WiMoovJee en 2011

Lecointre Paris et Occurrence sur WiMoovJee le 1er janvier 2011

Découvrez le parcours de ce jeune entrepreneur de 23 ans dont l’activité se base sur le concept de « street vending » New Yorkais de boissons… avec du luxe en plus ! Une rencontre entre Guillaume Lecointre, Benoit Volatier et Dominique Restino.

 

Grande distribution : la chasse aux trésors débarque dans votre supermarché sur WiMoovJee le 8 janvier 2011

Distribeo présente l’application mobile « Scanbucks » à Dominique Restino et Benoit Volatier d'Occurence. Cette application est un jeu qui vous permet de récolter des réductions en cherchant les produits à scanner dans les rayons de votre supermarché. Jeune entrepreneur, Eliott Reilhac témoigne sur son activité et son parcours.

 

Appels gratuits partout dans le monde, la solution Likiwi sur WiMoovJee le 19 janvier 2011

Aujourd’hui, Dominique Restino reçoit la jeune Aurélie Perruche, fondatrice le Likiwi, un service d’appels illimités dans le monde, en compagnie de Benoit Volatier, le grand témoin du mois, fondateur d’Occurrence, spécialiste de l’évaluation de la communication.

La Conciergerie Juridique sur WiMoovJee le 20 janvier 2011

Ce n’est pas une conciergerie comme les autres… Nabela Aissaoui, vous propose d’avoir accès à des juristes pour vos besoins juridiques. Dominique Restino en compagnie de Benoit Volatier d’Occurrence interroge cette jeune entrepreneuse qui a décidé que tout le monde devait avoir le droit.

 

Spéciale WiMoovJee en direct du Salon des Entrepreneurs le 2 février 2011

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris (édition 2011), retrouvez une spéciale WiMoovJee. En compagnie de Xavier Kergal (fondateur du salon) et Jérôme Dauchez Président de Féau & Dauchez, Dominique Restino interroge Marie Burlot sur son entreprise Ferret Dream et son parcours de jeune entrepreneuse.

 

Besoin d’un cadeau original ? WiMoovJee le 12 février 2011

A l’approche de la St Valentin, si vous ne savez pas quoi offrir à l’élu de votre coeur, Jean-Charles De Becquincourt a une solution. Ce jeune entrepreneur a lancé Pépite Cadeau qui vous permet de trouver des cadeaux originaux. Jérôme Dauchez, grand témoin du mois et Président de Féau & Dauchez, apporte son retour d’expérience.

 

25 ans et entrepreneur en audit de rénovation énergétique sur WiMoovJee le 24 février 2011

Dimitri Molle, jeune entrepreneur de l’entreprise Senova, bureau d’études qui a pour objectif d’être le premier bureau d’étude énergétique et thermique pour particulier. Jérôme Dauchez, grand témoin du mois assiste Dominique Restino pour connaître l’histoire de Senova.

 

Réseaux sociaux : un outil pour gérer vos favoris sur WiMoovJee le 25 février 2011

Arthur Monnet n’a que 18 ans et il a développé un outil qui permet aux internautes de gérer et centraliser l’ensemble des favoris de leurs réseaux sociaux. Jérôme Dauchez, grand témoin du mois assiste Dominique Restino pour connaître l’histoire de Faveous.

 

Il arrête l’école à 20 ans pour développer sa boîte sur WiMoovJee le 1er mars 2011

Dominique Restino reçoit aujourd’hui Sébastien Chatelier, co-fondateur d’Animagora. Cette SARL est spécialisée dans la garde d’animaux de compagnie. Elle sert d’intermédiaire entre les ‘maîtres’ et les familles d’accueil en les mettant en relation. C’est en janvier 2009, alors qu’il a 18 ans, que Sébastien Chatelier crée sa société avec son associé de 62 ans. Avec un capital de départ de 6000 euros, vous pourriez penser que ce n’était pas gagné d’avance. Pourtant, avec 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2010 et 8 collaborateurs embauchés, Animagora fait figure d’exemple. Pour toutes ces raisons, Dominique Restino revient sur le parcours de ce jeune entrepreneur, aux côtés de Xavier Baillet (co-fondateur de la société Blue Acacia), le grand témoin du mois.

