Avantages

Etre lauréat, c’est bénéficier de quelques avantages supplémentaires, particulièrement pour le Grand Lauréat de l’année, gagnant de la catégorie Entrepreneur.

Ce grand lauréat est le porte-parole pour l’année des engagements du Moovjee, et à ce titre, il est invité à participer à nombre de manifestations et à prendre la parole dans les médias, dans les événements de l’écosystème…

Pour commencer, il est invité chaque année à participer à l’Académie des Entrepreneurs EY. Depuis 1996, l’Académie des Entrepreneurs forme un réseau unique de forces vives entrepreneuriales, composé de l’ensemble des participants au Prix de l’Entrepreneur de l’Année EY. Le temps d’un grand week-end, vous participez à trois jours d’échanges et de réflexions aux côtés de personnalités du monde économique, littéraire, politique ou sportif. Vous débattrez ensemble des grands enjeux de votre environnement, afin de mieux les comprendre, les anticiper et les maîtriser.

Ensuite tout au long de l’année vont se présenter de multiples opportunités qui seront proposées prioritairement aux lauréats de l’année, en fonction de leur secteur d’activité, des thématiques traitées…

Voici quelques exemples de propositions faites aux lauréats depuis la création du Moovjee :

  • Représenter la relève entrepreneuriale aux RV du Mentorat du Réseau M à Montréal ;
  • Participer au sommet mondial de SAGE, à la Nouvelle Orléans en 2015 et à Chicago en 2016 ;
  • Etre un grand témoin de l’entrepreneuriat jeune à la Plénière du Salon des Entrepreneurs de Paris (salle de 1000 participants) ;
  • Exposer sur le stand de la Société Générale au Salon des Entrepreneurs de Paris ;
  • Etre au centre d’une campagne de buzz online dans les grands médias économiques avec le CIC ;
  • Etre au cœur d’un article dans les Echos Entrepreneur ;
  • Etre interviewé dans une émission sur BFM Business ;
  • Faire l’objet d’un reportage sur France 2 ;
  • Témoigner en vidéo de son aventure entrepreneuriale pour le CIC, sur Widoobiz, Demain TV ;
  • Et encore de nombreuses opportunités…

Et si vous n’êtes pas lauréat mais que votre témoignage et votre engagement prennent tout leur sens dans un contexte particulier, postuler au Prix Moovjee et rejoindre la communauté des mentorés est le meilleur moyen de vous donner la possibilité de bénéficier de tout ce que peut apporter notre communauté !

Ils ont été lauréats
du prix Moovjee

2010
FAGUO

Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier, alors âgés de 22 ans ont créé en 2009, la marque Faguo. En 2010, ils remportent le Grand Prix du Jury Moovjee. Désormais, on ne présente plus la marque de sneakers trendy et éco-responsable qui s’adresse aux citadins attentifs qui aiment la simplicité et l’action. La marque est présente dans plus de 300 points de vente.

Voir le site >>

2011
BORDERLINE

Borderline est une marque créée, en 2010, par quatre étudiants d’une école de commerce. Ils ont alors 24 ans. C’est la boisson qui casse les codes classiques du marché. Imaginez l’assemblage subtil de deux fruits plus une fleur ou épice…le tout dans une bouteille résolument originale.

« Un an après avoir gagné le Grand Prix Moovjee 2011, notre réseau et notre revue de presse ont explosé. Prenez le relais, inscrivez-vous ! »

« Ce prix nous fait d’autant plus plaisir, explique l’équipe dirigeante, que nous avons placé l’entrepreneuriat au cœur de notre entreprise, avec le lancement dès le mois de mars 2010 d’une web TV qui raconte notre création d’entreprise, depuis la tournée fournisseurs aux rendez-vous à la banque, jusqu’au lancement de nos produits. »

Voir le site >>

2012
MARLETTE

Les deux soeurs, Scarlette et Margot ont créé Marlette, une entreprise qui propose des préparations bio pour pâtisseries et pains à base de farine artisanale. La marque s’adresse aux personnes qui aiment cuisiner mais qui n’ont pas forcément le temps et qui sont sensibles à la provenance de leurs produits (biologique et made in France).

