Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Slide background

Faguo
Grand Prix Moovjee 2010

Chaussures et accessoires

Slide background

Le jus décalé & 100% naturel

BORDERLINE
GRAND PRIX MOOVJEE 2011

Slide background

Marlette
Grand Prix Moovjee 2012

Préparations bio pour pains et pâtisseries

Slide background

Des Bras En Plus
GRAND PRIX MOOVJEE 2013

Déménagement low cost

Slide background

ECHY
Grand Prix Moovjee 2014

Lumière naturelle par fibre otpique

Slide background

JIMINI'S
GRAND PRIX MOOVJEE 2015

Insectes comestibles assaisonnés
et prêts à manger pour l'apéritif

EBS ISOLATION
GRAND PRIX MOOVJEE 2016

Logo_Prix_MoovJee

Le 14 novembre 2011 à la fête des Entrepreneurs de l’ESCP et pendant toute la semaine des Journées de l’Entrepreneur,
A Toulouse au séminaire Ouvre Boite de l’ESC Toulouse,
Lors du salon des entrepreneurs de Nantes
A Lille à l’occasion de l’opération « 1 journée, 1 étudiant, 1 entrepreneur » organisé par Ernst & Young,

…Le MoovJee – Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs- lance la troisième édition du Prix MoovJee, le prix national pour les jeunes et les étudiants de 18 à 26 ans.

L’objectif du concours est de :

  • Mettre en lumière à quel point les capacités d’action des jeunes entrepreneurs sont étendues et inventives
  •  Soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d’accompagnement via du mentorat par des chefs d’entreprise expérimentés et à l’accès à un pôle d���experts métier bénévoles.
  • Sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle
  • Promouvoir la création d’entreprise par les étudiants auprès du grand public pour que tout un chacun s’investisse pour soutenir ces jeunes qui se sont lancés.

NOUVEAUTÉS DE L’EDITION 2011-2012

Parce que les jeunes entrepreneurs ont la particularité de construire des projets qui sont le reflet de leurs valeurs et de leurs engagements, le Prix MoovJee ouvre une nouvelle catégorie pour cette 3ème édition dont l’objectif est de valoriser cette démarche : Le Prix Engagement Citoyen.

Par ailleurs, en 2011, le MoovJee a initié son déploiement en région en organisant des rencontres dans 5 villes françaises : (Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Troyes). Le Prix MoovJee sera également le reflet de ce déploiement et récompensera un jeune dans chacune des régions d’implantation du MoovJee.

CATÉGORIES ET DOTATIONS

3 Grandes Catégories (les entreprises déjà créées, les porteurs de projet, les auto-entrepreneurs) et 6 prix :
• Le Grand Prix du Jury (pour les entreprises déjà créées) ; 5 entrepreneurs finalistes, 1 grand gagnant
• Le Prix Espoir (pour les porteurs de projet) : 5 porteurs de projet finalistes, 1 grand gagnant
• Le Prix Envol (pour les auto-entrepreneurs) : 3 finalistes, 1 grand gagnant
• Le Prix du Public (pour les entreprises déjà créées et les auto-entrepreneurs) : 1 grand gagnant élu au plus grand nombre de voix par un vote en ligne sur une vidéo fournie par les candidats
• Le prix Premiers Pas vers l’Export (pour les entreprises déjà créées) : 1 grand gagnant
• Le prix Engagement Citoyen (pour toutes sortes de structures avec immatriculation) : 3 finalistes, 1 grand gagnant

Complétés de :
5 distinctions régionales pour les 5 villes d’implantation du MoovJee (Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Troyes) : un jury régional désignera le lauréat issu de sa région le plus représentatif des enjeux de son territoire.

Pour tous les grands gagnants et les finalistes :
• L���������accès au programme de mentorat du MoovJee
• Des produits et services offerts par les partenaires du Prix

Pour les grands gagnants :
• Prix du Jury : un chèque de 10 000 €
• Prix Espoir, Prix Envol, Prix du Public et Prix Engagement Citoyen: un chèque de 4 000 �����
• Prix Premiers Pas vers l’Export : une mission commerciale en Amérique du Nord ou au Canada Québec

PLANNING
Ouverture des candidatures : 14 novembre 2011 jusqu’au 22 février 2012 (téléchargement : www.prix-moovjee.fr)
Vote du public en ligne : du 1er au 21 mars 2012
Soutenance devant le jury : 21 mars 2012
Remise des prix : 3 avril 2012

Voici les grands gagnants du Prix MoovJee 2011-2012

Prix Espoir, Mention spéciale du Jury

Leka / Ladislas de Toldi – 23 ans, encore étudiant à l’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy

Le projet présenté consiste à créer pour les enfants atteints d’autisme un jouet éducatif, sensoriel et innovant qui n’existe pas sur le march��. Ball.e est une boule tactile de 55cm de diamètre qui se déplace seule, qui est capable d’afficher des images à sa surface et d’émettre des sons. Ball.e apporte aux parents et aux centres spécialisés, un smart toy pédagogique, tactile, ludique et adaptatif, développé spécialement pour les enfants atteints d’autisme. Ball.e sera paramétrable grâce à un logiciel,  qui permettra aux parents de télécharger des applications pour leur enfant.

Création envisagée décembre 2012 à Neuville en Val d’Oise (95)

Prix Espoir

 

Air Serenity / Alexandre David – 25 ans, encore Etudiant à ESCP Europe

Un appareil innovant de dépollution de l’air intérieur fonctionnant à l’aide d’un procédé breveté à haute efficacité et écologique. En éliminant plus de 99,9% des pollutions et des odeurs de l’air intérieur des habitats, AirSerenity permet de sauver des vies.

Création juin 2012 à Orsay (91)

Prix Envol

 

Julien Bonnet Paris / Julien Bonnet – 22 ans, Diplômé de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

Offre Julien Bonnet Paris – Deux collections de vêtements prêt-à-porter de luxe par an. Une collection automne-hiver et une collection printemps-été comprenant les essentiels de la garde robe féminine urbaine tailleurs, robes du soir, tops.  Offre Julien Bonnet Couture – Création, conception et réalisation de robes de cocktail et robes de mariées sur mesure.

Création auto-entrepreneur1/10/2009

Prix Premiers Pas vers l’Export

 

See Up / Xavier Aguera, 25 ans, diplomé HEC Montréal et ESCP Europe

Nous avons inventé et commercialisons « la première lunette de lecture en libre-service » destinée à faciliter la vie des personnes presbytes. Ces personnes (une sur trois dans le monde) sont constamment en difficulté dans les établissements recevant du public lorsqu’elles n’ont pas accès à leurs paires de lunettes personnelles et qu’elles doivent remplir ou consulter des documents (bordereaux, contrats, menus…etc.)  Conçu avec des opticiens et ophtalmologistes, le « SEE’UP » est adapté à tous les degrés de presbytie et a vocation à être mis à disposition partout où il y a un besoin de lecture et/ou d’écriture. Récemment et suite à de nombreuses demandes reçues de la part de particuliers, nous avons développé une gamme destinée pour la maison.

Création sept 2010 à Paris

Prix du Public

 

MyBee / Bertrand Sylvestre Boncheval, 24 ans, encore étudiant à HEC

MyBee intègre chez ses clients des solutions sur-mesure déclinant et associant les trois concepts suivants :
• Une plateforme web, fondée sur des comptes utilisateurs et vendeurs permettant les transactions d’une communauté avec une grande modularité.
• Une billetterie hautement personnalisable permettant de vendre ses évènements en ligne et sur site accompagné d’un contrôle d’accès intelligent.
• Un système d’identification orienté vers le secteur événementiel, où nous proposons la dématérialisation des transactions par un système de bracelets code-barres ou RFID. Les transactions ou le contrôle des bracelets s’effectue avec des terminaux entièrement conçus par MyBee : les MyBeeBoxs.

Création : 31 juillet 2010 à Paris

et

 

Green Alternative / Vianney Raskin, 23 ans encore étudiant à Ecole d’ingénieurs ECE

Nous proposons �� nos clients un suivi de leurs consommations énergétiques dans le but de les minimiser. Nous réalisons pour cela un bilan énergétique à l’aide d’un logiciel d’étude des consommations que nous avons conçu. Ce bilan nous permet de fournir les conseils et les solutions technologiques adaptées. Nous proposons donc aux entreprises du secteur tertiaire de réduire leurs coûts de fonctionnement et leurs émissions de CO2 via une chasse au gaspillage énergétique. Notre offre se décompose en cinq parties : deux offres d’appel d’expertise et de formation, une offre de diagnostic énergétique et une offre d’apport en éco-solutions. Ces offres peuvent être regroupées dans une offre clé en main. Nous garantissons un retour sur investissement de 1 à 3 ans sur cette dernière.

Création  30 juin 2011 à Suresnes

Distinction Régionale Nord

 

Planet Nautic / Adrien Chevillote – 24 ans, diplômé de l’école de commerce IPAG

Planetnautic.com est le premier site d’achats groupés de matériel et de services nautiques pour les particuliers et professionnels.  C���est le seul endroit sur le web, où les passionnés de nautisme ont l’occasion de se rassembler pour bénéficier de prix de gros.
2 activités :
1. Un service d’achats groupés dédié aux particuliers: Tous les jours, une nouvelle offre est mise en ligne. Chaque offre est valable 15 jours en moyenne. 3 paliers de réductions de prix existent selon le nombre d’acheteurs. Plus le nombre d�����������acheteurs est important, plus la remise sur un article est élevée.
2. Une centrale d’achat : Nous sommes en cours de négociation avec des écoles de voiles pour mettre en place un système de groupement de commandes pour les bases nautiques qui achètent des bateaux tous les ans. Ces groupements de commande nous donnent une réelle force de négociation de prix chez les fournisseurs…