 

Il innove en créant la première société de courtage en déménagement sur WiMoovJee le 10 mars 2011

« Troisième source de stress dans la vie après le divorce et le décès d’un proche », le déménagement est une période importante dans la vie des Français. A partir de ce constat et armé d’un solide bagage (Ecole Centrale puis HEC), Julien Bardet a pris le problème à bras-le-corps ce problème en créant I-déménager. Cette société est la première de courtage en déménagement et se destine aux particuliers cherchant un déménageur professionnel « en toute sérénité et au meilleur prix ». Aux côtés du témoin du mois Xavier Baillet de Blue Acacia et au micro de Dominique Restino, notre jeune diplômé revient plus en détails sur son parcours et la création d’I-déménager.

 

Il crée sa première boîte à 19 ans sur WiMoovJee le 17 mars 2011

Marcio Marinho a créé sa première entreprise à 19 ans. Aujourd’hui et après être passé par de nombreuses difficultés, il est à la tête de Lixao, une agence de communication qui fait aussi du conseil technique (comme pour Areva par exemple). Il évoque dans cette émission ses clients, son chiffre d’affaires, son business plan, etc. au micro de Dominique Restino et aux côtés de Xavier Baillet (co-fondateur de la société Blue Acacia), le grand témoin du mois.

 

Il développe le partage de voiture sur son campus avant d’en faire son business sur WiMoovJee le 24 mars 2011

Dominique Restino aux côtés du témoin du mois Xavier Baillet de Blue Acacia accueille Gary Cohen, président de Deways. Co-fondé par deux anciens étudiants de l’ESSEC, cette entreprise se veut la communauté de l’autopartage entre particuliers. Deways a vu le jour sur le campus de leur ancienne école. Ils ont rapidement pu apprécier le franc succès de leur nouveau concept. Dans WiMoovJee, Gary Cohen revient sur la stratégie de Deways, son business model et ses projets pour l’avenir.

 

Simone et Georges : récit d’une success story à la française sur WiMoovJee le 31 mars 2011

La trajectoire de Marianne Leenart fait parti de ces belles histoires que l’on aime raconter. Avec son petit frère, ils ont passé leur enfance en Afrique. C’est là-bas qu’elle découvre le Kikoy, un tissu confectionné à partir du coton. Passée par une école de commerce, elle se voit déjà le commercialiser et présente son projet à l’acheteuse de Frank et Fils (groupe le Bon Marché, dans le XVIème arrondissement). Six mois plus tard, « Simone et Georges » est né ! Avec seulement 1 000 euros de capital de départ, l’entreprise a atteint les 150 000 euros de chiffre d’affaires en 2010 et en prévoit le double pour l’année suivante. Dominique Restino, aux côtés du témoin du mois Xavier Baillet de Blue Acacia, vous fait revivre le fabuleux destin de Simone et Georges…

 

A 23 ans, il lance la première plateforme en ligne de gestion de contrats sur WiMoovJee le 7 avril 2011

Après que les Prix MoovJee aient été décernés, nous revoilà en compagnie de Dominique Restino et Bénédicte Sanson pour une nouvelle émission de WiMoovJee ! On retrouve à leurs côtés Patrice Magnard, grand témoin du mois pour avril. Pionnier du web et fondateur de Maxicours.com, il est convaincu que l’e-learning a de l’avenir. Mais revenons sans plus attendre à notre invité du jour : Florian Parain, co-fondateur de Contract.fm ! Avec son associé Mathieu Lhoumeau, ils ont créé une plateforme en ligne de gestion de contrats, à destination des TPE et PME. Concrètement, ContractFM permet de sauvegarder ses contrats dans un coffre-fort numérique et de recevoir des alertes lors d’échéances importantes, en cas de fin de bail par exemple. Florian Parain revient sur le développement de sa société, son business model et les objectifs fixés, la concurrence sur le marché mais également leurs partenaires de distribution.

 

Créateur de jeux vidéos, il signe son premier partenariat avec Microsoft à 24 ans sur WiMoovJee le 14 avril 2011

Frédéric Pedro, président de Pohlm Studio, est reçu par Dominique Restino et Patrice Magnard de Maxicours.com dans les studios de Widoobiz. Sa société produit et crée des jeux vidéos qu’elle revend ensuite aux éditeurs tels que Microsoft. S’ils s'y passionnent dès le plus jeune âge, les jeux vidéos n’en reste pas moins une affaire de « grands » avec un marché dans lequel circulent plusieurs milliards de dollars chaque année. Quel est donc le business model de Pohlm Studio pour arriver à tirer profit de cette gigantesque manne financière ? Quels sont les grands enjeux qui l’attendent ? Quel public visent-ils ? Retrouvez dans le podcast ci-dessous Frédéric Pedro qui, en même temps qu’il retrace son parcours, dresse un état des lieux de l’industrie du jeu vidéo.

 

A 24 ans, il amène son savoir-faire et répond à un besoin que personne n’avait identifié jusque là sur WiMoovJee le 21 avril 2011

Dominique Restino, toujours aux côtés de Patrice Magnard de Maxicours.com, reçoit aujourd’hui Bertrand Galley. Après l’Ecole des Mines à Nancy et un master Entrepreneur à HEC, il se lance à l’aventure avec un associé. L’association est peu fructueuse ; elle aboutit à un échec. Mais Bertrand Galley ne baisse pas les bras. Au contraire, il tire profit de cette l’expérience afin de se relancer : en août 2010 il fonde Kujjuk avec un nouvel associé. Sa société propose une solution « simple, rapide et flexible de présentation de produits pour les e-commerçants ». Du shooting photo des produits directement en magasin à la mise en ligne sur Internet en passant même par la rédaction d’argumentaires de vente, Kujjuk « s’occupe de tout ». De tout, et même de vous narrer son histoire entrepreneuriale ; vous pouvez donc retrouver le parcours de Bertrand Galley, ainsi que celui de son entreprise, en intégralité dans le podcast en ligne ci-dessous.

 

Sébastien Burgain : l’entrepreneur de 25 ans qui se lance dans l’affiliation CtoC sur WiMoovJee le 28 avril 2011

Pour cette dernière émission WiMoovjee du mois d’avril, nous retrouvons Dominique Restino, accompagné du grand témoin du mois : Patrice Magnard, président fondateur de Maxicours.com. Aujourd’hui, ils ont le plaisir d’accueillir Sébastien Burgain, jeune entrepreneur et co- fondateur de Shopandtip.com. L’entreprise a développé un guide de shoping permettant de retrouver des produits recommandés par ses amis. Côté positionnement, l’entreprise promet de récompenser le bouche à oreille de ses internautes au travers de rémunérations sonnantes et trébuchantes. Pour les connaisseurs, il s’agit d’affiliation en CtoC (Consumer to Consumeur). En sommes,Shopandtip.com propose aux entreprises de recruter les contacts de leurs clients existants. Dominique Restino et Patrice Magnard, pionnier du web, semblent convaincus. Et vous ?

 

24 ans, 4 collocs, 1 entreprise et 1 zeste de pêche : l’aventure BorderLine sur WiMoovJee le 5 mai 2011

« Dandy des bas fonds », « Nymphette délicieuse », voilà les produits proposés par BorderLine. Cela pourrait être le nom de produits de mode, ou cosmétiques. Il n’en est rien. Pour les auditeurs à la curiosité insatiable, nous vous proposons de retrouver l’un des quatre co-fondateurs de BorderLine, Sebastien Specht. A 24 ans et des poussières, il revient sur le lancement de son entreprise et ses motivations à devenir entrepreneurs. L’histoire de quatre « potes » donc,  qui rappellera à certains les débuts de Michel & Augustin. A son habitude, Dominique Restino accueille un grand témoin entrepreneur pour le mois. Aujourd’hui, c’est UNE grand témoin, en la personne d’Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, avec qui il va titiller le projet BorderLine. Quand quatre collocs cherchent des bureaux pour développer leur entreprise, que leur projet s’est construit tard au milieu d’une nuit, l’interview risque de dépasser la ligne !

 

Lemon tri, Lauréat du prix Espoir pour sa société de tri sélectif sur WiMoovJee le 12 mai 2011

Dominique Restino retrouve Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, et grand témoin du mois de l’émission, pour accueillir Augustin Jaclin, fondateur de Lemon tri, lauréat du Prix Espoir du Moovjee. Augustin Jaclin a donc crée une société de tri sélectif à destination des entreprises et collectivités en mettant à leur disposition des machines de tri.  Nous retraçons donc son parcours et le business de son entreprise. Comment cela a démarré ? Comment cela fonctionne ? Réponses dans l’interview.

