Le palmarès des Creative awards dévoilé !

La remise des prix des Creative Awards by Saxoprint 2016 a eu lieu hier mercredi 15 juin, elle était présidée par le célèbre publicitaire Olivier Altmann. Ce concours récompense, chaque année, les meilleures créations de sensibilisation à une grande cause. L’édition 2016 a mobilisé plus de 900 participants sur la protection des océans pour WWF France et les 10 primés ont enfin été révélés au public hier soir lors de la remise de prix !

Ils recevront par l’organisateur plus de 15 000 euros de dotations financières. Le grand prix du jury remporte une dotation financière de 7 000 euros et signe la nouvelle campagne du WWF France sur la protection des océans qui sera affichée sur le réseau Métrobus du 27 juin au 12 juillet prochains en affichage 4X3 .

Le grand Prix du Jury est décerné à Jean Philippe Barray et Pierre Digommet  pour "Le Bateau Balle" qui présentent ainsi leur production : « Un chalutier peut en 2 à 3 semaines nettoyer l’intégralité d’une zone de pêche sur les océans, la sur-consommation et la surpêche font donc énormément de mal et tuent notre écosystème marin à petit feu, d’où la notion de balle dans le 2ème niveau de lecture de notre campagne. Nous avons voulu faire réfléchir le plus grand nombre à adopter une consommation alimentaire responsable en sensibilisant le consommateur à s’intéresser à ce qu’il y a dans son assiette. En se préoccupant de la façon dont les poissons sont pêchés nous lutterons tous à notre manière pour la protection des océans ».

1ersaxo

Le deuxième prix du jury, parrainé par MEDIATRANSPORT, est attribué à Thibault Chancerelle, pour son « Pélican ».  Cette campagne a été également élue deuxième prix du public :

saxo 2eme prix

Le troisième prix a été attribué à Laureline Monsalier et Estelle Pouly, pour « l’Aquarium ». Cette campagne a également été élue premier prix du public :

3eme prix saxo

Le premier prix du public sera présenté dans le cadre de l’exposition Act Responsible au prochain festival de publicité de Cannes 2016 !

La première place du prix jeunes créatifs, parrainée par le Moovjee, a été attribuée à une campagne totalement différente : celle de Valentin Giraud « Requête Google ». Elle marque sa différence sur le plan graphique mais aussi parce qu’elle parle de notre réalité quotidienne, très orientée vers le numérique : aujourd’hui, ce qui n’est pas sur internet n’existe pas.

prix saxo créatif

Pour les plus intéressés, des expositions publiques Creative Awards célèbreront la protection des océans dès juillet prochain.

5 expositions publiques rendront hommage aux 50 meilleures créations réceptionnées, baptisées les "Creative Awards Tour 2016".

Saxoprint et WWF donnent Rdv au grand public sur :

• Paris Plage 2016, du 18 juillet au 21 août • Le salon Viscom à Paris, du 6 au 8 septembre • Le salon nautique du Grand Pavois de la Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre • Et dès novembre dans Les écoles "art sup" et "sup de pub" qui accueilleront l‘exposition au sein de leurs campus parisiens ! Retrouvez le programme des expositions sur www.saxorprint.fr/creativeawards