Promotion 2013 !

   

 

4ème édition du Prix MoovJee – Innovons Ensemble

Soirée de remise des Prix du 14 mai 2013, une promotion exceptionnelle !

 

La grande soirée de remise des prix du Prix MoovJee – Innovons Ensemble s’est déroulée mardi soir à Bobino, dans une ambiance festive et conviviale et a rassemblé près d’un millier de participants.

Co-animée par Arnaud Le Gal, rédacteur en Chef aux Echos, et par les anciens lauréats du Prix MoovJee et du concours Innovons - Ensemble, Frédéric Mugnier de Faguo, Scarlette Joubert de Marlette, Sébastien Specht de Borderline et Gary Cohen de Deways, de toute la communauté entrepreneuriale et du jeune chanteur québécois Rod Le Stod.

Au total, 12 lauréats ont été récompensés, découvrez ces jeunes créateurs d’entreprises et créateurs d’emplois.

Télécharger le communiqué de presse et les photos de la soirée de remise des prix :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/19432798/CP%20%2B%20photos%20Laur%C3%A9ats%20Prix%20MoovJee%20-%20Innovons%20Ensemble.zip

Les lauréats

 

  • Grand Prix MoovJee : Des Bras en Plus

Des Bras en Plus propose d’encadrer les bonnes volontés par des experts aguerris. Le concept du déménagement participatif à la carte est lancé ! Le client peut, s’il le souhaite, remplacer une partie de la main d’œuvre professionnelle par des amis présents le jour du déménagement. Le coût total en étant inévitablement réduit. Convivialité et économie se conjuguent à la satisfaction de tous.

Des Bras en Plus bouscule les codes du déménagement professionnel et créent « Des bras en plus », la première offre de déménagement Low Cost en France. Une innovation qui révolutionne le marché et réinvente le déménagement!

De plus avec Des Bras en Plus, jamais le déménagement ne s’était autant rendu accessible sur la toile et les réseaux sociaux. Internet est le levier qui permet à « Des bras en plus » d’offrir un outil de personnalisation de son déménagement en ligne, une tarification en temps réel, la réservation et le paiement en ligne ainsi que des guides textuels et vidéo pour bien préparer son déménagement.

Zafar Baryali, 26 ans, Formation commerciale à l’EDC à la Défense Basé à La Courneuve SARL au capital de 6 000 euros, créée en janvier 2010 CA 2012 : 525 000 euros, 17 salariés

  • Prix Innovons Ensemble : Leka Smart Toys

Leka est une jeune start-up qui développe des smart toys robotisés et interactifs pour les enfants atteints d'autisme.

Leur produit d’appel, Moti, est une boule attentive à son environnement qui se déplace de manière autonome. À l’image d’un animal de compagnie, il entre en interaction avec l’enfant et attire son attention en se déplaçant et en émettant des couleurs à sa surface. Ces fonctionnalités encouragent la curiosité de l’enfant, stimulent ses sens et développent ses aptitudes aux interactions sociales.

Ladislas de Toldi, 25 ans, Dernière année d’école d’ingénieur à l’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy Pontoise

Basé à Neuville sur Oise dans le val d’Oise, SAS création prévue en juin 2013 au capital de 10 000 euros

  • Prix Coup de Cœur : Dessine-moi un soulier

www.dessinemoiunsoulier.com est un site internet proposant aux femmes de personnaliser leurs escarpins, bottines, ballerines, etc. Plus de 5 000 000 de combinaisons possibles, pour des souliers fabriqués à la demande, à l'unité, à la main en France.

Alma Guirao, 26 ans, formation audiovisuel et cinéma

Basé à Paris, SARL créée en mars 2011 au capital de 10 000 euros,

CA 2012 : 120 000 euros

Vincent Ferreux, 25 ans, formation en Génie électronique et système de commande Université de Technologie de Belfort Montbéliard

Basé à Lons-le-Saunier (Jura)

Offre globale de coaching en bâtiment, assistance à maitrise d'ouvrage, formation technique, expériences utilisateurs augmentées et ergonomie, isolation au naturel et gestion active de bâtiments

Création en scop prévue en octobre 2013

  • Co-lauréat Prix du Public : Atomic Soom (vote du public sur Facebook)

Atomic Soom développe des contenus mobiles : applications pour tablettes et smartphones, et plus particulièrement de contenus ludo-éducatifs pour enfants. A travers un tout nouveau concept, celui de la série interactive.

Antoine Vu, 25 ans, Master Chef de Projet Multimédia - Réalisateur Numérique à Institut de l’Internet et du Multimédia - Léonard de Vinci à Courbevoie

Basé à Paris, créé en décembre 2012, SAS, capital de 10 000 euros

  • Co-lauréat Prix du Public : StarOfServices (vote du public sur Facebook)

StarOfService.com est la première place de marché qui permet de trouver et d'engager des professionnels de confiance à proximité de chez soi pour tous ses besoins en services (photographie, déménagement, coaching sportif, etc.) sans avoir à décrocher son téléphone.

Lucas Lambertini, 23 ans, Master 2 en management entrepreneurial à l’EDC à Courbevoie

SAS créée en juin 2012 au capital de 15 500 euros

  • Mention Premiers pas vers l’Export : Printklub (entrepreneur)

PrintKlub est un site d'impression de photos Facebook et Instagram. Le service d'impression photo créé pour les photos mobiles, sociales et instantanées pour des créations photo au design original associant la richesse des photos en ligne dans les impressions: commentaires, Likes, Tags, etc.