 

A 22 ans, il vend de la bonne humeur avec des sous-vêtements sur WiMoovJee le 19 mai 2011

Dominique Restino et Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, et grand témoin du mois de l’émission, se retrouvent à nouveau pour décortiquer l’entreprise  Monsieur chat L’heureux et son fondateur, Alexandre Chartier. Avec son sourire et sa bonne humeur, notre entrepreneur du jour nous présente l’histoire de son entreprise, spécialisée dans la vente de chaussettes, caleçons et T-Shirt. Des produits simples donc. Pourtant, au travers du packaging et de la communication, il a su donner à ses objets une histoire, du rêve, en France et en dehors de nos frontière. Découvrons son aventure entrepreneuriale, dans le podcast, Chat déménage !

 

La musique caribéenne a sa plateforme : déjà 60 000 fans sur WiMoovJee le 26 mai 2011

Découvrons Sébastien Celestine, fondateur de ALL MOL CARIBBEAN, la plateforme musicale des Caraïbes au travers du regard de Dominique Restino et d’Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, et grand témoin du mois pour l’émission WiMoovjee. Sorti de l’incubateur Advancia, ce jeune entrepreneur a commencé à lancer son projet sur Facebook, pour tester l’attente et les besoins des futurs consommateurs. Sans avoir communiqué en masse, il réunit aujourd’hui 60 000 fans. Un résultat qui annonce des résultats prometteurs pour l’avenir. Qui est l’homme, l’entrepreneur, qui se cache derrière cette entreprise ? Réponse dans la seconde partie de l’émission.

 

Innovation : Gestion du stationnement automobile à distance sur WiMoovJee le 9 juin 2011

Le web est à l’honneur dans cette nouvelle émission de WiMoovjee, animée par Dominique Restino D’un côté, Corinne Lejbowicz, PDG de la société Leguide.com, pionnière du web, qui nous fait l’honneur d’être le grand témoin du mois. De l’autre côté, Jérémie Ohnona, co-fondateur de TelePark, un service innovant permettant aux automobilistes de gérer le stationnement de son véhicule à distance et aux contractuels de verbaliser de façon plus efficace. Après une première preuve de concept à la mairie de Montreuil, cette société promet un beau développement. Découvrez TelePark et l’un de ses co-fondateurs, dans le podcast de l’émission.

 

Parents cherchent babysitter désespérement : Yoopies ! WiMoovJee le 19 juin 2011

Dominique Restino accueille Benjamin Suchar, jeune fondateur de Yoopies, qui se veut être « une boite à outils pour parents », avec notamment la possibilité de trouver la babysitter de ses rêves. A leur côté, Corinne Lejbowicz, PDG de la société Leguide.com, grand témoin du mois sur l’émission WiMoovjee. Focus sur ce site d’achat groupé verical, des poussettes jusqu’aux babysitters. Quel est le marché ? Quel est le business model ? Quel est le fonctionnement ? Découvrez cette société et son fondateur dans le podcast de l’émission.

²

 

Casual C. : les jeunes peuvent se rhabiller ! WiMoovJee le 23 juin 2011

Dominique Restino est « fan » de Casual C. et de son fondateur, Stéphane Azamar, l’invité du jour. Avec eux, Corinne Lejbowicz, PDG de la société Leguide.com, et grand témoin du mois sur l’émission WiMoovjee, avoue également son penchant pour les « fringues ». L’ambiance est donc décontractée pour Casual C., une jeune entreprise qui propose aux écoles et BDE la création de lignes de vêtements sur mesures aux couleurs de l’école. Pourtant, les débuts n’étaient pas si simples, avec notamment le risque de procès avec une autre entreprise pour un litige lié au nom de la marque. Découvrez le concept, son fonctionnement et les débuts de cette entreprise dans le podcast de l’émission.

 

De 22 à 27 ans, de 0 à 100 000 € de CA : la réussite d’Organicus sur WiMoovJee le 1er juillet 2011

Damien Ruelle a fondé Organicus, une société de sonorisation et d’éclairage. Au lancement, il avait 22 ans. 5 ans plus tard, il vient présenter son parcours et son entreprise sur WiMoovjee. Après des débuts d’entrepreneur partagés avec une activité salarié, il est désormais à plein temps dans cette entreprise qui génère 100 000 euros de CA. Dominique Restino, notre animateur, et Corinne Lejbowicz, PDG de la société Leguide.com, qui comptabilise 7 000 000 de visiteurs uniques en France par mois, vous font découvrir cet entrepreneur, sur Widoobiz. On les écoute.

