Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
Le Mag

#PMIE2016 : La constitution de l'équipe

Se lancer seul, à plusieurs, avec son père, son meilleur ami ou un parfait inconnu ? Comment savoir ce qui est le mieux pour soi-même ? Le premier conseil à vous donner, c’est d’apprendre à vous connaître. Si vous voulez vous lancer en équipe, il faut d’abord que vous ayez identifier les compétences qui vous manquent et que vous cherchez chez un associé ! Alors dites-nous tout : qui se cache derrière votre projet/entreprise ? Est-ce une aventure familiale ou une toute nouvelle association ?

« J’ai rencontré Héloise lors d’un start-up week-end. J’ai trouvé son idée super et décidé de rejoindre son projet. Aujourd’hui, on est associés et très complémentaires. On n’a même plus besoin de se parler pour se comprendre. », Clément Lecerf, Déclic et des trucs.

Pour vous aider à remplir l’encadré « L’équipe et les prochaines recrues » sur votre dossier de candidature, n’hésitez pas à lire et relire le chapitre « La constitution de l’équipe autour du projet » (p.55) du livre « Jeunes, créez votre entreprise » paru aux Editions Dunod !

Bénédicte Sanson, co-auteur de « Jeunes, créez votre entreprise ! »

Contactez-nous

Nous ne serons jamais débordés pour vous répondre. Toute l'équipe Moovjee est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 57 84 29 ou via ce formulaire.