MISSION eCONOMIQUE À TUNIS.png

Du 1er au 5 octobre prochains, 15 jeunes entrepreneurs français s’envoleront pour Tunis, pour une mission économique !

Du 1er au 5 octobre prochains, 15 jeunes entrepreneurs français s’envoleront pour Tunis, pour une mission économique !
Cette mission, organisée dans le cadre du 50e anniversaire de l’OFQJ, a pour objectif d’identifier les secteurs en pointe et attractifs dans un pays en pleine expansion. Depuis la révolution de Jasmin, en 2011, la Tunisie est en pleine croissance économique. L’économie est portée par des secteurs aussi diversifiés et attractifs que l’agro-alimentaire, l’aéronautique, la mécanique, le cuir et la plasturgie. Outre cet aspect purement économique, la Tunisie est un territoire attractif en terme de situation géographique. Sa localisation privilégiée aux portes de l’Europe et de l’Orient permet à la Tunisie de se placer comme un interlocuteur privilégié pour les entrepreneurs désirant s’implanter sur différentes aires géographiques. De surcroît, le pacifisme prôné par la région laisse présager un environnement sécurisant pour les entrepreneurs souhaitant étudier des pistes de développement sur place.

 

De nouvelles perspectives pour les jeunes entrepreneurs :

Cette mission est aussi une opportunité pour les jeunes entrepreneurs de développer leur entreprise et leur vision. Les perspectives de développement à l’international sont riches : Découvrir un pays où les besoins de la population sont différents, recruter de nouveaux clients, trouver de nouveaux partenaires, envisager des nouvelles méthodes de production, développer un réseau, identifier de nouveaux business model …
Enfin, cette démarche vise aussi à favoriser l’engagement dans la coopération internationale et la compréhension d’autres cultures entrepreneuriales (Québec et Tunisie) : en effet, cette mission a pour ambition de réunir une cinquantaine d’entrepreneurs issus des trois pays Tunisie, Québec et France ! 
 
Au programme, des rencontres avec des intervenants de différents ministères et différentes institutions gouvernementales en fonction des intérêts des candidats, des rencontres B2B personnalisées, des échanges avec des acteurs de l’écosystème entrepreneurial local (incubateurs, espaces de co-working…) et des moments d’échanges interculturels entre les entrepreneurs de la délégation pour s’approprier les découvertes et développer des coopérations et partenariats internationaux.

 
Vous souhaitez participer à cette mission ? Vous êtes entrepreneur et avez entre 18 et 35 ans ?
Découvrez le programme détaillé de la mission et candidatez jusqu'au 21 juillet !