« Avec le prix Moovjee, nous avons pu bénéficier d’une grande vague de communication et d’un mentor. Le prix c’est de l’argent, de l’accompagnement et bien plus encore ! »

Voir le site >>

2013
DES BRAS EN +

Fondée en 2009, par 3 associés de moins de 25 ans, Des Bras en Plus est la première offre de déménagement à la carte et la première qui a été conçue non pas comme un service mais un produit comme n’importe quel autre. On peut l’acheter en ligne, par téléphone, en agence, 24h/24h ; 7j/7j.

« Avoir remporté le Grand Prix Moovjee 2013, montre qu’on peut entreprendre dans n’importe quel secteur d’activité, faire des innovations et des choses qui nous plaisent. La rencontre de la communauté Moovjee et surtout le Prix ont été le signal que nous avancions dans la bonne direction. Nous avons réussi à créer tout un univers, un business model. »

Voir le site >>

2014
ECHY

Echy, créé en 2012 près de Marseille, par Quentin Martin-Laval et Florent Longa, alors âgés de 24 ans, a pour but de connecter les gens au soleil. Le concept est d’introduire des points de lumière naturelle dans les bâtiments, dans des espaces qui n’ont pas forcément accès à la lumière du jour…

« Nous avons la chance au sein du Moovjee, de rencontrer plein de jeunes entrepreneurs qui partagent les mêmes galères. Il y a aussi ce côté fraternité qui rend les échanges différents, comme si nous venions de la même famille, nous pouvons mettre cartes sur table et parler librement. »

Voir le site >>

2015
JIMINI'S

Clément Scellier et Bastien Rabastens âgés de 25 ans, créateurs de Jimini’s, la première gamme d’insectes comestibles assaisonnés et prêts à manger pour l’apéritif. Ils ont réalisé une levée de fond d’un million d’euros qui va leur permettre de lancer un programme de recherche de deux ans avec l’Inra et AgroParisTech. Avec pour objectif, toujours, de varier l’utilisation des insectes dans l’alimentation.

« Le Moovjee va nous aider à passer de chrysalide à papillon. Le prix est un vrai gage de crédibilité et de reconnaissance. C’est une super opportunité pour nous, ça faisait longtemps qu’on en rêvait ! »

« Remporter le Grand Prix Moovjee 2015, nous a apporté beaucoup de visibilité médiatique, nous sommes rentrés dans la communauté et nous sommes toujours très proches de certains entrepreneurs de la communauté. »

Voir le site >>

2016
EBS ISOLATION

Edouard Barthès, fondateur d’EBS Isolation, à 25 ans, il est titulaire d’un BTS Commerce et gestion. Le groupe EBS est une éco-entreprise créatrice d’économies d’énergie avec une double expertise : l’audit énergétique et l’étude de financement d’une part, la réalisation des travaux d’économies d’énergie d’autre part. Créé en Mai 2014 et basé à Castres (81), EBS Isolation affiche en 2015 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

« Le Moovjee c’est une grande visibilité médiatique, une chance extraordinaire et une opportunité à saisir (…) Être accompagné par un mentor me permet de me construire une vision pour passer à une grande échelle, le mentorat est une opportunité exceptionnelle. »

« Remporter le Grand Prix Moovjee 2015, nous a apporté beaucoup de visibilité médiatique, nous sommes rentrés dans la communauté et nous sommes toujours très proches de certains entrepreneurs de la communauté. »

Voir le site >>

2017
PERCKO

Alexis Ucko et Quentin Perraudeau, 25 ans, sont les co-fondateurs de Percko. Percko a créé en 2014, un T-shirt intelligent à utiliser comme sous-vêtement et qui donne l’habitude de se tenir droit. Il est spécialement étudié pour éviter les problèmes de dos. La startup a déjà réalisé 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

« Faire partie de la famille du Moovjee c’est très important, on va rencontrer une très grande communauté, échanger avec les bonnes personnes et prendre les opportunités là où elles sont… c’est une année fantastique qui s’annonce ! »

Voir le site >>

2018
AVA

Thibault Duchemin et Alexandre Hannebelle sont les co-fondateurs de AVA.

