fbpx

L'appel à candidature est clôturé !
Rendez-vous l'année prochaine

Objectifs du Prix Moovjee

Entreprendre oui, mais pour transformer ses convictions en réalité. Les jeunes entrepreneurs ne cessent de nous surprendre par la force de leur engagement et leur ingéniosité pour tenir leurs grandes ambitions. Trouver des solutions pour se projeter dans un avenir possible n’est plus un choix. Cette conscience de l’urgence impérieuse d’agir leur donne un regard sans indulgence sur le monde, et une exigence sans complaisance pour réussir.

Dans la continuité de ce qu’ils nous ont prouvé en 2021 en étant plus actifs que jamais en pleine pandémie, les jeunes entrepreneurs sont une grande porte ouverte vers une nouvelle voie, écologique, respectueuse, solidaire. En faisant table rase du passé, en recyclant l’ancien, ils innovent, améliorent la vie de leur voisin, leur quartier, leur région, de l’Autre où qu’il soit, d’où qu’il vienne.

Pour sa 13e édition, le Prix Moovjee souhaite être la caisse de résonnance de leur vision et des perspectives nouvelles et optimistes pour nos futurs, le leur, le nôtre. Ils sont plus de 300 000 jeunes par an à créer leur entreprise, ce sont 300 000 opportunités pour nous tous de nous engager à leurs côtés et d’agir ensemble dans un nouvel élan.

Changeons d’angle, changeons de perspectives !

Le concours a pour but de :

Mettre en lumière à quel point les capacités d’action des jeunes entrepreneurs sont étendues et inventives.

Soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d’accompagnement par des chefs d’entreprise expérimentés (mentorat), à l’accès à un pool d’experts métier bénévoles, de la visibilité médiatique et de la mise en réseau.

Sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle.

Promouvoir la création d’entreprise par les jeunes y compris les étudiants auprès du grand public pour que tout un chacun s’investisse pour soutenir ces jeunes qui se sont lancés.

Qui peut postuler ?

Ce concours s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans,  ayant pour ambition de créer et développer une entreprise implantée en France,

Les candidats peuvent postuler dans l’une des catégories suivantes :
– « Entrepreneur  » pour gagner le « Grand Prix Moovjee » si l’entreprise est déjà créée
– « Porteur de Projet » (inclus les auto-entrepreneurs)  pour gagner le « Prix 100 jours » pour une entreprise créée d’ici la fin de l’année 2022.

 

Tous les candidats peuvent également postuler pour devenir ambassadeur de l’entrepreneuriat des jeunes pour leur  région. L’ambassadeur ou l’ambassadrice sera alors le porte-parole/le symbole de l’action régionale en faveur de la relance économique et de son engagement en faveur de la jeunesse.

Découvrez les ambassadeurs du Prix Moovjee 2021

Le « Grand Prix Moovjee »

Ce prix s’adresse aux jeunes entrepreneurs :

  • Ayant créé leur entreprise en France,
  • Possédant au minimum 20 % des parts du capital social ou des actions,
  • Détenant le mandat social
  • Ayant l’ambition de se développer et de créer de l’emploi

 

Les dossiers de candidatures des candidats seront étudiés par un comité de lecture et 5 finalistes seront invités à pitcher devant le jury, le 21 avril 2022.

Lisez le règlement du Prix Moovjee.

Le « Prix 100 jours »

Ce prix s’adresse aux porteurs de projet et aux auto-entrepreneurs :

  • Souhaitant créer une entreprise d’ici la fin de l’année 2022
  • Envisageant de détenir au minimum 20 % des parts du capital social de l’entreprises future,
  • Voulant créer  leur entreprise sur le territoire français.

Les 15 candidats ayant obtenu le plus de votes validés par les organisateurs sur leur vidéo sont désignés présélectionnés pour le Prix « 100 jours ». Les dossiers des 15 présélectionnés sont ensuite évalués par un comité de présélection qui désignera 5 finalistes. 5 finalistes supplémentaires seront sélectionnés sur dossier uniquement parmi l’ensemble des candidats de la catégorie. Les 10 finalistes seront invités à pitcher le 21 avril 2022, devant un jury qui désignera le lauréat de la catégorie.

