Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Le Mag

Offre de stage : un ambassadeur du mentorat et de l’entrepreneuriat des jeunes

Offre de stage : un ambassadeur du mentorat et de l’entrepreneuriat des jeunes 

Le Moovjee recherche, pour assister la responsable du programme de mentorat un(e) stagiaire pour 3 à 12 mois (convention de stage obligatoire).

Le stage permettra au stagiaire de découvrir le monde associatif, l’écosystème entrepreneurial français et francophone, de rencontrer des jeunes (et des moins jeunes) entrepreneurs, de participer activement au soutien de l’entrepreneuriat jeune.   Il/Elle assiste la responsable dans la gestion et le développement du programme de mentorat du Moovjee et de sa notoriété en France et dans les pays francophones.

Missions :

– Gestion : suivi du programme de mentorat : participation à l’organisation des comités de sélection au programme, suivi des binômes et mise à jour des outils de suivi (très bonne organisation et compétences en gestion de projet requises)

– Communication : promotion du mentorat auprès des jeunes et des potentiels mentors : participation à des événements #entrepreneurs. Promotion des jeunes qui entreprennent : utilisation des réseaux sociaux, rédaction d’articles (très bon rédactionnel requis). Participation à la création de supports d’accompagnement pour jeunes entrepreneurs

– Développement : identification de partenariats potentiels, soutien à la recherche de financement

Profil :

– Grande sociabilité, adhésion aux valeurs de partage et d’entraide présentes au sein du Moovjee

– Aisance rédactionnelle, utilisateur des réseaux sociaux, curiosité, sens de l’adaptation et excellente organisation.

– Capacité à comprendre et à connecter un certain nombre d’informations

– Idéalement Master (1 ou 2) Entrepreneuriat ou Gestion des Entreprises.

Intérêt réel pour la gestion de projets, la communication, l’animation. Connaissance (intérêt au minimum) du monde entrepreneurial et des acteurs de l’écosystème serait un plus.

 

Période : à partir du mois de janvier 2016 (3 mois minimum – 12 mois maximum)

Gratification : 508,20 euros + 50% carte de transport

Candidature (CV+LM) à envoyer à : [email protected]

 

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.