Et les finalistes sont...

 
allez-les-audacieux.png

 

Le Moovjee vous présente les 11 finalistes du Prix Moovjee 2018 !

Après quatre mois d’appel à candidature, 1200 dossiers téléchargés, et 300 dossiers validés, découvrez les 11 finalistes du Prix Moovjee 2018. Le travail du comité de lecture a été ardu. Ce ne sont pas 5 mais 6 porteurs de projets et 5 entrepreneurs qui se détachent. La mission du jury s'annonce difficile !

 

Finalistes "Grand Prix Moovjee" 

Catégorie : Entrepreneur

Image1.jpg

AVA : Thibault Duchemin, 26 ans

Ava permet à 400 millions de personnes sourdes & malentendantes une autonomie 24h/24 dans leur vie sociale et professionnelle. Via leur smartphone, le système de transcription instantanée basé sur l'intelligence artificielle sous-titre les conversations autour d'eux, instantanément, dans toute situation.

Découvrez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=111

Faites un tour sur son site internet : https://www.ava.me/fr/


CATSPAD : Julie Leleu, 26 ans

Catspad c'est la start-up qui fait ronronner les chats ! A travers le distributeur connecté d'eau et de croquettes, nous prenons soin de nos félins à distance via le smartphone, et leur rendons le bien-être qu'il nous apporte au quotidien.

Découvrez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=127

Faites un tour sur son site internet : https://catspad.com/distributeur-croquettes-chat/

 

INO FRUITS ET ALGUES : Kévin Buisson, 26 ans

INO - Fruits et Algues avec sa gamme de 3 jus de fruits bio aux algues a fabriqué pour votre bien-être au quotidien 3 gammes de jus de fruits naturels : Ino sport, Ino bien-être et Ino e-ssentiel. Des jus de fruits bio à retrouver dans des points de vente partout en France.

Découvrez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=107

Faites un tour sur son site internet : www.ino-fruits-algues.com

 

TRAVAUXLIB : Mathieu Burin, 26 ans

Travauxlib se pose en tiers de confiance pour l'organisation et le suivi de gros travaux de rénovation chez les particuliers. Travauxlib développe une offre clé en main avec un suivi et les conseils d’un architecte.

Découvrez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=178

Faites un tour sur son site internet : https://www.travauxlib.com/

 

VELCO : Pierre Régier, 25 ans

Proposer une mobilité plus intelligente et personnalisée aux entreprises & particuliers. Leur première solution est le premier guidon de vélo intelligent, Winkbar. Il est couplé à une plateforme de services pour le tourisme, la livraison, les collectivités et les particuliers.

Découvrez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=100

Faites un tour sur son site internet : https://velco.bike/fr/

 

Finalistes "Prix Pilote"

Catégorie : Porteur de Projet

 

Image2.jpg

BLUE CARGO : Alexandra Griffon, 24 ans

BlueCargo est la première intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs. Fondée sur des algorithmes de machine learning, leur API organise la zone de stockage en prédisant les flux. Le terminal devient plus productif et compétitif.

 

LES RECETTES NOMADES : Yasmine Bachouchi, 23 ans

Cours de cuisine pour 15 personnes animé par un chef migrant. Celui-ci enseigne une recette issue de son pays d'origine. Chaque participant cuisine pour quatre personnes. Après dégustation, ce qui est préparé est conditionné pour être distribué aux sans-abris.

 

LITUUS : Viktor Toldov, 27 ans (doctorant)

LITUUS vise à démocratiser l’élevage de précision. Ils proposent une solution d'aide à la décision dans un élevage bovin via une technologie de l’Internet des Objets pour faciliter le travail des éleveurs et améliorer le rendement de l'exploitation.

 

MADEMOISELLE FAYEL : Julie Lemesle, 26 ans

Conception, production et vente de produits gourmands à base de lait biologique issu de la ferme familiale (dont le premier produit sera de la crème glacée).

Regardez sa vidéo : http://prix.moovjee.fr/votez/?contest=video-detail&video_id=88

 

PLAST’IF : Cassandra Delage, 24 ans

La machine Plast’if recycle tous les déchets plastiques des employés en entreprise et leur permet d'imprimer en 3D de nouveaux produits à partir de ceux-ci. Augmenter le taux de recyclage au sein de votre entreprise. Surtout, transformer la perception du recyclage en démontrant que le plastique est une ressource et non un déchet.

 

YOKIMI : Karl Bou Abboud, 25 ans

Yokimi est un chatbot de soutien scolaire pour aider les jeunes en primaire et au collège à réviser les mathématiques de manière ludique. Yokimi est une intelligence artificielle avec qui les jeunes peuvent dialoguer pour travailler, peu importe leur niveau.