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Baromètre EY 2013 de l’entrepreneuriat dans les pays du G20

Baromètre EY 2013 de l’entrepreneuriat dans les pays du G20
« La règle de trois »

Comment les entrepreneurs, gouvernements et grands groupes peuvent ensemble stimuler la croissance au sein du G20

Notre partenaire EY présente la 2e édition de son Baromètre de l’entrepreneuriat au sein du G20. En croisant des indicateurs internationaux et les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1 500 entrepreneurs, ce rapport offre une photographie unique de l’entrepreneuriat dans les pays membres du G20, entre perceptions et réalités.

Objectifs du Baromètre
–       Identifier les bonnes pratiques de promotion et de soutien de l’entrepreneuriat au sein du G20
–       Mettre en lumière des parcours d’entrepreneurs emblématiques

Activer la « règle de trois » : favoriser la collaboration entre les entrepreneurs, les gouvernements et les grands groupes pour que ces trois acteurs majeurs puissent, ensemble, redynamiser la croissance au sein des pays du G20

Des recommandations concrètes pour les gouvernements
Cette étude permet d’évaluer comment les entrepreneurs des pays du G20 perçoivent la capacité de leur environnement national à encourager la création et le développement de l’entrepreneuriat.
En identifiant les meilleures initiatives mises en œuvre ces dernières années, le Baromètre est également un outil de benchmark à la disposition des gouvernements et des organisations privées, leur permettant de construire des actions efficaces à partir de pratiques éprouvées à l’échelle mondiale. Ces pistes de travail sont enrichies de recommandations des entrepreneurs, invités à faire part des actions qu’ils estiment prioritaires pour les années à venir.

Pourquoi les entrepreneurs comptent
L’entrepreneuriat et les entrepreneurs représentent la clé de la reprise économique mondiale et de la création d’emplois. Au sein de l’Union européenne, 67 % de l’ensemble des emplois créés en 2012 ont été proposés par des entrepreneurs. En Chine, ce chiffre s’élève à 75 %. Aux États-Unis, les start-up et les entreprises de moins de cinq ans sont à l’origine de la quasi-totalité de la création nette d’emplois au cours des trente dernières années. Les entrepreneurs sont d’indispensables acteurs du changement : ils développent de nouveaux produits et services, mettent en œuvre des méthodes de production plus innovantes et inventent de nouveaux modèles économiques. Ils sont également des piliers essentiels pour le développement territorial.

EY et l’entrepreneuriat
Présent aux côtés des entrepreneurs en France et partout dans le monde, EY encourage et récompense l’esprit entrepreneurial au travers de nombreuses initiatives, parmi lesquelles l’emblématique Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Ce programme, organisé désormais dans plus de 50 pays, se déroule actuellement dans 7 grandes régions françaises avec l’objectif de mettre à l’honneur les entrepreneurs d’exception, ces femmes et ces hommes qui contribuent à la croissance et à l’innovation.
EY est aussi co-fondateur des Journées de l’Entrepreneur (JDE), association dont la vocation est de valoriser les entrepreneurs et de souligner leur rôle moteur dans l’économie. Les JDE ont organisé la participation de la délégation française au Sommet des Jeunes Entrepreneurs du G20 de Moscou en juin 2013.

Télécharger l’étude : EY G20 Entrepreneurship Barometer 2013 Country Report – France_Low Res

 

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