Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Le Mag

Et les lauréats du concours 100 jours pour entreprendre sont …

Pour la 5ème année consécutive, le concours 100 jours pour entreprendre a suscité un grand intérêt auprès des porteurs de projet !

Le principe ?

  • Le concours s’adresse aux jeunes entre 18 et 26 ans, qui ont un projet d’entreprise. Ils présentent leur projet en une vidéo et de l’envoient sur le site. Ensuite, libre à eux de mettre en place une stratégie pour faire le buzz et obtenir le plus de votes possibles !
  • Le jury choisit sur dossier 20 projets parmi les 30 ayant obtenu le plus de votes.
  • Ces 20 projets pitchent en direct devant un jury, composé de professionnels et d’entrepreneurs, qui choisit les 10 lauréats. Ils remportent chacun «Ma Boîte» qui contient tous les outils pour se lancer.

La fête des 100 jours pendant laquelle sont annoncés les lauréats se déroulait ce vendredi 3 juin dans les locaux de la fondation TF1, partenaire de l’événement.

100jours

Les 10 lauréats sont :

  • Alice Leducq pour MisterGoodBeer, : application permettant aux consommateurs de trouver le bar le moins cher, et demain présentant les meilleurs produits dans chaque établissement … Les utilisateurs référencent eux-mêmes les bars et les prix.
  • Lauriane Perez pour le Bal Pop, projet né de la volonté de faire revivre les années d’insouciance qui ont suivi l’après-guerre. Le Bal Pop’ redonne goût à la musique rétro des années 50 et 60, jouée en live par des orchestres, et permet à tous de danser.
  • Pauline Genty pour WePetSitty, plateforme de mise en relation entre particuliers pour faire garder ses chiens et chats à proximité.
  • Morgane Senbel pour MIU, coupe en silicone 100% médical fabriquée en France qui permet de recueillir le flux menstruel et offre une protection optimale jusqu’à 12 heures. Plus d’odeur dérangeante, aucune sensation de gêne et pas de problème de fuite.
  • Séréna Lach pour Triptikh, la complémentarité de votre sac à main et de votre pochette d’ordinateur portable. Un rangement unique pour une utilisation nomade qui fera de vos technologies des alliés.
  • Timothée Lairet pour ViZity : Et si votre guide de voyage disposait d’un GPS, se mettait à jour en temps réel et vous permettait de créer votre propre itinéraire ? Avec Vizity, (re)découvrez Paris en toute simplicité!
  • Romain Volpato pour Imaginae, un réseau social pour les créatifs amateurs de littérature, qu’ils soient auteurs ou lecteurs. Les auteurs publieraient leur histoire sous forme d’épisodes, que les lecteurs pourraient découvrir au fil du temps à la manière d’une série. Un Facebook où on ne raconte pas sa vie mais où on invente des histoires.
  • Anne Keisser pour Handivalise, plateforme web qui met en relation  personne handicapée avec un besoin d’accompagnement et personne valide réalisant le même trajet.
  • Alban de Lanouvelle & Vladimir Bricout pour Chen, travaillent actuellement sur un objet connecté à trois fonctionnalités pour faciliter la vie des voyageurs. Il s’agit d’un cadenas connecté géo-localisable, capable de peser un bagage et avec ouverture Bluetooth.
  • Clément Chauvin pour MyDearOdile,  plateforme collaborative pour créer à plusieurs un Odile. Un Odile, c’est un mélange de livre d’or et d’album photos, que l’on peut personnaliser en ligne en invitant ses amis par un simple clic !

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.