La liste des membres du jury s’allonge !

Les candidatures au Prix Moovjee-Innovons Ensemble édition 2016 sont désormais closes. Maintenant, c’est aux jurés de répondre présents pour les soutenances des entrepreneurs et porteurs de projet le 30 mars prochain.

Les jeunes candidats pourront notamment pitcher devant Geoffroy De Becdelièvre, entrepreneur et mentor Moovjee. Geoffroy de Becdelièvre crée en 2008 le site de réservation de voyages en ligne Marco Vasco. Avec Marco Vasco, il choisit de faire du voyage sur-mesure. Selon lui « il n’y a plus vraiment de marché moyen de gamme » et le business du tourisme va « muter online ».

Du côté de nos partenaires officiels, Le Groupe La Poste sera représenté par Carole Cuche, Hugues Hansen et Carmen Rouanet. Le Groupe La Poste affirme sa volonté de contribuer à l’émergence de nouveaux marchés porteurs de valeur en développant l’esprit d’entreprendre. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Groupe La Poste dans des lieux où l’innovation se discute et se construit : pôles de compétitivité, universités, pépinières d’entreprises.

Nous fait aussi l’honneur de sa présence, Sophie Jalabert, déléguée générale de BGE, partenaire du Moovjee. Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent 950 conseillers-salariés. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises.

A nos côtés, nous aurons aussi Jérôme Caltran journaliste et producteur de Demain TV, chaîne de télévision française dédiée à l'emploi, la formation, et l'entreprise. Demain TV travaille en collaboration avec le Moovjee pour proposer des témoins de qualité dans ces émissions : Label Entreprise, Business women,… Ces émissions sont une chance pour nos entrepreneurs mentorés de témoigner de leur parcours et promouvoir leur activité.

Enfin, Quentin Martin-Laval, fondateur de Echy sera parmi nous. Echy développe depuis plusieurs années une technologie permettant d’amener la lumière du soleil à l’intérieur. Les rayons du soleil sont captés grâce à un panneau de lentilles à l’extérieur du bâtiment. Ces panneaux concentrent la lumière dans des fibres optiques qui la transportent à l’intérieur là où l’utilisateur en a besoin. Impressionnant, non ? Quentin est le grand vainqueur du Prix Moovjee-Innovons Ensemble 2014 !

Merci à tous les membres du jury pour leur soutien aux entrepreneurs et porteurs de projet !