Un jury d’entrepreneurs, de partenaires et de médias pour les candidats !

25

Ils seront plus de 130 le 30 mars, les jurés sont maintenant au grand complet pour participer à la journée de pitch des entrepreneurs et porteurs de projet. Une journée événement qui aura lieu chez notre partenaire EY, au 27ème étage de la Tour First à la Défense. Depuis plus de 30 ans, EY accompagne les entrepreneurs au travers d’événements majeurs et de sa présence au sein d’associations représentatives comme L’ Entrepreneur de l’Année. EY sera représenté par Emmanuelle Raveau, directrice de la communication et Jean-François Royer, également vice-président du Moovjee, mais aussi par François Macé et Pierre-Emmanuel Passelègue associés respectivement à Nantes et à Lyon et soutiens actifs dans le développement des antennes Moovjee en région.

Pour ce jury du Prix Moovjee-Innovons Ensemble édition 2016, Anne-Laure Vincent nous fait aussi l’honneur de sa présence. En 2000, Anne-Laure Vincent a fondé avec 3 associés le célèbre Marmiton, premier site Internet francophone de cuisine. C’est en 2014 qu’elle confirme son envie de s’engager dans l’enseignement et fonde Alternative Digitale. Aujourd’hui, la certification DiGiTT développée par Alternative Digitale, permet d’évaluer ses compétences et ses connaissances digitales. Un outil disponible pour les entreprises, les particuliers et les établissements de formations.

Sera aussi parmi nous Florence Martin, Directrice Marketing de Dunod, partenaire développement du Moovjee. Grâce à son partenariat avec Dunod, le Moovjee a édité deux tomes de la collection #Paroles de Jeunes Entrepreneurs. Jeunes entrepreneurs, ils sont passionnés, créatifs et audacieux. Ils racontent leurs histoires de manière originale et décalée. Interviewés par le Moovjee, on y découvre au fil des pages, le portrait chinois de chacun d’eux, leurs égéries, leurs préférences, leur vision, leurs motivations… C’est également chez Dunod qu’est paru en septembre dernier « Jeunes, créez votre entreprise » dont les 3 co-auteurs sont Dominique Restino, Bénédicte Sanson et Vincent Redrado de TheTops.

En tant que partenaire média, le groupe Les Echos sera représenté par Géraldine Dauvergne pour la partie éditoriale, et Sophie Rouxel et Karine Bilger pour le Salon des Entrepreneurs. Les Echos Start, dédié aux jeunes de 18 à 30 ans, est le dernier né du groupe Les Echos. Le Moovjee y dresse régulièrement le portrait de jeunes entrepreneurs et la success story de leur start up.

Enfin, Héloïse Pierre et Clément Lecerf, co-fondateurs de Déclic et des Trucs, seront membres du jury en tant qu’anciens lauréats. Cette start up élue Coup de Cœur du Jury en 2015, conçoit des kits ludiques et éducatifs pour les enfants de 6 à 10 ans. Parce qu’on apprend 80% de ce que l’on fait, avec Héloïse et Clément, les enfants apprennent les mathématiques en cuisinant des cookies, en fabriquant un cerf-volant…

Le dernier mot ? Bon courage à tous les entrepreneurs en pleine course aux votes pour le Prix du Public 2016 ouvert jusqu’au 23 mars !