Le Fonds de Dotation Raise, partenaire officiel du Moovjee

Le Moovjee est heureux de vous annoncer son nouveau partenariat officiel

avec le Fonds de Dotation Raise.

raise

Fondé en 2012 par Clara GAYMARD et Gonzague de BLIGNIERES, RAISE est né de la volonté d’aider les entreprises de croissance en France. Il s’organise autour de deux entités complémentaires : RAISE Investissement et le Fonds de Dotation RAISE. Ce Fonds de Dotation est financé par un mécanisme unique reposant sur le don par l’équipe de RAISE Investissement de la moitié de son intéressement sur les plus-values réalisées. Ce financement original, fondé sur le succès de RAISE Investissement, permet de créer un écosystème mêlant les grands groupes actionnaires, les ETI , les PME, et les jeunes entreprises de croissance accompagnées par le Fonds de Dotation.

L'objectif : "Permettre aux grandes réussites de servir celles de demain"

Dans le cadre de sa mission de communication et de partenariat, le Fonds de Dotation Raise soutient des initiatives et des projets ayant un impact significatif sur l'écosystème entrepreneurial français.  Il a donc choisi de devenir l'un des partenaires officiels du Moovjee. "Nos valeurs et nos volontés se rejoignent. En devenant partenaire officiel, nous favorisons l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et nous aidons le Moovjee à étendre son action en région pour soutenir toujours plus de jeunes entrepreneurs."

Effectivement, depuis sa création, le Moovjee a la volonté d’être présent sur le plan national. Cette présence se traduit pour commencer par un prix national et généraliste lancé dès 2009 et une présence terrain ponctuelle locale : participation à des salons, organisation de conférences ou animations dans les établissements de formation, montage d'opération avec les éco-systèmes locaux, prise de parole dans les réseaux d'accompagnements ou encore organisation de rencontre "speed consulting" 100% Moovjee. Notre volonté est aujourd'hui d'implanter des cellules de mentorat en région. Ce partenariat avec le Fonds de Dotation Raise va être un accélérateur de ce développement.

Après l'organisation des premiers comités de sélection au programme de mentorat et les premières signatures de binômes Mentors/Mentorés à Lyon (Rhônes-Alpes), le Moovjee souhaite proposer l'accompagnement mentoral dans d'autres villes en France notamment Nantes et Montepellier-Toulouse. Les premiers comités de sélection dans ces villes auront lieu dans le courant du premier semestre 2015.