SALON DU TRAVAIL ET DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLE, LE MOOVJEE Y ETAIT !

Ce vendredi et ce samedi 23 et 24 janvier 2015, le Moovjee était présent dans l’espace « j’entreprends » du 1er salon du travail et de la mobilité professionnelle organisé par l’Express.  Deux jours dont l’objectif était d’apporter à tous des conseils et des idées pour prendre en main sa vie professionnelle. Lors de la visite inaugurale du salon, François REBSAMEN, ministre du Travail,de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a pris le temps d’échanger quelques mots  sur l’entrepreneuriat en France avec Dominique Restino, Président fondateur du Moovjee et Président de l’APCE.

photo 1

Ce salon a été l’occasion de lever quelques freins à l’entrepreneuriat. Quatres jeunes entrepreneurs ont témoigné et démontré par l’exemple qu’il était possible de se lancer dans la création et à la reprise d’entreprise.

Nos témoins : Romain Blanco (Louis Antoinette), Julie Bouttier, Estelle Delmas (Stern Graveur) et France Hureaux (Zelip) ont présenté leurs parcours et échangé avec les jeunes porteurs de projets, étudiants ou entrepreneurs attentifs et en attente de nombreuses réponses.

Julie Bouttier a ouvert un centre d'aquabiking grâce à l'accompagnement de son entreprise

DSC_0876 (1)

photo 1 (1)

Romain Blanco, s'associer pour devenir entrepreneur

Les participants étaient également nombreux et à l’écoute lors de la conférence « Création et reprise d’entreprise » durant laquelle Bénédicte Sanson, déléguée générale s’est exprimée sur les dispositifs spécifiques aux jeunes.

photo 5

Le Moovjee remercie l’équipe organisatrice du salon, l’ensemble des intervenants et les visiteurs d’avoir participés à la réussite de cette première édition.