WiMoovJee en 2013 - Janvier

Recrutement : un jeune s’attaque aux seniors ! Sur WiMoovJee le 17 janvier 2013

« Les seniors ne sont plus attendus dans les entreprises’ » dit-on parfois. Tout dépend de quelle façon.

Dans le monde du management de transition, le senior est une une ressource de connaissances très appréciée des entreprises qui souhaitent, pour un temps donné, confier une mission à un tiers. C’est sur ce marché qu’un jeune de 26 ans, David Spire, s’est lancé avec Managers50. Son positionnement ? Une offre low cost de managers de transition seniors.

Et, petite particularité, ce jeune entrepreneur s’est associé avec un autre entrepreneur qui n’est autre que son père.

Dominique Restino vous propose donc de découvrir ce jeune entrepreneur, accompagné du grand témoin de l’émission du mois, Laurence Méhaignerie, fondatrice de Citizen Capital, un fonds de capital investissement indépendant qui finance en fonds propres les PME en croissance, et les accompagne dans leurs projets.

 

Eden Advise, jeune entreprise spécialiste du Crédit Impôt Recherche sur WiMoovJee le 24 janvier 2013

Widoobiz reçoit, cette semaine, Hugo Naneix, co-fondateur d‘Eden Advise, cabinet de conseil en Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et Jeune Entreprise Innovante (JEI). Ce jeune entrepreneur de 26 ans, diplômé de l’EIGSI, présente, au micro, son activité et son parcours.

La spécialité de son cabinet : le Calcul CIR, inventé par Eden Advise. Il s’agit de la première solution Expert permettant de calculer, sécuriser et déclarer le Crédit d’Impôt Recherche sans pouvoir faire d’erreur. Gestion portefeuille client, organisation et planification de missions, audit de chiffrage avec DAF et chefs de projet R&D, rédaction de synthèses techniques justificatives des projets… autant de notions, parmi d’autres, avec lesquelles jongle habilement Hugo Naneix, fort d’une certaine expérience passée au sein de Bouygues Telecom.

 

Bijoux personnalisés Made In France : l’aventure Gemmyo sur WiMoovJee le 31 janvier 2013

Gemmyo existe depuis un an et demi. Il s’agit de la première marque de joaillerie sur mesure. Les clients peuvent personnaliser les bijoux proposés sur le site. Présentation, sur Wimoovjee, de cette jeune entreprise, par une jeune entrepreneuse : Pauline Laigneau.

Le modèle économique de Gemmyo est un peu plus compliqué que la distribution pure, car Gemmyo est aussi fabricant.  Tout est fabriqué en France. L’innovation de Gemmyo : toutes les images du site sont des images de synthèse. Elle se place ainsi à contre-courant de tout ce qui se fait en joaillerie, et se dote, par la même occasion, d’un fort avantage concurrentiel, en n’ayant aucun stock à gérer. L’entreprise regorge de petites particularités,  surprenantes et agréables, qui seront dévoilées tout du long de cette présentation.

La mission de Pauline Laigneau : rendre accessible à un plus large public, ce milieu très intimidant qu’est la joaillerie, et rendre les gens heureux.