fbpx

Qui peut postuler au Prix « 100 jours » ?

Le Prix « 100 jours » s’adresse aux porteurs de projet et aux auto-entrepreneurs :

  • De 18 à 30 ans inclus (à la date de clôture des inscriptions, le 16 mars 2023) ;
  • Souhaitant créer une entreprise d’ici la fin de l’année 2023 ;
  • Envisageant de détenir au minimum 20 % des parts du capital social de l’entreprises future ;
  • Voulant créer  leur entreprise sur le territoire français.

 

Les entrepreneurs ayant créé leur entreprise après le 1er septembre 2022 peuvent faire le choix de postuler dans la catégorie Entrepreneur ou Porteur de projet.

Les modalités de participation

Les dossiers de candidature doivent être remplis en ligne du 16 janvier à 12h00 au 16 mars 2023 à 12h00 (heure de Paris). Pour accéder à votre dossier de candidature, une première inscription est à prendre en compte. À la suite de votre inscription, vous recevez un mail vous donnant accès à la plateforme de candidature au Prix Moovjee. Pensez à vérifier vos spams si vous ne recevez pas au bout de quelques minutes ce mail (expéditeur : mymoovjee@moovjee.fr) !

Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder à votre dossier de candidature et compléter votre dossier en plusieurs fois. Vous recevez un mail de confirmation lorsque votre dossier de candidature est validé. Seuls les dossiers validés et complets sont pris en compte.

Bon à savoir : Nous vous invitons à lire le règlement avant de commencer votre inscription. 

Tous les candidats du Prix « 100 jours » doivent mener une campagne d’appel aux votes en ligne du 23 mars au 6 avril 2023, à travers une vidéo. Les vidéos fournies par les candidats sont mises en ligne par les organisateurs du Prix Moovjee sur la chaîne YouTube du Moovjee. Le public pourra ainsi voter en « likant » ses vidéos favorites pour soutenir son ou ses candidat(s) favori(s). Le résultat des votes est constaté le jeudi 6 avril 2023 à 12h00 (heure de Paris).

Les 15 candidats ayant obtenu le plus de « likes » sur leur vidéo sont présélectionnés pour le Prix « 100 jours ». Les dossiers des 15 candidats présélectionnés sont ensuite évalués par un comité de sélection qui désignera les 5 finalistes. Et 5 finalistes supplémentaires sont sélectionnés sur dossier uniquement parmi l’ensemble des candidats de la catégorie Porteur de projet. Les 10 finalistes sont invités à pitcher devant le Jury National le 20 avril 2023 qui désignera le lauréat de la catégorie Porteur de projet.

Les dotations

Catégorie « Porteur de projet » :

  • Prix « 100 jours » : une dotation financière de 5 000 euros

Le lauréat et les finalistes de la catégorie Porteur de projet remportent le programme de mentorat #1jeune1mentor pour Entreprendre by Moovjee : un accompagnement sur 6 mois avec un mentor expérimenté.

Pour obtenir sa dotation financière, le lauréat du Prix « 100 jours » 2023 devra avoir créé son entreprise (hors micro-entreprise) avant le 31 décembre 2023. En savoir plus sur le programme #1jeune1mentor pour Entreprendre.

Pour tous les finalistes et lauréats :

  • La participation au séminaire « Les journées de l’entrepreneur de demain »,
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee.
  • L’accès à un pool d’experts métier bénévoles
  • Visibilité média et de la mise en réseau

Tous les candidats sont invités à la remise des prix. Cette cérémonie est l’occasion d’aller  à la rencontre des autres candidats et des mentorés, plus de 800 jeunes entrepreneurs, des partenaires, des mentors, des médias, des acteurs de l’écosystème… plus de 1200 personnes chaque année, et de faire mûrir son projet par des échanges et rencontres. Nous espérons que 2023 sera l’année ou nous pourrons renouer avec cette grande fête !

Les temps forts du Prix Moovjee 2023

Du 16 janvier 2023 au 16 mars 2023 à 12h00 (heure de Paris) : Inscription et dépôt des candidatures en ligne
Du 31 janvier au 9 mars 2023 : Webinaires et Labs en ligne tous les mardis de 12h à 13h et les jeudis de 17h30 à 18h30 (tu recevras chaque semaine un mail avec les thématiques abordées la semaine suivante)

Du 15 février au 9 mars 2023 : Journées d’accélération avec des experts dans toutes les régions
Du 23 mars au 6 avril 2023 à 12h00 (heure de Paris) : Vote du public en ligne  pour la catégorie Porteur de projet entrepreneur sur la chaine YouTube du Moovjee
Du 23 mars au 4 avril : Comité de lecture
Le vendredi 14 avril 2023  : Annonce des 10 finalistes
Le vendredi 14 avril 2023 : Webinaire de préparation pour les 10 finalistes
Le jeudi 20 avril 2023 : Jury National – Pitch des 10 finalistes
Du 24 avril au 5 mai 2023 : Jurys de Régions – Pitch des finalistes en ligne « Ambassadeurs Régionaux »
Le mardi 9 mai 2023 : Annonce des Ambassadeurs Régionaux 2023
Le mardi 30 mai 2023 : Remise des Prix à Paris sur une journée complète
Date en attente de confirmation : Séminaire d’intégration et d’accélération des lauréats, finalistes et ambassadeurs régionaux

