Le Skill Funding, vous connaissez ?

Le Skill Funding débarque en France !

Richard Levy, fondateur du Cercle des Jeunes Entrepreneurs (CJE), partenaire du MoovJee lance un nouveau métier, le SKill Funding.

Le Skill Funding met en relation des entrepreneurs à la recherche d'un nouvel associé et des cadres expérimentés, apporteurs de financement et de compétences complémentaires.

En effet, de plus en plus d’entrepreneurs ne sont plus à la recherche exclusivement de fonds mais véritablement de compétences-clés, associées dans la pérennité au projet d’entreprise.

Pour les structures en amorçage, il s’agit de l’intégration d’un « Homme-Marché » pour accompagner les « Hommes-Produit » à l’initiative de l’entreprise.

Pour les structures en développement, il s’agit davantage de l’arrivée d’un profil structurant, pouvant accompagner le développement de l’entreprise à l’international, dans une industrialisation des process ou dans des levées de fonds ultérieures.

Compte tenu de la conjoncture actuelle, de nombreux cadres expérimentés sont actuellement en plein virage professionnel et envisage sous un jour nouveau leur seconde partie de carrière. Parmi eux, un certain nombre se pose la question d’une aventure entrepreneuriale. Mais comment ? Avec Qui ? En création d'entreprise ? En reprise d'entreprise ?

Quelles sont les conditions nécessaires pour qu’une opération de Skill Funding se réalise dans les règles de l’art ?

Pour tout savoir sur le Skill Funding contactez Richard Lévy : richard.levy@skill2invest.com ou consultez le site de la société Skill2Invest.