Le Moovjee recrute !

Animation socio-culturelle pour sensibiliser à l'entrepreneuriat jeune Nous sommes à la recherche d'un(e) volontaire pour un service civique d'une durée de 8 mois ou d'un stagiaire longue durée (minimum 6 mois)

L'objectif principal de la mission : sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat et les informer sur les dispositifs d'accompagnement dédiés aux jeunes qui créent des entreprises. Le rôle du volontaire est de rencontrer les associations étudiantes et d'intervenir dans les événements organisés par les établissements de formation pour orienter les jeunes.

Contenu de la mission :

- Promouvoir et participer aux actions du Moovjee pour développer la communauté des jeunes entrepreneurs et des acteurs de l'accompagnement; exemple d'actions : concours annuel, rencontres ponctuelles, conférences , programme de mentorat.

- Concevoir et produire des actions avec les acteurs de l'écosystème.

- Augmenter la visibilité média des jeunes entrepreneurs.

Intérêts pour la gestion de projets, ingénierie culturelle, communication, animation, éducation ou équivalent ; expérience (emploi, implication associative, stage) en gestion de projet social, culturel ou éducatif.

A propos du Moovjee : 

Le Moovjee est une association qui a pour mission d'accompagner les jeunes de 18 à 30 ans qui créent leur entreprise et de promouvoir auprès des jeunes l'esprit entrepreneurial. Le programme d'accompagner est un programme de mentorat, largement inspiré du modèle québécois développé par la Fondation de l'entrepreneurship.

Pour postuler à cette offre, transmettez votre CV et votre lettre de motivation à Marianne Pereira à l'adresse mail suivante: mymoovjee@moovjee.fr