 

Finance tes études : le courtage en ligne pour étudiants sur WiMoovJee le 8 septembre 2011

Propriétaire d’une entreprise de courtage en ligne, Christian Kamayou a développé un concept : mettre en concurrence les différentes banques en faveur des étudiants. Lancé en avril 2010 après une phase pilote initiée en février, « Finance tes études » comporte déjà 3 investisseurs de taille, dont le patron de Meetic, et le créateur de Free. Quel est son modèle économique ? Quel développement envisage-t-il d’ici à 3 ans ? Quel type de relation entretient-il avec les banques et les écoles ? A leurs côtés, le grand témoin du mois : Yoann Hébert, président de la société d’ingénierie informatique Netapsys, ainsi que le président du Moovjee, Dominique Restino, orchestrent la discussion en s’intéressant à tel ou tel aspect de son business. Découvrez son aventure entrepreneuriale dans le podcast de l’émission.

 

Une paire de lunettes « publiques » : la vision d’un jeune entrepreneur sur WiMoovJee le 15 septembre 2011

Vous avez surement déjà utilisé ce stylo que l’on trouve dans les banques ou les bureaux de postes, et qui est relié à un socle par une chaîne. Et bien le principe est le même. Xavier Aguera est l’un des trois associés de See’up, l’entreprise qui détient les brevets de ce produit prometteur : les lunettes de lecture adaptées aux espaces publics. Comment ces trois jeunes tout justes sortis de l’école en sont-ils venus à créer et à développer ce produit ? Quelles sont les opportunités futures ? Quel pourrait être le business model ? Quand on veut innover, il est n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro… Aux côté de Dominique Restino et Yoann Hébert, grand témoin du mois et dirigeant de Netapsys, découvrez comment ces entrepreneurs ont fait d’un besoin ponctuel, un business en plein essor.

 

Un entrepreneur relance la bière parisienne avec la Gallia sur WiMoovJee le 22 septembre 2011

« Chaque ville, chaque région, a sa bière, sauf Paris » c’est le constat qui a décidé Guillaume Roy et Jacques Ferté à relancer la bière parisienne Gallia. Quarante après l’arrêt de la production à Paris, c’est donc sous un nouveau départ et avec un produit modernisé que ces deux jeunes se lancent dans l’aventure. Quelle est leur histoire ? Comment voient-ils le futur de la bière Gallia ? Et face à l’héritage historique de cette bière, quels ont été leurs choix ? Dominique Restino, accompagné de Yoann Hébert de Netapsys et Bénédicte du Moovjee mènent l’enquête sur cette fabuleuse histoire familiale reprise par deux jeunes entrepreneurs passionnés. Venez brassez les éléments de composition de cette bière au fort caractère, dans le podcast de l’émission.

 

Bagel corner : pour démocratiser le petit pain rond en France sur WiMoovJee le 29 septembre 2011

Pour cette dernière émission du mois de septembre, nous retrouvons Dominique Restino, accompagné du grand témoin du mois : Yoann Hébert, président fondateur de Netapsys. Aujourd’hui ils ont le plaisir d’accueillir Michael Cohen, jeune entrepreneur et co-fondateur de Bagel corner. Bagel corner, c’est l’histoire d’un voyage en Hongrie avec leur école spécialisée dans l’entrepreneuriat, Advancia. Situé en face du métro et de la faculté de Jussieu, Michael Cohen et Rachid Ez-Zaïdi sont les propriétaires d’un restaurant spécialisé dans la vente et la préparation du produit  « Bagel ». Quelles sont les clés de réussite d’un point de vente bagel ? Quelle est leur ambition à long terme ? Comment ont-ils financé leur business ? Découvrez le parcours de ces deux jeunes entrepreneurs sur le podcast de l’émission.

