Club Moovjee Angels

 

Le Moovjee Angels, c’est d’abord une discussion entre Yoann Hébert et Dominique Restino sur le rôle du Moovjee dans l’aide au développement des startups Moovjee au delà du mentorat.

Ensemble, ils ont fait un triple constat :

1- Les mentors sont pour la plupart investisseurs et parfois dans des sociétés du Moovjee (bien évidemment qu’ils ne mentorent pas)

2- Les sociétés du Moovjee lèvent des fonds (plus de 20M€ sur les 3 dernières années)

3- Lever des fonds est très souvent un chemin long et compliqué

 

Nous avons alors lancé un ensemble de consultations (mentors, mentorés, experts, réseaux de financement…) à l’issue desquelles nous avons décidé de lancer le Moovjee Angels, un réseau de Business Angels dédié au Moovjee avec des règles claires : seuls les mentors Moovjee peuvent investir dans des sociétés du Moovjee. Il est important de préciser que le Moovjee Angels n’est pas un fonds d’investissements : chaque Business Angel investit individuellement.

 

Qui sont les bénéficiaires :

Seuls les entrepreneurs ayant été mentorés par le Moovjee ou en cours de mentorat depuis plus de 6 mois pourront présenter leur dossier. Aucun dossier “hors Moovjee” ne sera accepté.

 

Qui sont les Business Angels :

Seuls les mentors ayant mené au moins une relation mentorale d’un an au sein du Moovjee pourront adhérer au Moovjee Angels et participer aux levées de fonds des mentorés. Un mentor ne peut pas investir dans l’entreprise qu’il accompagne pendant toute la durée du programme et jusqu’à 1 ans après la fin de la relation mentorale.

 

Fonctionnement :

Nous avons voulu mettre en place un fonctionnement simple.

Le Moovjee est le premier interlocuteur pour valider l’accès au club.

Le Moovjee valide l’éligibilité des candidats à la levée de fonds.

Suite à cette première sélection, les entrepreneurs seront rencontrés par un mentor membre du Moovjee Angels et un expert qui, sur les éléments présentés, décideront de poursuivre l’étude du dossier.

Si le dossier est prêt, il sera étudié puis présenté aux membres du Moovjee Angels sous forme d’une séquence de pitch ou par mail.

Si le dossier n’est pas prêt, le Moovjee a référencé des partenaires experts de confiance qui pourront accompagner les entrepreneurs à se préparer pour lever, à des conditions tarifaires préférentielles.

 

Organisation :

Moovjee Angels est un service intégré au sein de l’association AJ2E/Moovjee.

Ce service a été conçu avec les fondateurs et le bureau de l’association composé de :

Dominique Restino - Président Fondateur

Bénédicte Sanson - Secrétaire Générale - Co-fondatrice

Jean-François Royer - Vice-Président - Co-fondateur

 

Moovjee Angels est adhérent à France Angels et à ce titre s’appuie sur la charte de déontologie de ses membres et bénéficie de l’ensemble des outils proposés par la Fédération.

 

Moovjee Angels s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de deux entrepreneurs expérimentés pour piloter le club :

Yoann Hébert, président de Moovjee Angels, représente les mentors membres.

yoann@moovjee.fr

Vincent Redrado, Vice-Président de Moovjee Angels, représente les mentorés et les experts techniques.

vincent@moovjee.fr

Bertrand Pouget, responsable de l’accompagnement des entrepreneurs au Moovjee, est le relai entre l’accompagnement du Moovjee et l’accès au Moovjee Angels, pour les mentors et les mentorés.

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact avec Bertrand Pouget, responsable de l’accompagnement des entrepreneurs (bertrand@moovjee.fr / 01 43 57 84 29)

 

Accédez à la charte des engagements Moovjee !