AVA souhaite permettre à 400 millions de personnes sourdes & malentendantes une autonomie 24h/24 dans leur vie sociale et professionnelle. Via leur smartphone, le système de transcription instantanée basé sur l’intelligence artificielle sous-titre les conversations autour d’eux, instantanément, dans toute situation.

Voir le site >>

2019
WING

Diplômé de l’Ecole HEC Paris, Jean-Baptiste Maillant a fondé Wing avec ses 3 associés.

Wing aide les e-commerçants, retailers, entrepreneurs, artisans à se décharger de leur logistique (préparation et expédition de colis) grâce à une plateforme en SAAS. Fini les cartons, les heures perdues et la queue en bureau de poste ! Présent à Paris, Lyon et Marseille.

Voir le site >>

Ils ont été lauréats
du prix Pilote

2011
LEMONTRI

Lemon Tri est une entreprise sociale et solidaire de tri sélectif créée en 2010 par deux amis d’enfance, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin. La société installe des machines qui trient automatiquement les gobelets, les bouteilles en plastique et les canettes, qui sont ensuite vendues et recyclées à 100%. C’est le prix espoir 2011.

Voir le site >>

2012
AIR SERENITY

Fondée en 2012, Air Serenity est une jeune start-up francilienne qui crée des appareils de dépollution de l’air intérieur fonctionnant à l’aide d’un procédé écologique. Avec elle, Alexandre David remporte le prix porteur de projet l’année de sa création.

Voir le site >>

2013
LEKA

Ladislas de Toldi, Mickaël Guerra et Marine Couteau, âgés de 23 à 24 ans, développent des jouets intelligents, robotisés et interactifs adaptés aux besoins des enfants autistes. Leur société, Leka Smart Toys, gagne le prix innovons ensemble en 2013.

Voir le site >>

2014
ORNIKAR

Première auto-école en ligne, avec des moniteurs partout en France et un apprentissage mobile à prix réduit, Ornikar est lancée en février 2014. Amis depuis le lycée, ses deux cofondateurs Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier remportent avec elle le Prix Innovons ensemble en 2014.

Voir le site >>

2015
SENSORWAKE

En créant SensorWake, Guillaume Rolland, alors âgé de 18 ans devient lauréat du Google Science Fair Project et du prix innovons ensemble. Ce premier réveil olfactif fonctionne en introduisant une capsule laquelle diffusera pendant 2 minutes l’odeur choisie afin de permettre un réveil tout en douceur à l’heure de son souhait.

Voir le site >>

2016
LA BOX A PLANTER

Titulaire d’un Master Entrepreneuriat de Skema Business School, et alors âgée de 24 ans, Julie Spolmayeur décide de rendre le jardinage accessible et ludique pour tous en proposant aux particuliers de recevoir chez eux à chaque saison une box regroupant l’essentiel pour jardiner sans se prendre le chou : la box à planter, qui gagne le prix rétis 2016.

Voir le site >>

2017
PANDA GUIDE

Diplômé en communication de l’école Supinfo, Arnaud Lenglet propose avec Panda Guide, un guide virtuel destiné aux malvoyants, sous forme d’une application pour Iphone couplée à un casque audio intelligent.

Voir le site >>

2017
OIKOS SPHERE

Avec Oïkos sphère, Paola Ceccato, diplômée de l’Institut polytechnique de Grenoble, apporte une réponse aux agriculteurs qui souhaitent revitaliser les sols et protéger leurs cultures en leur distribuant un concentré de micro-organismes, via un réseau de coopératives locales.

Voir le site >>

2018
BLUE CARGO

Alors étudiante à l’ESSEC Business School, Alexandra Griffon a l’idée de BlueCargo : une interface de programmation applicative (API) destinée à mettre l’intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs, afin d’organiser la zone de stockage en prédisant les flux. Ce projet lui octroie le prix pilote 2018.

Voir le site >>

2019
LA FEVE DOREE

Titulaire d’un CAP de l’École de Paris des Métiers de la Table, Alan Herre, fonde La Fève Dorée.

Ce chocolatier propose des chocolats créatifs aux goûts authentiques avec un but simple : Faire découvrir aux gens des chocolats créatifs au niveau esthétique, tout en reprenant des goûts authentiques avec un savoir-faire oublié (comme par exemple un praliné amandes-noisettes revisité).

Voir le site >>

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !