Les valeurs fondatrices du Moovjee

La mission du Moovjee est :

  • de permettre à chaque jeune de 18 à 30 ans qui le souhaite de créer ou reprendre une entreprise pendant ou dès la fin de sa formation,
  • d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

Le Moovjee est fondé sur un engagement fort de confiance dans la jeunesse, de bienveillance et de partage.

Les 3 convictions fondatrices du mouvement sont partagées par leurs fondateurs et tous les représentants de l’association sur le territoire et à l’international :

La première richesse naturelle d’un pays, c’est sa jeune génération.

Pour un pays au coeur du monde, il faut une jeunesse qui bâtit son avenir.

Chaque jeune doit pouvoir avoir la possibilité de choisir l’entrepreneuriat (création ou reprise d’entreprise) en première vie professionnelle, quelle que soit sa formation, quel que soit le secteur d’activité.

Les 3 axes d'action du Moovjee

Proposer un accompagnement personnel aux jeunes entrepreneurs, centré sur un programme de mentorat d’une durée minimum d’un an, enrichi d’un pôle d’experts métiers bénévoles, d’une visibilité média et d’une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseau et des opportunités commerciales.

Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare : le Prix Moovjee, un concours national et généraliste.

Animer une communauté : des échanges croisés inter-générations pour soutenir les jeunes entrepreneurs d’une part et/ou amener un regard innovant et agile aux générations qui les précèdent d’autre part.