WiMoovJee en 2013 - Février

Le Baigneur, entreprise de savons bio et naturels sur WiMoovJee le 7 février 2013

Peu de marques cosmétiques se sont lancées dans le bio… pour hommes. Fort de ce constat, Fabien Meaudre, jeune entrepreneur, a relevé le défi en créant Le Baigneur, une gamme de soins 100% naturels, bio et privilégiant les ingrédients issus de productions locales.

Le concept est simple : vendre des cosmétiques pour hommes de fabrication française, en s’inscrivant dans une véritable démarche de développement durable. Lancée en 2012, la marque va bientôt fêter sa première année, en mars. Le Baigneur travaille en RSE avec deux associations : Surfrider et l’APF (Association des Paralysés de France).

Les produits sont conçus et développés par l’entreprise, puis la fabrication est sous-traitée. Aujourd’hui, Fabien Meaudre est présent sur une quinzaine de points de vente. Ce qui est intéressant est que de plus en plus de consommateurs sont attentifs à son genre d’engagements.

L’objectif pour l’année prochaine : doubler, voire même tripler la production. Les circuits de distribution s’ouvrent au fur-et-à-mesure, les clients reviennent et quelques articles de presse à l’international parlent déjà du Baigneur.

Une affaire à flots, décortiquée et commentée par Bénédicte Sanson (remplaçant temporairement Dominique Restino au micro) et le grand témoin du mois : Rémi Mangin (Facilitem).

 

Robes de mariée : obtenez les grandes marques à bon prix sur WiMoovJee le 14 février 2013

Cette semaine, Widoobiz s’adresse aux femmes fiancées : s’acheter la robe de mariée de ses rêves sans dépenser une fortune ? C’est désormais possible, grâce au Dressing Club de Victoire ! Et justement, voici Victoire, jeune entrepreneuse de 29 ans, invitée sur Wimoovjee.

Diplômée d’une école de commerce et de management (Sup de Co) et forte d’une expérience professionnelle de 5 ans comme acheteuse dans le luxe, Victoire Leprince-Ringuet a monté un dépôt-vente spécialisé dans les robes de mariée de grandes marques, avec des prix cassés, pouvant aller jusqu’à -60%.

Pour obtenir ces tarifs abordables, Le Dressing Club de Victoire récupère des robes provenant de particuliers, ou directement des marques (robes de défilé, prototypes, etc). Les marques dont Le Dressing Club de Victoire est l’outlet sont toutes de grands noms du milieu de la création, tels Delphine Manivet, ou encore Catherine Varnier.

De l’autre côté du micro, Bénédicte Sanson (remplaçante de Dominique Restino) questionnera Victoire sur son activité, en compagnie du grand témoin du mois : Rémi Mangin, président de CDB Consulting.

Une émission alliant mode et entrepreneuriat, pour tous les passionnés du luxe, des belles matières et des bonnes affaires.*

 

Eat Your Box, les boîtes d’épicerie fine qui explosent sur WiMoovJee le 21 février 2013

Recevoir une boîte chez soi, chaque mois, pleine de produits culinaires hors du commun, c’est possible avec Eat Your Box. Faire découvrir votre marque d’épicerie fine à plus de 3000 personnes en un mois… C’est possible aussi, avec Eat Your Box.

Eat Your Box envoie, chaque mois, à ses abonnés, une boîte remplie de 8 produits d’épicerie fine innovants. En partenariat avec l’atelier des chefs, la société propose également autant de recettes dans ses boîtes pour accompagner les produits livrés. Le concept démarre fort, avec un lancement en octobre dernier et déjà 3000 abonnés. Détails de Pénélope Boeuf, co-fondatrice de Eat Your Box.