fbpx

Présentation

100 jours pour Entreprendre devient un programme du Moovjee avec deux grands axes d’intervention :

Sensibiliser les jeunes aux métiers de l ‘entreprise, leur donner envie de rejoindre des entrepreneurs innovants et engagés, de s’engager eux-mêmes dans leur mission professionnelle, ou de se lancer dans l’entrepreneuriat en ayant conscience de l’ensemble des métiers qu’ils devront piloter.

Accompagner les porteurs de projet dans la construction de leur entreprise et la prise en main de leur futur métier d’entrepreneur.

De 2012 à 2019 en quelques lignes, 100 jours pour entreprendre, 7 ans aux côtés des porteurs de projets !

Un mouvement national lancé par Esprits d’Entreprises et 100 000 entrepreneurs. Il visait à concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes et à développer autour d’eux une véritable communauté d’entraide.

« 100 jours pour entreprendre » organisait chaque année un concours d’une durée de 100 jours. Chaque année un entrepreneur emblématique parrainait le concours. Les 10 lauréats recevaient « ma boîte », véritable kit de l’entrepreneur.

Enfin, le « Club 100 jours » réunissait chaque trimestre l’ensemble des lauréats et des partenaires pour fédérer la communauté 100 jours et favoriser une entraide au quotidien.

«Je suis très heureux que 100 jours pour entreprendre rejoigne l’aventure Moovjee. Leurs outils et leur sérieux seront une force pour bâtir une structure aux missions plus étendues. Ce rapprochement permet de créer un réseau fort d’accompagnement à la réussite entrepreneuriale, de l’idée du projet au développement de l’entreprise. »

Dominique Restino, Fondateur du Moovjee

 

« Les jeunes entrepreneurs ont besoin de continuité dans le soutien apporté à des projets souvent longs à atteindre la maturité. Ils nous le disent régulièrement. Nous apportons ici une réponse très concrète et nous nous réjouissons de le faire avec le Moovjee, partenaire de longue date. »

Bernard Ochs, Président de 100 Jours pour Entreprendre

 

Le résultat de ce rapprochement sera la mutualisation des points forts de chacun : des réseaux complémentaires, la puissance d’un dispositif média, la forte présence des réseaux sociaux et de très belles réussites entrepreneuriales ; à titre d’exemple, pour le Moovjee : FaguoIzipiziDes Bras en PlusBird OfficeMarlette ; pour 100 jours pour entreprendre : GoodeedIn’Bô, MobeyeArtipsMon banquetDream Act.

Le Prix Moovjee Evolue !

Au sein du Prix Moovjee, la catégorie porteur de projet se nommera désormais « Prix 100 jours », et les modalités de participation seront légèrement modifiées pour se rapprocher des règles pratiquées précédemment dans le concours 100 jours.

Les jeunes futurs entrepreneurs, comme toujours, seront mis en avant !  Le Prix Pilote, catégorie des porteurs de projet, devient le « Prix 100 jours » et la catégorie « Entrepreneur » est inchangée avec le lauréat « Grand Prix Moovjee ».

Rendez-vous sur la page Prix Moovjee, comment ça marche pour découvrir la nouvelle édition en détail !

Entrepreneur, porteur de projet de 18 à 30 ans, inscrivez-vous au Prix Moovjee ou faites passer le message !

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !