Les talents des "Créative awards by Saxoprint" s'exposent à l'Orangerie du Sénat.

Il y a quelques mois, SAXOPRINT partenaire du Moovjee en partenariat avec WWF France challengeaient les acteurs de la création publicitaire française en donnant le coup d’envoi de la première édition des « Creative Awards by SAXOPRINT». Pour rappel, ce concours a pour thème la sensibilisation des 18-25 ans au réchauffement climatique. Après avoir étudié les 800 dossiers reçus, la campagne "Pandarévolution" signée par Pierre Gaudouin et Céline Lentz a été plébiscitée par le jury. Félicitations aux grands lauréats dont la création servira de visuel générique au WWF France durant la COP 21.

img-gagnant-jury1

La pertinence et la qualité des autres créations ayant également été soulignées, SAXOPRINT et WWF France ont voulu aller plus loin... Ils ont décidé d'offrir au grand public, une exposition des meilleurs créations de cette première édition. Un bon moyen de contribuer encore et toujours à la sensibilisation !

Exposition gratuite à découvrir du 26 août au 6 septembre à l'Orangerie du Sénat dans le Jardin du Luxembourg (de 11h à 19h30)

A propos de "Pandarévolution"

Cette campagne transpose "La liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix (1830). >> "Cette affiche suscite l’envie de s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique et incite à changer nos habitudes de consommation ainsi que notre modèle de société. Elle symbolise l’union, le courage, l’action et l’espoir de lendemains meilleurs. La parodie de ce célèbre tableau souligne la volonté d’un changement fort, dans les esprits comme dans les actes. L’idée d’une révolution incarnée par la génération cible, les 18-25 ans est même évoquée dans l’accroche “Pour tout changer, nous avons besoin de tous”. C’est  une révolution, pacifique, menée par un panda, qui représente WWF et guide “le peuple” vers cette révolution écologique inévitable” - Pierre Gaudouin et Céline Lentz