fbpx

Programme de mentorat Grand Est

La Région Grand Est promeut et soutient la création d’entreprises par les jeunes pour favoriser leur autonomie, développer le sens des responsabilités, la créativité, l’innovation et leur permettre de concrétiser leur projet d’entreprise.

C’est à travers cette ambition que la Région Grand Est et le Moovjee déploient un programme de mentorat dans le cadre du parcours entrepreneurial et en complément des aides portées par la Région Grand Est (Grand Est Entreprenariat des Jeunes, Chèques CREA, Be Est Entreprendre, etc.).

Le programme de mentorat Grand Est est GRATUIT et a pour vocation de soutenir et favoriser le développement des entreprises portées par de jeunes entrepreneurs du territoire.

Pour cette année, il s’adresse à 10 entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, ayant démarré l’activité, détenant au moins 20% du capital et ayant pour ambition de développer l’entreprise (voir les critères ci-dessous).

Tu es entrepreneur dans le Grand Est ? Le 18 mai 2021, tu auras la possibilité de participer à un webinaire en visio pour rencontrer l’équipe du Moovjee, sa communauté et découvrir ce qu’est le mentorat et l’intérêt de cet accompagnement. Inscris-toi en cliquant ici

Tu souhaites rencontrer une communauté d’entrepreneurs de ta région, bénéficier d’un accompagnement personnel et développer tes ambitions et ton entreprise : n’hésite plus et candidate au programme de mentorat de la région Grand Est.

Ce programme est prioritairement destiné aux lauréats du dispositif « Grand Est Entrepreneuriat des Jeunes », ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs suivis dans le cadre de « Be Est Entreprendre » ou par un des acteurs de l’accompagnement à la création, partenaire de la région Grand Est.

Remplir les conditions de l’accompagnement du Moovjee 

Pour cette année avoir entre 18 et 35 ans

Avoir créé sa société dans la région Grand Est et avoir démarré son activité

● Détenir 20% des parts de l’entreprise

Avoir pour objectif de développer son entreprise et de créer des emplois

L’appel à candidature est clôturé

Une fois que tu as rempli ton dossier de candidature, tu seras alors contacté par Eléonore de l’équipe du Moovjee. Ensemble vous définirez ton créneau de passage devant le comité d’engagement.

Cette étape représente un moment privilégié d’échanges avec des membres de l’écosystème, des partenaires. Les membres du comité d’engagement ont pour mission d’étudier et de valider l’intégration des jeunes entrepreneurs présélectionnés au sein du programme de mentorat.

En raison des mesures sanitaires, le comité d’engagement se déroulera en visioconférence.

L’accompagnement individuel du Moovjee c’est quoi ? Découvre le mentorat et ses valeurs.

Tu auras également l’occasion de bénéficier d’un accompagnement collectif : Cet accompagnement collectif te permettra de participer à des rencontres inspirantes, à des ateliers autour de la prise de parole en public et des temps d’échanges sur des sujets choisis ensemble.

La visioconférence sera privilégiée pour les temps collectifs. Toutefois, nous prévoyons des rassemblements (lieux à définir) : le lancement de la promotion en septembre 2021, un temps collectif au printemps 2022 à mi-parcours et un nouveau rassemblement en septembre pour la clôture.

Vous souhaitez devenir mentoré !

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !