Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs

En Tunisie

 

Moovjee Tunisie

Moovjee Tunisie a été lancé le 18 mai 2016.

Etant donné le contexte socio-économique actuel où le taux de chômage est élevé notamment chez les jeunes, il faut plus que jamais encourager l’entrepreneuriat. En effet, entreprendre, c’est créer des emplois durables à forte valeur ajoutée. Et entreprendre au démarrage de sa vie professionnelle est certainement une période favorable car ces entrepreneurs ont alors peu d’engagements familiaux et financiers. Ils ont par ailleurs de l’énergie et des idées à revendre.

En Tunisie, plusieurs organismes interviennent auprès des entrepreneurs à certaines étapes définies de leur parcours de création. Moovjee Tunisie se positionne en complément de ces structures :

– En s’adressant aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans ainsi qu’aux porteurs de projets à travers le concours ;

-En proposant un mentorat par des mentors qui sont exclusivement des entrepreneurs, expérimentés et bénévoles ;

D’après les statistiques, en Tunisie, deux entreprises sur trois ferment au bout de la deuxième année d’activité, alors que les jeunes qui passent à travers un programme de mentorat ont 80% de chance de pérenniser leur entreprise (Moovjee France).

Pour plus d’informations sur le Moovjee Tunisie

 

 

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.