Nos actions lors de la 4ème édition de BpiFrance Inno Génération

On y sera, et vous? MoovjeeBIG4.jpg

Jeudi 11 octobre 2018, l’équipe Moovjee s’est mobilisée à l’occasion de la 4ème édition de BpiFrance Inno Génération à l’AccorHotel Arena.

C’est vêtu de nos gilets « Moovjee » que notre équipe a pris en main, tout au long de la journée, les 150 d’étudiants venus spécialement pour prendre part à la visite que nous leur avions préparé autour du Festival des Innovations.

En effet, nous avons mis en place un parcours d’une heure, à destination d’un public jeune, pensé de manière à les sensibiliser aux enjeux du monde de demain, ainsi qu’aux nouveaux métiers qui y sont associés. Afin qu’ils soient acteurs de la visite, nous leur avons fourni un guide à compléter en vue de la production d’un livrable ayant pour objectif principal de les aider à clarifier leurs aspirations professionnelles.

9 enjeux ont été mis à l’honneur par Bpifrance sur ce Festival :

Ø  Mieux se protéger

Ø  Bâtir les territoires de demain

Ø  Réussir la transition écologique et énergétique

Ø  Créer l’entreprise et le travail de demain

Ø  Nourrir l’humanité

Ø  Faciliter la mobilité

Ø  Répondre à l’épanouissement de l’individu

Ø  Repenser la formation initiale et continue

Ø  Vivre et vieillir en bonne santé

De l’étudiant en BTS Comptabilité Gestion, venu toucher du doigt un monde qui ne lui est pas familier à celui en Master Entrepreneuriat, bien décidé à être l’entrepreneur de demain, notre public varié a su tirer parti de cet événement incontournable de l’écosystème entrepreneurial et fut très satisfait de pouvoir mieux se l’approprier grâce au Moovjee.

Parallèlement, notre concours #PitchTonInno, co-produit avec Bpifrance, fut également un franc succès avec plus de soixante pitchs enregistrés dans nos deux boîtes dédiées. Ce concours nous a permis de découvrir un grand nombre de projets innovants, portés par de jeunes entrepreneurs passionnés. Nous n’avons maintenant qu’une hâte, découvrir le grand lauréat qui aura le privilège d’être accompagné pendant un an par un de nos mentors.

Digitalisation, accompagnement à l’entrepreneuriat, stratégie de communication disruptive… La pause méridienne, animée par l'atelier : « Unissons-nous pour construire DEMAIN » rassemblait des dirigeants et personnalités de renom. Notre Président, Dominique Restino, fut plébiscité sur les réseaux sociaux pour son intervention. Une de ses citations marquera Patrice Bégay, animateur et directeur de communication de BPI france : « La première ressource naturelle d’un pays c’est sa jeune génération. Elle est l’avenir ». Cet échange challengeant autour de problématiques d’avenir a été salué par le public.

Enfin, cette journée s’est achevée par un concert rassemblant le groupe LEJ, le Cœur du Sud, Christophe Mae et Quentin Mosimann sur une même scène ; l’ultime occasion pour notre communauté, ainsi que tous les jeunes présents, d’arborer fièrement les couleurs du Moovjee.

Alors si vous avez raté cette édition, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

D’ici là, retrouvez-nous au Salon Des Entrepreneurs de Nantes les 21 et 22 novembre prochain ainsi qu’au SDE Paris les 6 et 7 février 2019 !