Soyez une créatrice d'Avenir

L'appel à candidature de la 5ème édition de "Créatrices d’Avenir",concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes est en cours.

 

Organisé par Initiative Ile-de-France, 1er réseau associatif francilien de financement et d’appui à la création d’entreprises, en partenariat avec la Région Île-de-France, la Caisse des Dépôts, la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, le concours "Créatrices d'Avenir" récompense six femmes d'exception ayant créé ou repris une entreprise. Il a pour objectif de promouvoir le talent entrepreneurial des femmes et susciter des vocations afin de prouver que l’esprit d’entrepreneuriat s’accorde autant au féminin qu’au masculin.

Selon un sondage OpinionWay, deux femmes sur trois pensent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat mais seulement une sur trois parmi elles, passent à l’acte. "Créatrice d'avenir" s'est donc donné pour objectif de mettre à l’honneur les réussites entrepreneuriales féminines, de favoriser leur visibilité médiatique, de lever les  freins qui rendent les femmes réticentes à se lancer, de donner l’envie et d'encourager les femmes à entreprendre. Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France déclare d'ailleurs : "En Ile-de-France, seules un tiers des créateurs d’entreprise sont des femmes et ce, alors même que l’entrepreneuriat constitue non seulement une opportunité pour l’emploi des femmes mais aussi un fort potentiel de croissance et d’innovation pour notre région. Le concours Créatrices d’Avenir dont la vocation principale est de promouvoir la capacité des femmes à entreprendre répond à ce double enjeu économique et social."

EntrepreneurEs, si vous aussi vous portez ces ambitions, vous avez jusqu'au 30 octobre 2015 pour postuler. Montrez que vous êtes une femme d'exception créatrice d'avenir.