur de l’Année.  En plus de nombreuses marques laitières (Petit Malo, Primel, beurre Le Gall …), l’entreprise Sill, localisée en Bretagne, commercialise des jus de fruit, des potages et des plats surgelés préparés. Gilles Falc’hun a su, au fil des années, diversifier l’activité de l’entreprise pour la renforcer. Celle qui, à l’origine, ne vendait que des produits laitiers est aujourd’hui un leader international de l’agroalimentaire. En effet, Sill dont la devise est « la Bretagne comme port d’attache, le monde pour horizon » est également présente à l’international. Déjà présente en Asie, elle ambitionne de s’implanter au Moyen-Orient et en Afrique.

 

3