fbpx

Taxe d’apprentissage 2020

Grâce à la nouvelle loi,

encouragez les jeunes qui entreprennent leur vie !

 

Chaque année vous versez une taxe d’apprentissage correspondant à 0.68% de votre masse salariale. C’est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir vos bénéficiaires : profitez-en !

Vous fléchez sans doute une partie de cette taxe d’apprentissage vers des organismes de formation, continuez ! Au regard de son action de sensibilisation aux métiers et d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes, le Moovjee est éligible à 30% de la partie du solde de la taxe (anciennement hors quota).

Vous pouvez vérifier ici notre éligibilité.

La loi a changé. Les années précédentes, des organismes collecteurs se chargeaient de reverser les fonds non fléchés. Cette année, vous devez impérativement nous reverser directement les sommes que vous souhaitez nous adresser afin que nous puissions continuer à agir auprès des jeunes. Grâce à ces fonds, nous faisons découvrir aux jeunes vos métiers, vos secteurs et leur donnons envie de s’investir dans une vie professionnelle passionnante.

L’enjeu est important, nous avons besoin de votre soutien et d’un relais massif auprès de vos partenaires, clients, réseaux pour qu’ensemble nous puissions accompagner les jeunes à entreprendre leur vie, ces jeunes qui demain pourront devenir des collaborateurs précieux.

Ce projet de société vous plait ? Dites-le nous !
Nous pourrons aller plus loin et construire un partenariat
pour faire rayonner votre entreprise !

Des entrepreneurs de votre entourage pourraient soutenir notre action ?
N’hésitez pas à faire passer le message et à nous mettre en relation : benedicte@moovjee.fr

Concrètement : transmettez les informations ci-dessous à votre comptabilité/expert comptable

 

1. Calculez votre masse salariale 2019 pour déterminer votre enveloppe « solde de la TA »

2. Remplissez le bordereau de versement en indiquant le montant de l’enveloppe que vous souhaitez verser au Moovjee et renvoyez le à : TA2020@moovjee.fr

 

TELECHARGEZ LE BORDEREAU DE VERSEMENT 

 

3. Effectuez le versement du montant défini :

    • Envoyez un chèque du montant correspondant à AJ2E – Moovjee – 5 rue de Charonne, 75011 Paris
    • Ou demandez-nous un RIB pour un virement sur notre compte bancaire : TA2020@moovjee.fr

4. Sous 48 heures, nous vous adresserons, par mail, le reçu libératoire qui vous sera demandé par l’administration fiscale pour justifier votre versement

 

IMPORTANT

Date limite de versement de la Taxe d’Apprentissage le 31 mai 2020

Nos actions : La taxe d’apprentissage nous permet de rencontrer chaque année, partout en France, 10 000 jeunes pour leur faire découvrir, dans leur métier futur, la posture entrepreneuriale, qu’ils créent leur entreprise ou rejoignent une équipe dans une dynamique intrapreneuriale. Conférences de témoignages, visites d’entreprises, parcours sur des salons professionnels, ateliers de mise en situation, crash-test et bien sûr mentorat, autant d’approches motivantes pour se projeter dans une vie professionnelle enthousiasmante.

Découvrez nos actions et ses contributeurs : www.moovjee.fr

 

Contact

AJ2E-Moovjee

Bénédicte SANSON – Déléguée Générale

Tel : 01 43 57 84 29

Email : benedicte@moovjee.fr

 

Le Moovjee et toute sa communauté de jeunes entrepreneurs

vous remercient de votre soutien !