La mixité dans l’entrepreneuriat – Enquête

 

L’enquête Gender Scan démontre que la mixité F/H est un vecteur de performance et de satisfaction accrus dans les métiers de l’innovation.

Depuis plusieurs années, l’enquête évalue en pourcentage l’impact de la mixité F/H sur la performance des équipes et leur bien-être, en particulier dans les entreprises innovantes STI, en France et dans le monde. L’enquête analyse également l’évolution de la présence des femmes dans les formations STI. Pour cette saison 2019, le focus qui a été choisi est sur l’entrepreneuriat.

Le Moovjee est partenaire de cette enquête sur l’édition 2019. En mobilisant notre réseau à répondre au questionnaire, nous souhaitons donner une visibilité sur cette enquête pour pousser à davantage de mixité dans l’entrepreneuriat.

Pour contribuer à cette enquête, vous pouvez répondre au questionnaire : Ici

Afin de mesurer les retombées des enquêtes du réseau Moovjee dans cette étude, merci de bien sélectionner MOOVJEE dans le menu déroulant sur la dernière page du questionnaire.

En participant à l’enquête, vous gagnez une chance d’être invité.e à la restitution des résultats :

  • résultats de l’étude exclusive avec EchoStart sur les entrepreneur.e.s du numérique à Vivatech 2019,
  • résultats de l’étude mondiale sur la mixité dans la tech l’occasion du G7 2019

 

Les principaux résultats de l’enquête 2017 :

L’ impact de la mixité F/H sur les équipes dans les entreprises innovantes (STI) ? PLUS de performance et MOINS de souffrance !

Pourtant, l’évolution de la présence des femmes dans les formations spécialisées en Sciences, Techniques et Innovation est toujours à la traîne.

Trois leviers identifiés pour améliorer la satisfaction des collaborateurs (F/H), et ainsi renforcer la mixité dans les STI : l’organisation du travail, la gestion de carrière et l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Plus de détails sur les résultats : Enquête 2017