Le Moovjee recrute 1 service civique

Le MoovJee recrute dans le cadre réglementaire du SERVICE CIVIQUE :(en savoir plus sur le service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/)

Un ambassadeur du mentorat et de l'entrepreneuriat des jeunes

Objectif principal de la mission : développer la notoriété et l’image du programme de mentorat du MoovJee en France et dans les pays francophones, auprès des établissements de formation et des institutionnels impliqués dans l’insertion professionnelle des jeunes.

Contenu de la mission :

  • Identifier pour les différents acteurs les enjeux et perspectives liées à la mise en place d’un programme de mentorat, de façon globale par famille d’acteurs et individuelle par acteur ;
  • Créer du lien entre les différents acteurs (institutionnels, établissements de formation, financeurs potentiels…) ;
  • Promouvoir le mentorat auprès des jeunes entrepreneurs et des mentors potentiels.
  • Un voyage de formation ou d'échanges au Québec est prévu dans le cours de la mission.

Un voyage de formation ou d'échanges au Québec est prévu dans le cours de la mission.

Grande sociabilité, goût pour l’organisation, adhésion aux valeurs de partage et d’entraide présentes au sein du MoovJee, aisance rédactionnelle, utilisateur des réseaux sociaux, curieux.

Avoir 25 ans au plus ; ne pas avoir réalisé d'autre mission de Service civique. Intérêt pour la gestion de projets, ingénierie culturelle, communications, animation, éducation ou équivalent ; expérience (emploi, implication associative, stage) en gestion de projet social, culturel ou éducatif.

450 euros mensuels d'indemnité de volontariat + 400 euros mensuels de gratification de la structure d'accueil.

Postuler :

Toutes les candidatures doivent être postées en ligne sur le site de notre partenaire OFQJ : https://ofqj.info/OFQJ_FR/OFQJ_Form/Formulaires/FicheCandidatureFR.aspx?Type=Participant&Programme=FE&TypeFE=Postuler&Offre=4524