Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Le Mag

#PMIE – Le premier jour du reste de leur vie….

Pour tous ces jeunes dont l’ambition est de changer le monde, l’entrepreneuriat est un pari aussi difficile que magique. Le rôle d’entrepreneur n’est pas facile à jouer mais un soir, un prix, une reconnaissance, une rencontre peut changer beaucoup de choser et marquer le premier jour du reste de leur vie…

Retour sur l’épopée des précédents lauréats,

Prix Moov Jee 2010

En 2010, Faguo remportait le Grand Prix Moovjee Innovons Ensemble. Un premier gagnant et un premier succès. A force de travail et de rencontre, Faguo est aujourd’hui devenu une entreprise de  plus de 10 salariés une présence dans différents pays d’Europe et d’Asie, avec un chiffres d’affaire de plus de 2 millions. Pour Frédéric et Nicolas, l’aventure étudiante est devenue un projet de vie et même une success story.

Prix MOOV'JEE 2011

En 2011, Borderline se faisait remettre le Grand Prix par David Douillet. Pour les 4 amis, le prix a été une véritable opportunité. La dotation financière les a sauvés, leur réseau et leur revue de presse a explosé mais Sébastien souhaite modérer ces propos : « Généralement on a tendance à restreindre un prix au lot que l’on peut gagner. Le MoovJee c’est bien plus que cela. C’est un réseau puissant, une visibilité média, mais surtout une famille. »

545723_10150924394114338_1664034426_n

En 2012, les jeunes femmes faisaient enfin leur place, les 2 sœurs Jourbert, Scarlette et Margot, co fondatrice de Marlette, prenaient leur envol. Ce grand Prix est l’une de leurs plus belles victoires. Arrivée au moment où elles étaient encore petites, il les a propulsés dans un monde encore mystérieux pour elles : l’entrepreneuriat. Grâce à ce prix,  elles se sont senties moins seules, et ont eu encore plus l’envie d’avancer et de réaliser des projets ambitieux comme tous leurs nouveaux acolytes !

8890247578_dea665264f_o

En 2013, c’est l’audace de 3 jeunes qui ont osé innover dans un secteur très concurrentiel qui est récompensé. Des Bras en plus remportent le grand prix, et rencontre quelques mois plus tard leur mentor : Evelyne Platnic Cohen. Deux étapes marquantes de leur vie d’entrepreneur. Le début d’une vie dont on ne sait pas forcément de quoi demain sera fait ! Mais comme dirait Farid, aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 35 salariés : «  C’est ça qui est excitant ! »

13868721363_3003fb2cb6_o

En 2014, c’est pour Quentin et Florent que l’aventure s’accélère grâce au Grand Prix Moovjee. Le projet d’étudiant devient une réalité plus prometteuse que jamais.  En un an, ils ont obtenu de nouvelles récompenses, de belles reconnaissances, une levée de fond, des contrats avec des grands comptes de renom comme Carrefour et même une nouvelle associée. Des mois et des projets qui s’enchainent. Le rythme est soutenu, mais la satisfaction de créer de l’emploi (7 en un an pour Echy) et l’envie d’aller toujours plus haut animent ces jeunes entrepreneurs déjà envieux de découvrir à qui sont promis les retombées du Prix 2015.

Et si le 14 avril était le premier jour du reste de votre vie ?

Postulez au Prix Moovjee-Innovons Ensemble 2015 !!

http://www.moovjee.fr/le-prix-moovjee-innovons-ensemble/

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.