ENTREPRENDRE DANS LE SECTEUR DU BTP :

LES CLEFS DU SUCCES

 
SDE-Paris.png

En 25 ans, le Salon des entrepreneurs de Paris est devenu l’évènement n°1 en Europe pour les créateurs et dirigeants d’entreprises. Avec 65.000 visiteurs attendus les 7 & 8 février prochain, il apparait comme un passage incontournable pour tous les (futurs) entrepreneurs de la région parisienne ! C’est à cette occasion que les partenaires du programme Bâtisseurs d’avenir ont décidé d’organiser une conférence « Bâtir son entreprise dans un secteur porteur et innovant, pensez au BTP ! »

 

Des parcours uniques, des projets singuliers et des ambitions personnelles différentes… chaque entrepreneur à une histoire qui lui est propre, mais ils se retrouvent tous autour d’un même secteur : le BTP ! Du chantier aux plateformes web, des métiers traditionnels aux métiers qu'ils construisent, ils réinventent un secteur en pleine expansion.  Ils vous inspirent et vous donnent les clés pour entreprendre à votre tour dans le BTP et vous faire accompagner par Bâtisseurs d’avenir :

 

Rémi Mangin, Président-fondateur CB&D, 1er cabinet indépendant d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail. Créé en 2002, CB&D emploie aujourd’hui 120 collaborateurs, traite plus de 250 nouveaux projets par an et a fait 50 millions de CA en 2016.

Edouard Barthès, Président-fondateur d’EBS Isolation, créateurs d’économie d’énergie, créé en 2014. C’est après un BTS en alternance où il découvre le secteur de l’énergie, et à seulement 24 ans, qu’Edouard Barthès créé EBS Isolation. 4 ans plus tard, la société fait 20M€ de chiffres d’affaires, emploie plus de 125 collaborateurs et possède 7 agences en France. En 2016, il est grand lauréat du Prix Moovjee.

Layla Zanifi est la fondatrice de l’Atelier d’Edgar, un cabinet d’architecture et d’aménagement expert dans la rénovation, à Aulnay-sous-Bois. En 2016, elle remporte le concours « Créatrices d’Avenir », qui récompense une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Julien Mousseau, co-fondateur et Directeur Général de Tracktor, solution simple et rapide pour louer un engin de chantier en toute sécurité. Créée en janvier 2016 par 3 jeunes de moins de 30 ans, la plateforme compte un parc de plus de 6 000 machines. Leur ambition est simple, vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps.

Matthieu Burin est co-fondateur et Président-Directeur Général de Travaux Lib, la plateforme qui met en relation les particuliers avec plusieurs centaines de professionnels de la rénovation. La société a annoncé en mars 2017 sa première levée de fonds d’1,8 million d’euros, qui serviront essentiellement à étoffer l’équipe pour doper le développement commercial de TravauxLib (avec un effectif de 20 personnes prévu).

Bénédicte Sanson, co-fondatrice et Déléguée Générale du Moovjee, qui représentera le programme Bâtisseurs d’avenir.

Obtenez dès aujourd’hui votre badge pour le salon et participez à l’évènement entrepreneurial de l’année !

Informations pratiques :

Palais des Congrès – Porte Maillot

Conférence C224 – Bâtir son entreprise dans un secteur porteur et innovant, pensez au BTP ! 

Jeudi 8 février de 14:30 à 16:00

Salle 243 - Niveau 2

 

Vous pouvez également passer voir l’équipe du Moovjee sur son stand n°260 durant les deux jours du salon.

 

A propos : Bâtisseurs d’avenir est un programme d’accompagnement complet destiné aux entrepreneurs ou porteurs de projets du secteur du BTP en Ile-de-France. Lancé par le Moovjee, Positive Planet France, l’ARML et les Déterminés, ce programme a pour vocation  de sensibiliser, détecter et accompagner toutes les personnes souhaitant entreprendre dans le secteur du bâtiment. Inscriptions et informations sur le site www.batisseursdavenir.fr Le programme Bâtisseurs d’avenir est soutenu par des acteurs publics et privés qui souhaitent s’engager concrètement avec les entrepreneurs de la filière :

Encart Logos.jpg