Le dispositif Adie pour les jeunes candidats à la création d'entreprise

Du 7 au 11 octobre, l'Adie informe les 18-32 ans, candidats à la création d’entreprise

Pour proposer une alternative au chômage qui les touche en priorité, l’Adie lance une grande campagne d'information destinée aux jeunes tentés par la création d'entreprise.

Depuis le lancement de fonds de prêts d'honneur spécial jeunes en octobre 2011, lors de la 1ère édition de sa campagne d’information dédiée à ce public, l’Adie a fait des moins de 32 ans une de ses priorités. Une stratégie qui a porté ses fruits puisque l’Adie a financé plus de 3 600 jeunes en 2012.

Pour soutenir encore davantage de jeunes créateurs d’entreprise à donner vie à leurs projets, l'Adie renouvelle cette opération. Cette campagne nationale mobilisera les équipes de l’Adie dans toute la France, ses partenaires nationaux et locaux impliqués auprès des jeunes, ainsi que les réseaux partenaires de la création d'entreprise.

Au programme de ces journées : des réunions d'information, des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs, des rencontres conviviales à travers des « cafés créateurs », des rencontres avec des experts...

Consultez la liste des points d’information de la campagne ainsi que la liste des événements par ici. Télécharger le communiqué de presse : CP _Adie_campagne_jeunes2013