 

Flirtatious : le jeu de flirt qui va révolutionner Facebook sur WiMoovJee le 6 octobre 2011

La chaleur monte sur le plateau de Widoobiz ! Non pas parce que notre invité du jour, Serge Versillé, a la voix suave, mais parce que son entreprise veut révolutionner le monde des jeux sociaux avec un tout nouveau jeu de flirt ! Flirtatious : retenez ce nom. Car, à l’image de Zinga – son concurrent le plus proche – l’entreprise souhaite à terme valoir plusieurs milliards. La promesse : vous faire rencontrer, en 1 min, 5 personnes pouvant vous correspondre. « C’est ce que Meetic aurait du être depuis 4 ans », explique un brin taquin notre invité du jour. « Mais, où est le business model pour ce nouveau jeu de rencontre en ligne ? Qui paye le « Modjo » ? Quel est le fonctionnement du jeu ? » : Dominique Restino et Raymond Guatterie, témoin du mois de l’émission et fondateur de We Did,  ont nombre de questions pour cet entrepreneur du web. Découvrez le parcours de ce jeune entrepreneur ou, à défaut, trouvez le sur Flirtatious !

 

L’innovation et la réussite, ce n’est pas que dans la net économie ! WiMoovJee le 14 octobre 2011

Massoud Ayati, jeune entrepreneur et co-fondateur d’Aqua Déménagement , passe au grill de Dominique Restino et Raymond Guatterie, témoin du mois de l’émission et fondateur de We Did.Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Aqua Déménagement n’est pas une société de déménagement par voies fluviales. Elle se nomme ainsi parce qu’avec l’entreprise « tout baigne », comme l’ explique son fondateur. La société n’est elle qu’une entreprise de déménagement ? Où est l’innovation ? Où est là réussite vous demandez-vous ? L’innovation est sur le positionnement. Contrairement à la grande majorité des sociétés de déménagement celle ci propose aux entreprises de déménager la nuit afin de gagner en efficacité et productivité. Et pour la réussite, les chiffres parlent d’eux même ! En deuxième année, 521 000 euros de chiffres d’affaires et 8% de résultats net « il y a des business où on peut gagner de l’argent, et pas que dans la net économie » souligne Dominique Restino. Découvrez le parcours de ce jeune entrepreneur et le model de son entreprise dans le podcast.

 

Avoir des chaussures enroulées dans son sac, c’est Shoette ! WiMoovJee le 20 octobre 2011

Pour cette nouvelle édition de Wimoovjee, Dominique Restino et Raymond Gatterie de We Did (témoin du mois d’octobre) interrogent une jeune femme entrepreneure sur la « Shoette » entreprise qu’elle a lancé. En effet, Léria Collaro s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en commercialisant des chaussures pour femme ayant la capacité de s’enrouler. Le souhait de la co-fondatrice est de permettre aux femmes  de ne plus avoir mal aux pieds (à cause des chaussures à talon par exemple). Expliquant la stratégie de développement, de distribution… La jeune entrepreneure souhaite « s’implanter partout » et le « but c’est que toutes les femmes puissent trouver une paire de Shoette à 100 mètre à la ronde. » Prévoyant déjà des innovations sur cette ballerine enroulable, la marque Shoette imagine des chaussures en bambou, jetable ou pour homme ! L’ambitieuse Léria Collaro revient sur son parcours d’avant la création et explique ses motivations de créer une entreprise. Les détails dans le podcast.

 

Les dessous d’une entreprise de lingerie pour homme : Dago Bear sur WiMoovJee le 27 octobre 2011

« La femme est très belle en ensemble de lingerie et l’homme pas du tout », voilà un constat que vous partagez peut-être avec Adrien Lemaire, co-fondateur de Dago Bear. Dans ce cas, peut-être souhaiterez vous développer une entreprise spécialisée dans la création et la distribution d’ensembles de caleçons et de chaussettes. Malheureusement, il vous a devancé avec le lancement de sa marque bien pacagée : Dago Bear. Dominique Restino et Raymond Guatterie, notre témoin du mois d’octobre, fondateur de We Did, questionnent ce jeune dirigeant d’entreprise sur son activité et sa vie d’entrepreneur. Messieurs qui rêvez d’une parure de sous vêtements masculins vous pouvez découvrir les dessous de l’entreprise dans le podcast.