Créé le 4 novembre 2011 à Rouen

Distinction Régionale Grand Ouest

 

Ferret Dream Company / Marie Burlot – 18 ans, 1ère année de licence de Gestion/Commerce, Entreprendre au féminin Essec

Ferret Dream est une marque d’accessoires pour animaux, spécialisés furets. Cet animal est le 3e animal de compagnie en France, aux Etats-Unis, mais aussi au Canada. Une vingtaine de modèles ont d’ores et déjà été développés, dont deux déposés (hamacs, cubes suspendus, tentes, couffins, sacs de « couchage » etc���). Ils sont tous déclinés en 3 coloris. La marque répond à un réel besoin exprimé par les clients avec une qualité française et des prix sensiblement sur le même positionnement que les concurrents ��trangers.

Créé le 03/01/2012 à Tréguidel, (22)

Distinction Régionale Grand Est

 

ZeWink / Romain Lolia – 23 ans, diplômé de l’école nationale d’ingénieurs de Metz (ENIM)

Zewink est �� la voiture, ce que l’agent immobilier est au logement. Elle prend en charge l’achat/vente de voitures d’occasion pour les particuliers et les entreprises. L’agence accompagne tout au long du processus, de l’établissement des critères à la signature des papiers administratifs, en passant par la négociation.

Création en 08/2011 à Norroy le Veneur (57)

Distinction Régionale Sud Ouest

 

MyFeelBack / Aurore Beugniez – 24 ans, diplômé Master 2 Administration et gestion de la communication. Université Toulouse 1

La société MyFeelBack lance le premier service de relation client mobile et communautaire pour permettre aux entreprises de suivre la perception et l’utilisation des produits et services sur tout type de supports.
Grâce aux nouvelles fonctionnalités de création de site mobile en ligne, de formulaire d’acquisition d’information et d’analyse instantanée des retours clients géolocalisés, les entreprises clientes réalisent des économies conséquentes et gagnent en réactivité. Les clients de MyFeelBack utilisent la solution sur de nombreuses applications : enquêtes de satisfaction, enquête produit, maintenance de produit et service, gestion des inscriptions, marketing direct mobile (jeux concours, couponing).
MyFeelBack permet aux utilisateurs de Smartphone de rentrer en contact instantan��ment et gratuitement avec les sociétés clientes via les technologies QR code, NFC, ou la reconnaissance visuelle.

Créé le 23/12/2011 �� Toulouse

Distinction Régionale Ile de France

 

Benow / Hughes de Braucourt –  24 ans, étudiant en dernière année à l’ESSEC également incubé à l’ESSEC

Les comptoirs BENOW proposent une offre innovante de services express haut de gamme et de produits de coiffure, beauté et bienêtre, pour elle et lui. Notre spécificité ? Rendre accessible la beauté au quotidien :
– les comptoirs sont situés dans des lieux de forts trafics (centres commerciaux, métros, Grands Magasins, aéroports, gares, etc.)
– l’offre est simple et abordable : à la carte (de 10 à 30 minutes, pour 10 à 30 euros) ou en formule, avec ou sans rendez-vous
– l’offre est globale (bar à coiffure : coupe, brush, chignons, tresses extensions ; bar à beauté : barbier, manucure, make up, épilation sourcils ; bar à bien-être : soins du visage et relaxation)

Création avril 2010 à Paris

Prix Engagement Citoyen

 

Watt is it / Nicolas Weissleib – 27 ans, diplômé de l’EM Normandie

WATT IS IT,  1er moyen de paiement dédié aux marchands éco-responsables proposant un service de fidélisation. Nous récompensons nos adhérents avec des Watts. Le Watt est une monnaie agréée Banque de France qui permet aux adhérents  de régler une partie ou la totalité de leurs achats chez les partenaires de wattisit.com. Grace à Watt Is It, les consommateurs de produit Bio obtiennent un pouvoir d’achat sur des offres d’écotourisme, de transport doux, d’énergies renouvelables, de service écologique���et réciproquement !

Créé en décembre 2010 à Paris

Prix Coup de Coeur

 

Babyspeaking / Antoine Gentil – 25 ans, ESSEC et ESCP Europe

Nous offrons des services d’immersion linguistique à domicile : de la garde d’enfants en langues étrangères et des cours de langue à domicile par des intervenants natifs formés à notre méthode.

Créé en avril 2009 �� Paris, CA 2011

Grand Prix du Jury

Marlette / Scarlette Joubert – 26 ans, Licence de Management en hôtellerie internationale

Marlette propose une gamme de préparation bio pour pains et pâtisseries à base de farines artisanales ainsi qu’une gamme de préparation bio sans gluten sur un positionnement premium.

Créé le 8 avril 2010 à Le bois plage en Ré

 

Best-of de la soirée de remise des prix du 3 avril 2012, par notre partenaire TiviPro :

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.