Le Moovjee s’associe à 14 acteurs clés de l’orientation et de l’entrepreneuriat pour donner le goût d’entreprendre aux 15-25 ans
 

 
k.png

Le 17 novembre 2017, à l’occasion du Salon européen de l’Education, est lancé le 1er site web dédié à l’entrepreneuriat pour les 15 à 25 ans : KANGAE. La plateforme gratuite, née de l’association de 15 partenaires reconnus dans leurs domaines, mettra à disposition des jeunes l’ensemble des ressources nécessaires pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre, et les accompagner dans leurs démarches entrepreneuriales, associatives ou de micro-projets éducatifs.

L’entrepreneuriat séduit les jeunes Français

Selon l’Observatoire de l’AFE, l’entrepreneuriat est le meilleur choix de carrière pour la majorité des 18-30 ans (52%), loin devant « salarié dans le privé » (33%) et « fonctionnaire dans le service public » (15%). Plus d’un jeune de 18 à 29 ans sur trois s’inscrit dans une dynamique entrepreneuriale. Et ils passent à l’acte ! 24 % des entreprises nouvelles en France sont créées par des jeunes de moins de 30 ans, 8 % par des jeunes de moins de 25 ans !  

En parallèle, beaucoup se posent des questions et se trouvent bloqués ou freinés dans leur volonté d’entreprendre en raison de sujets liés aux financements, aux ressources, aux méthodes… ou d’un manque de confiance en soi.

Fort de ce constat, KANGAE ambitionne d’apporter des réponses et un accompagnement concrets à tout jeune, scolarisé ou non, cherchant une information, une formation ou un accompagnement dans l’objectif d’entreprendre, mais aussi d'encourager l'esprit d'entreprendre par des témoignages de jeunes ayant osé se lancer.

Kangae propose donc d’accompagner la sensibilisation à la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat ainsi que la mobilisation à la création de projets. Et ce, du collège à l’enseignement supérieur, sans oublier les jeunes sortis du système éducatif peu ou pas qualifiés.

« L’information est au coeur du choix entrepreneurial. Nous avons donc décidé de lancer le 17 novembre prochain, avec 15 partenaires KANGAE le premier portail web dédié à l’entrepreneuriat des 15-25 ans. Il met à leur disposition l’ensemble des ressources nécessaires pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et les accompagner dans leurs démarches entrepreneuriales, associatives ou de micro-projets éducatifs », Dominique Restino – Président Fondateur du Moovjee

A chaque profil d’utilisateurs, des contenus adaptés

Les rubriques du site marquent une progression, de l’idée à l’action : « j’ai envie d’agir », « je monte mon projet », « je démarre mes activités », « je développe mes activités ». Ce découpage a été choisi pour répondre aux besoins des utilisateurs selon le niveau de maturité de leur projet.

Kangae mettra donc à disposition des contenus ciblés sous forme de dossiers, d’articles, d’actualités, de quiz, de vidéos avec des témoignages de professionnels et de jeunes… Grâce à la géolocalisation, les internautes pourront bénéficier d’informations sur des événements, des modules de formation et connaître les structures d’accompagnement au plus près de chez eux.                
Cette plateforme permettra en particulier aux jeunes d’être mis en relation directement avec d’autres porteurs de projets ou encore des experts.

www.kangae.fr