Ils ont été lauréats
du Prix « 100 jours »

JEUNOH (2022)

Noémie Herphelin-Ogno, 23 ans, diplômée de la Tourrache à Toulon, est la co-fondatrice avec Claudine et Clément de Jeunoh, qu’elle a créé en mai 2022, en région SUD. Sa mission est d’accompagner le développement de l’autonomie quotidienne d’enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs. Jeunoh a créé et commercialise un jeu adapté à la préhension et à la compréhension de ces enfants sous la forme d’un jeu de plateau. A horizon 2024, Jeunoh souhaite créer deux nouveaux jeux et développer une plateforme et une communauté spécifique pour favoriser le développement de l’enfant et son suivi.

voir le site >>

HALT O'PLAST (2021)

Fanny Sterna et Youen Boënnec sont les cofondateurs d’Halt O’Plast.

Une solution développée à Montpellier pour lutter contre la pollution liée aux microplastiques. Un système de filtration des microplastiques présents dans les eaux usées des bassins de rétention des autoroutes.

voir le site >>

CIRCUL'EGG (2020)

Pierre Blanchot, co-fondateur de Circul’Egg, aux cotés de Yacine Kabech.

Dans une démarche d’économie circulaire, Circul’Egg, fondé en 2019, valorise les coquilles en sortie d’usine en les transformant en deux produits finis : une poudre de carbonate de calcium et une poudre de membrane coquillière . Ces produits sont commercialisables sur les marchés de l’alimentation animale et de la nutraceutique. 

Voir le site >>

LA FEVE DOREE (2019)

Titulaire d’un CAP de l’École de Paris des Métiers de la Table, Alan Herre, fonde La Fève Dorée.

Ce chocolatier propose des chocolats créatifs aux goûts authentiques avec un but simple : Faire découvrir aux gens des chocolats créatifs au niveau esthétique, tout en reprenant des goûts authentiques avec un savoir-faire oublié (comme par exemple un praliné amandes-noisettes revisité).

Voir le site >>

BLUE CARGO (2018)

Alors étudiante à l’ESSEC Business School, Alexandra Griffon a l’idée de BlueCargo : une interface de programmation applicative (API) destinée à mettre l’intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs, afin d’organiser la zone de stockage en prédisant les flux. Ce projet lui octroie le prix pilote 2018.

Voir le site >>

OIKOS SPHERE (2017)

Avec Oïkos sphère, Paola Ceccato, diplômée de l’Institut polytechnique de Grenoble, apporte une réponse aux agriculteurs qui souhaitent revitaliser les sols et protéger leurs cultures en leur distribuant un concentré de micro-organismes, via un réseau de coopératives locales.

Voir le site >>

PANDA GUIDE (2016)

Diplômé en communication de l’école Supinfo, Arnaud Lenglet propose avec Panda Guide, un guide virtuel destiné aux malvoyants, sous forme d’une application pour Iphone couplée à un casque audio intelligent.

Voir le site >>

LA BOX A PLANTER (2015)

Titulaire d’un Master Entrepreneuriat de Skema Business School, et alors âgée de 24 ans, Julie Spolmayeur décide de rendre le jardinage accessible et ludique pour tous en proposant aux particuliers de recevoir chez eux à chaque saison une box regroupant l’essentiel pour jardiner sans se prendre le chou : la box à planter, qui gagne le prix rétis 2016.

Voir le site >>

SENSORWAKE (2014)

En créant SensorWake, Guillaume Rolland, alors âgé de 18 ans devient lauréat du Google Science Fair Project et du prix innovons ensemble. Ce premier réveil olfactif fonctionne en introduisant une capsule laquelle diffusera pendant 2 minutes l’odeur choisie afin de permettre un réveil tout en douceur à l’heure de son souhait.

Voir le site >>

ORNIKAR (2013)

Première auto-école en ligne, avec des moniteurs partout en France et un apprentissage mobile à prix réduit, Ornikar est lancée en février 2014. Amis depuis le lycée, ses deux cofondateurs Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier remportent avec elle le Prix Innovons ensemble en 2014.

Voir le site >>

LEKA (2012)

Ladislas de Toldi, Mickaël Guerra et Marine Couteau, âgés de 23 à 24 ans, développent des jouets intelligents, robotisés et interactifs adaptés aux besoins des enfants autistes. Leur société, Leka Smart Toys, gagne le prix innovons ensemble en 2013.

Voir le site >>

AIR SERENITY (2011)

Fondée en 2012, Air Serenity est une jeune start-up francilienne qui crée des appareils de dépollution de l’air intérieur fonctionnant à l’aide d’un procédé écologique. Avec elle, Alexandre David remporte le prix porteur de projet l’année de sa création.

Voir le site >>

LEMONTRI (2010)

Lemon Tri est une entreprise sociale et solidaire de tri sélectif créée en 2010 par deux amis d’enfance, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin. La société installe des machines qui trient automatiquement les gobelets, les bouteilles en plastique et les canettes, qui sont ensuite vendues et recyclées à 100%. C’est le prix espoir 2011.

Voir le site >>

[title title= »Avec le soutien de » style= »title-sep » align= »center » title_uppercase= »no » title_color= »#ff6633″]
Location de camping-car

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !