Revivez la 7ème édition du Prix Moovjee - Innovons Ensemble

Mardi 12 avril 2016, Plus de 1000 personnes assistent à la cérémonie de remise des Prix Moovjee - Innovons Ensemble. La jeune génération d’entrepreneurs suscite beaucoup d’intérêt. L'attente a été longue, tout le monde est impatient et se prépare à lui réserver un bel accueil.

Vers 19h30, les lumières s’éteignent. Tout le monde est installé. Le rideau s'ouvre...sur une production digne d'Hollywood. Le ton est donné, ce soir les super-héros seront à l'honneur.

Après cette entrée en matière cinématographique, 3 super-héros sur-vitaminés, Arnaud le Gal (rédacteur en chef des Echos ) Bastien Rabastens et Clément Scellier ( fondateurs de l’entreprise Jimini’s et lauréats de l’édition 2015) entrent en scène. La soirée s'annonce haute en couleurs mais la technologie joue des siennes…

DSC_2064Improvisation ! Dominique Restino, Président du Moovjee, montre qu’un entrepreneur doit savoir rebondir et saisir les opportunités. Pendant la pause, il s’entoure des lauréats des 6 éditions précédentes et fait une photo de leur réussite, de l' activité et des emplois qu’ils ont créés. Après quelques gouttes de sueurs, retour du son ! À cet instant, les héros sont à la régie !

Première prise de parole, les partenaires du Moovjee venus apporter leurs soutiens aux entrepreneurs. Chacun d'entre eux, présente une action qui montre son engagement au sein de la communauté et annonce le lauréat du mention spéciale. Sous un tonnerre d’applaudissements, les premiers lauréats s’avancent sur scène.

2016-04-12, Soirée du Grand Prix Moovjee - Innovons ensemble-1346Il s’agit de : - Alexis Alban co-fondateur de la société « Modalist » et lauréat de la mention « Innovation Technologique » - Yael Dahan co- fondatrice de la société « Reporter le jeu » et lauréate de la mention « Etudiant Entrepreneur » - Arnaud Dabard fondateur de société  « Conciergerie d’Aristide » et lauréat de la mention « Engagement Citoyen » - Maxime Delmotte co-fondateur de la société « Balibart » et lauréat de la mention « Premier pas vers l’export »

Pour se remettre de ces émotions, place à l'artiste de la soirée. Basile Narcy entre en scène et propose un numéro de jonglage original avec pour accessoire un ballet ! A découvrir pour les ménagères et tous les autres. Les co-animateurs reprennent la scène mais il ne sont pas seuls... 2 autres personnes s’avancent sur scène avec eux. Qui sont ils ? Les représentants du Moovjee Tunisie, Elyes Talmoudi et Salma Bibi. Voilà une annonce à laquelle personne ne s'attendait mais dont tout le monde se réjouit. Le Moovjee Tunisie sera lancé le 18 mai prochain !
Les prochaines annoncent attendues sont celles des lauréats des Prix.
D'abord le Prix du Public, ce sont 3 jeunes très engagés au sein du Moovjee, Joséphine Boulinguez, Ahmed Akaaboun et Vincent Redrado qui montent sur scène pour le remettre. Il est remis à Donovan Bridoux, co-fondateur de la société Trip on Demand.
Besoin une nouvelle fois de se remettre de ses émotions ? Nouveau noir en salle. Et nouveau film, qui promet cette fois le sursaut des avengers. 3 ombres s’avancent sur scène. Ce ne sont pas des agents du SHIELD mais presque. A la fin du générique de James Bond, l'une des ombres prend la parole de dos et fait monter le suspens.
2016-04-12, Soirée du Grand Prix Moovjee - Innovons ensemble-1565Après une minute, révélation. Il s’agit de Nicolas Doze de BFM Business. Il présente la BFM Academy à la #GénérationEntrepreneur installée devant lui. Sur le même modèle, 2 autres Avengers se prêtent à l'exercice, Patrice Bégay de BPI France venu présenter BIG 2 et Francis Morel, PDG du groupe Les Echos, venu présenter Viva Technologie. Leur expérience et leur force de conviction parle d'elle même, c’est haut la main qu’ils convainquent le public. Fiers d'être à leurs côtés, les super-jimini's ne peuvent pas résister à un selfie avec ces avengers et le public.
Le temps nécessaire pour laisser Basile se transformer en super-héros pour son second numéro : une performance acrobatique dans une roue.
Les noms des grands lauréats se font attendre.
La prise de parole de Retis et du Ministère institutionnalisent le discours et ramène au très concret. Ils annoncent les lauréats de la catégorie "Porteurs de projet" :2016-04-12, Soirée du Grand Prix Moovjee - Innovons ensemble-1778 - Le Prix spécial du Jury revient à Samantha Montalban co-fondatrice de la société Mina Storm - Le Prix Innovons Ensemble revient à Julie Spolmayeur co-fondatrice de la société La Box à planter
Les filles sont à l'honneur ! Surprises, pétillantes et enthousiastes, elles illuminent cette soirée par leurs sourires.
Dernière mise à l'honneur de la soirée, le Moovjee présente ses mentors. Annie Paule Abhissira, Yoann Hebert et Benoit Volatier évoquent leur engagement auprès des jeunes entrepreneurs et distinguent l'un d'eux. Le lauréat du Prix Coup de Cœur du Jury : Edouard Guyot fondateur de la société Château de Vaux.
Le dernier acte est annoncé par un nouveau montage vidéo plein de promesses. Dominique Restino monte sur scène pour annoncer le grand gagnant et faire le bilan de cette édition. 2016-04-12, Soirée du Grand Prix Moovjee - Innovons ensemble-1998Mais pendant que les nominés se rongent les ongles, les lauréats des Grands Prix Moovjee (Faguo, Marlette, Borderline, des Bras en Plus, Echy et Jimini’s ) s'emparent de la scène déguisés et sur motivés. Ils coupent la parole à Dominique Restino et saluent tour à tour son engagement et l’aide qu'il leur a apporté. Étonné, ému, sourire aux lèvres, il se voit remettre le sabre laser en plastique rouge, symbole de l' engagement suprême (et symbole de la différence du budget alloué entre le cocktail et les accessoires). Remis de ses émotions, Dominique Restino, entouré des jeunes annoncent le vainqueur de cette année … et c’est Edouard Barthès, fondateur de la société EBS Isolation ! Arrivé sur scène, il se voit transmettre le flambeau de l’entrepreneuriat, enfin plutôt la cape de l’entrepreneuriat, et forcément le micro pour animer la 8ème édition du Prix Moovjee.
A retenir de cette cérémonie rythmée : de beaux projets, un ton, une énergie et des sourires qui donnent à tous l'envie de s'engager pour l'entrepreneuriat jeune. Mais aussi, la belle mise a l'honneur de l'entrepreneuriat féminin et des régions. Les parisiens se sont faits coiffés au poteau par un aubois, une nantaise et un castrais ! Pour la partie cocktail, animations, succulentes bouchés sucrées et salées, éclats de rire et échanges sont au programme. Lecointre Paris, L’Atelier des Lilas, Borderline, Meat me, Jimini’s, QK Confiserie et Gallia offrent un cocktail varié et riche en découverte. Portrait 2.0, soundsgood et swapcard assurent les animations.
Et voila une 7ème édition du Prix Moovjee Innovons Ensemble qui se termine et qui donne déjà envie de recommencer !
2016-04-12, Soirée du Grand Prix Moovjee - Innovons ensemble-2195