 

Ynsect : cette jeune entreprise qui veut mettre des insectes dans vos assiettes sur WiMoovJee le 3 novembre 2011

Le 3/5ème de la planète mange des insectes. Et notre invité du jour à un projet fou : celui de faire entrer des insectes dans vos assiettes et de vous les faire manger. Evidemment, pour y arriver, il va falloir mettre la main à la patte. Mais notre jeune entrepreneur de 25 ans, Jean-Gabriel Levon, ne manque pas de convictions et il s’est entouré de trois associés. Pour vous rassurer, il explique par exemple que « le colorant rouge carmin des bonbons Haribo est réalisé à base d’extrait de l’insecte cochenille ». Passons sur les qualités nutritionnelles des insectes et intéressons nous à sa stratégie et à son parcours au gré des questions de Dominique Restino et de notre témoin du mois de novembre, Stéphane Malherbe, dirigeant de Plein Ciel Bon plan et du site Comment Faire. Voilà donc une activité insolite qui ne laisse pas sans réaction. Pour découvrir l’entreprise Ynsect, rendez-vous sur le podcast.

 

Le Père Noël a son entreprise : Sampleo offre des produits gratuits contre un avis sur WiMoovJee le 10 novembre 2011

Ce n’est pas un fausse promesse, le Père Noël a son entreprise, et elle s’appelle Sampleo. Pourquoi ? Parce que cette entreprise offre gratuitement des produits aux consommateurs. La seule obligation pour l’utilisateur est de donner son avis sur le produit livré. Le fonctionnement est simple : D’un côté, les marques qui souhaitent tester de nouveaux produits et qui font appelle à Sampléo pour récolter des avis ; de l’autre, des consommateurs qui souhaitent tester et posséder des objets et produits sans les payer. Le tout gratuit a tout de même un business model. Edouard Crémer, co-fondateur de l’entreprise s’explique au travers des questions de Dominique Restino et de notre témoin du mois de novembre, Stéphane Malherbe, dirigeant de Plein Ciel Bon plan et du site Comment Faire. Si l’entrepreneuriat est dans les gènes, Edouard Cremer à toutes les chances de réussir. Dans sa famille, on retrouve Christophe Crémer, fondateur de meilleurtaux.com et dirigeant de PrestaShop. « C’est une chance dont on se sert mais on peut aussi réussir sans », explique t-il. Le tout gratuit, comme la liberté d’entreprendre, ça n’a pas de prix !

 

Le révélateur des acteurs locaux de tourisme à un nom : NeoCamino sur WiMoovJee le 17 novembre 2011

« Révélateur de tourisme local », telle est la promesse de NeoCamino qui propose des solutions de visibilité sur internet pour les acteurs locaux du tourisme et du loisir. L’un de ses fondateurs, Adrian Measures, passe au barbecue entrepreneurial au fil des questions de Dominique Restino et de notre témoin de ce mois de novembre, Stéphane Malherbe, dirigeant de Plein Ciel Bon plan et du site Comment Faire. Découvrez son activité, son business model, et son parcours, au travers de cette nouvelle édition de WiMoovjee, notre émission dédiée aux jeunes entrepreneurs.

 

A 26 ans, il repositionne son entreprise et entre aux Galeries Lafayette sur WiMoovJee le 25 novembre 2011

Dominique Restino et notre témoin de ce mois de novembre, Stéphane Malherbe, dirigeant de Plein Ciel Bon plan et du site Comment Faire, accueille une nouvelle fois un jeune entrepreneur dans notre émission qui leur est dédiée. Aujourd’hui, Lucas Bonnichon vient présenter son entreprise, en plein repositionnement : Cuisse de grenouille. l’entreprise s’est spécialisée dans les accessoires pour hommes. A l’occasion du Who’sNext, la société a gagné les Galeries Lafayette. Et au delà du point de vente avec un fort trafic de consommateurs, le jeune entrepreneur y voit aussi un formidable outil de communication : « les journalistes y viennent chiner pour écrire des articles ». Découvrez ce jeune entrepreneur, le positionnement et la stratégie de développement de son entreprise spécialisée dans les accessoires pour hommes.