Ils vous proposent la personnalisation des produits photo suivants : Albums photo, Posters, Polabox (Boîte de 30 tirages Polaroid), Mugs, Coque iPhone

Aurélien de Meaux, 26 ans, Master de Management à l’EM Lyon

Basé à Paris, SAS créé en mars 2011, capital de 6 690 euros,

  • Mention Innovation technologique : Snapkin (porteur de projet)

SNAPKIN commercialisera un outil de mesure et de mise en plan 3D pour le bâtiment composé d'une Kinect de Microsoft. Cet outil innovant permettra la création automatique d’une version 3D de l’intérieur d’un habitat et d’un plan d’architecte complet en quelques minutes.

Jérémy Guillaume, 25 ans, licence informatique et actuellement à l’EPSI à Montpellier

Basé à Nimes, SAS, Création prévue en septembre 2013 avec un capital de 57 000 euros

  • Mention Etudiant : E-Sublet (entrepreneur)

E-sublet est un site d'annonces de sous-location d'appartements dédié à la France entière. Le site permet la gestion des loyers, fournit des assurances spécifiques à ces pratiques et accompagne juridiquement ses utilisateurs dans leurs démarches. Des options de mises en avant, des traductions, ainsi que la gestion des annulations sont comprises dans l'offre de E-SUBLET.

Arnaud Bucaille, 22 ans, Master 1 à l’ESDES, école de Management à  Lyon

Basé à Lyon, SAS créée en fev 2013, capital 4390 euros, activité amorcée en auto-entrepreneur

  • Mention pluridisciplinarité : Agriconomie (porteur de projet)

Proposer aux agriculteurs d’acheter leur matériels agricoles (tracteurs, bennes...) et intrants (engrais, semences...) de manière groupée.

Agriconomie a pour objectif d'offrir à ses clients français et internationaux des réductions importantes sur tous les achats de leur exploitation (ce qui représente, en moyenne, 70% du chiffre d'affaires des exploitations en France).

Paolin Pascot, 24 ans, Master de communication à HEC

Romano Di Tomaso, 23 ans, Footballeur américain et HEC Montréal

Pierre Guivarch, 25 ans, Ingénieur des Mines

Clément le Fournis, Formation Agricole

Basé à Coole dans la Marne (51), création prévue en aout 2013 capital prévu 16 000 euros

  • Mention Intergénérationnel : Tenevia (Entrepreneur)

TENEVIA propose une solution d'aide à la surveillance des cours d'eau par l'image ainsi que des logiciels pour l'aide à la gestion de l'eau.

Arnaud Brun, 26 ans, DESS de Sciences humaines et sociales et actuellement en Formation de Commerce International à la CCI de Lyon

Georges Marie Saulnier, 45 ans, docteur en Hydrologie

Basé à Le Bourget du Lac en Savoie, SAS créé en juin 2012, au capital de 28 000 euros

  • Mention Engagement citoyen : Augusti (entrepreneur)

AUGUSTI c’est une petite entreprise créée par deux sœurs qui jonglent entre la France et le Burkina Faso pour créer des sous-vêtements graphiques et arty avec un grand cœur. Culottes, bloomers, liquettes et caracos rétros sont fabriquées de façon éthique dans un petit atelier de Ouagadougou. Les motifs originaux inspirés du thème du cirque sont imprimés avec un processus de sérigraphie artisanale et des encres écologiques certifiées sans métaux lourds. Ces dessous "100% coton tout doux" sont l’occasion d’une collaboration avec des artisans et couturières Burkinabés qui sont rémunérés de manière équitable.

Claudie Ramirez, 26 ans, Master 2 Majeure Management Stratégique à Telecom Ecole de Management à Evry

Basé à Roanne, SARL créée en novembre 2012 au capital de 2000 euros

Les dotations

 

Une dotation qui s’élève à 150 000 euros dont :

  • 28 000 euros en numéraire à partager entre les lauréats et les finalistes
  • Un accompagnement offert par les deux structures (mentorat du MoovJee et expertises métier par le réseau Retis Innovation).
  • La participation des lauréats aux « Journées des entrepreneurs de demain » séminaire de 2 jours construit sur mesure pour ces jeunes entrepreneurs les 4 et 5 juin 2013.
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix MoovJee – Innovons Ensemble

 

Les partenaires officiels du Prix MoovJee – Innovons Ensemble : Blue Acacia, CIC, Ciel, CJEC, Ernst&Young, Expertive, Manutan International, Société Générale, Toshiba, et Gonzague de Blignières.

Le Prix MoovJee – Innovons Ensemble  est également soutenu par l’APCE, l'Union des Auto-Entrepreneurs, l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse, l’agence Parallèle Evénements, Screenfizz, Lecointre Paris, le CDEFQ, Les Cafés Economiques de Bercy et Ballantine’s.

Contacts Presse : Bénédicte Sanson, déléguée générale du MoovJee benedicte@moovjee.fr 01 43 57 84 29 Marceline Préteux, Retis Innovation Marceline.preteux@gmail.com / 06 09 45 47 84