Le Moovjee partenaire du Programme CréaRîf Développement

Le Moovjee partenaire du programme CréaRîf Développement, 1er programme de soutien aux entrepreneurs des quartiers d'Ile-de-France .

photo_article

Le 27 mai dernier a été lancée la 1ère édition de CréaRîf Développement, programme initié par le Conseil Régional d'Ile-de-France et porté l'Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (Adive) visant à soutenir les entrepreneurs des quartiers dans leur phase de développement. CréaRîf Développement permettra à 150 entrepreneurs issus des quartiers et en phase de développement de bénéficier d'un accompagnement et de conseils pour booster leur activité.

Cinq ans après la création les entreprises issus des quartiers n'ont un taux de survie que de 30% alors que le taux de création dans les quartiers est presque deux fois plus élévé que la moyenne  (Sondage Adive - Opinion Way). Un tiers des entrepreneurs déclarent avoir des difficultés à accéder aux financements ou manquer de réseau et de débouchés.

Le Programme a pour objectif de  soutenir les entrepreneurs en phase de développement issus des quartiers  et / ou aux entrepreneur(e)s de l'ESS qui agissent en faveur des quartiers.

Le programme CréaRîf Développement souhaite  répondre à ce défi en encourageant la création d’emplois pérennes. Il a pour ambition de mobiliser l’ensemble des opérateurs de terrain pour identifier les entrepreneurs en phase de développement dans les quartiers d’Île-de-France, aller à leur rencontre, effectuer un diagnostic de leur activité et les accompagner pendant 6 mois dans leur développement. Dans le cadre de ce programme, le Moovjee participera aux phases de diagnostic et offrira l'accès au programme de mentorat pour un des entrepreneurs.

Pour plus d'infos  >> www.crearif.fr et pour vous inscrire >> www.crearif-developpement.fr/profile/register/