 

Football, tennis, rugby : le business model d’une billetterie sportive en ligne sur WiMoovJee le 1er décembre 2011

Place aux jeunes entrepreneurs, une fois de plus sur Widoobiz, dans cette émission WiMoovjee. Le grand témoin qui accompagnera Dominique Restino tout ce mois de Décembre dans sa découverte des jeunes talents est Laurent de Crasto président de W.I.T. Son entreprise à innové dans la distribution et la vente de vins en proposant au consommateurs de déguster des grands crus en échantillon, avant de les acheter par caisse s’ils en sont satisfaits. Vous recherchez une place pour le prochain match de football PSG/OM ? Vous devez à tout prix acheter une place à votre client pour la finale de tennis de Rolland Garros ? Dans ce cas, vous devriez être particulièrement intéressés par notre invité, Thomas Held, Président fondateur de l’entreprise eForSports. Sa société propose une plateforme de billetterie sportive en ligne. Lancée avec 16 associés, l’entreprise vient concurrencer les billetteries en ligne plus généralistes. « Moins cher » que ses concurrents il « vend des billets, mais pas que ». En plus du « core business » de son entreprise, il développe d’autres services à valeur ajoutée. Pour découvrir l’ensemble du business model de cette jeune société, sa stratégie et son fonctionnement, rendez-vous dans le podcast !

 

BuyPacker : le marché bon plan des étudiants sur WiMoovJee le 8 décembre 2011

Les jeunes entrepreneurs sont une fois de plus à l’honneur sur Widoobiz, dans cette nouvelle émission WiMoovjee. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Arnaud de la Taille et son entreprise : BuyPacker. Sa société s’est spécialisée dans les bons plans pour et les réductions à destination des étudiants. Pour découvrir cette entreprise et ce jeune dirigeant, Dominique Restino retrouve notre grand témoin du mois de Décembre, Laurent de Crasto président de W.I.T. Ensemble, il font le tour de son business model. Celui-ci consiste à garantir aux commerçants un nombre minimum de nouveaux clients dans leur établissement. En échange de cette opération de communication, BuyPacker touche une commission sur chaque achat. L’objectif de l’entreprise à trois ans ? Etre présent nationalement dans les principales villes étudiantes françaises, et à l’international dans les grandes capitales européennes. BuyPacker vise à devenir la référence sur le segment de l’achat groupé communautaire auprès des jeunes. « Nous souhaitons accentuer notre différenciation technologique en continuant à mettre l’accent sur des offres plus personnalisées et sociales », explique Arnaud de la Taille.

 

Votre bébé parle anglais avec Baby Speaking : 900 000 euros de CA en deux ans sur WiMoovJee le 15 décembre 2011

Les français sont souvent réputés pour leur mauvaise maîtrise de la langue de Shakespeare. Vous même entrepreneurs, avez peut-être parfois des difficultés à recruter la perle rare qui accompagnera votre développement à l’international. Alors que l’on demande souvent à l’éducation nationale d’intégrer plus tôt l’anglais aux programmes scolaires de nos enfants, Julien Viaud, co-fondateur de baby-speaking a souhaité aller plus loin. Son entreprise de baby-sitting et de garde d’enfant vous propose de confier vos bambins à une nounou anglaise. Celles-ci donneront des cours d’anglais à vos enfants dès leur plus jeune age. Pour découvrir cette entreprise, son business model, et ce jeune dirigeant, Dominique Restino retrouve notre grand témoin du mois de Décembre, Laurent de Crasto président de W.I.T. Vous découvrirez ainsi comment cette société de services à la personne avec un capital social de départ de seulement 1 000 euros, a fait 900 000 euros de chiffre d’affaires en seulement deux ans.

 

Simplifier l’e-mailing : l’ambition de Simple Mail sur WiMoovJee le 23 décembre 2011

« Importez vos mails et gérez vos contacts, créez vos campagnes en quelques minutes, envoyez en illimité et suiviez vos résultats » : voilà en quelques mots la promesse de Simple-mail et de son fondateur Vincent Martinet. Il est notre invité ce jour pour la dernière émission WiMoovjee de cette année 2012. Dominique Restino retrouve Laurent de Crasto président de W.I.T., notre grand témoin du mois de Décembre. Ensemble il reçoivent Vincent Martinet. Issu d’un BTS en relation client, il décide de quitter le Bachelor pour lancer son entreprise, Simple-mail. L’objectif de l’entreprise et d’accompagner les PME qui souhaitent réaliser des campagnes e-mailing à un prix abordable. S’il ne se paye pas encore, comme nombre d’entrepreneurs à leurs débuts, il est néanmoins confiant sur le développement de son entreprise. Découvrez son business model qui, plutôt que de marcher au CPM l’entreprise, fait payer les clients en fonction du nombre de leurs abonnés et listes de contacts.