Lisez le règlement du Prix Moovjee.

Les entrepreneurs ayant créé leur entreprise après le 1er septembre 2021 peuvent faire le choix de postuler dans la catégorie Entrepreneur ou Porteur de projet.

Un jury hétérogène et passionné

Le Jury est composé de 120 personnalités issues de tous horizons : entrepreneurs reconnus, anciens lauréats, jeunes entrepreneurs, leaders d’opinion, journalistes, grands patrons, politiques, artistes, représentants des partenaires, associations et organismes d’accompagnement et de sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes, représentants du monde enseignant…

Le Prix Moovjee fait son Tour de France

Vous souhaitez donner une longueur d’avance à votre candidature au Prix Moovjee 2022 et accélérez votre entreprise ? Participez aux sessions de préparation au Prix Moovjee à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Les dotations

A la clé, une dotation globale de 150 000 € : de quoi développer son projet !

Dont  20 000€ en numéraire et un programme d’accélération :

Catégorie « Entrepreneur » :

  • Le Grand Prix Moovjee : dotation financière de 10 000 euros
  • Coup de Coeur du Jury : une dotation de 5 000 euros

Les lauréats et finalistes de cette catégorie remportent le programme de mentorat du Moovjee (un accompagnement sur 12 mois par un entrepreneur expérimenté), l’accès à un pool d’experts métier bénévoles, de la visibilité média, de la mise en réseau.

Des partenaires tel que l’OFQJ complèteront la dotation en récompensant un ou plusieurs candidats entrant dans la cible de leurs programmes/produits.

Catégorie « Porteur de projet » :

  •  « Grand Prix 100 jours » : une dotation financière de 5 000 euros, le programme de mentorat du Moovjee (un accompagnement sur 12 mois par un entrepreneur expérimenté), l’accès à un pool d’experts métier bénévoles, de la visibilité média, de la mise en réseau. Pour obtenir sa dotation, le lauréat devra avoir créé son entreprise (hors micro-entreprise) avant le 31 décembre 2022.

Pour tous les finalistes et lauréats :

  • La participation au séminaire « Les journées de l’entrepreneur de demain »,
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee.

Participer au prix, c’est déjà gagner !

En effet, tous les candidats sont invités à la remise des prix. Cette cérémonie est l’occasion d’aller  à la rencontre des autres candidats et des mentorés, plus de 800 jeunes entrepreneurs, des partenaires, des mentors, des médias, des acteurs de l’écosystème… plus de 1200 personnes chaque année, et de faire mûrir son projet par des échanges et rencontres. Nous espérons que 2022 sera l’année ou nous pourrons renouer avec cette grande fête !

Tous les candidats peuvent également postuler pour devenir ambassadeur de l’entrepreneuriat des jeunes pour leur  région. L’ambassdeur/l’ambassadrice sera alors le porte-parole/le symbole de l’action régionale en faveur de la relance économique et de son engagement en faveur de la jeunesse.

C’est le moment de lire le règlement du Prix Moovjee.

Les grandes étapes du Prix Moovjee 2022

Les dates à retenir :

Inscription et dépôt des candidatures en ligne : du 17 janvier 2022 au 16 mars 2022 à 12h00 (heure de Paris)
Vote du public : du 22 mars au 5 avril 2022 à 12h00 (heure de Paris)
Annonce des finalistes : 13 avril 2022
Annonce des Ambassadeurs : 15 avril 2022
Soutenance des finalistes devant le Jury National : jeudi 20 avril 2022
Remise des prix : 18 mai 2022
Séminaire d’intégration : juin/juillet 2022

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas et contactez Indira ou Valentine : 01 43 57 84 29 et/ou prix@moovjee.fr 

L'après ?

Le Prix Moovjee est le sésame vers de nouvelles opportunités. Le Prix Moovjee est un concours où il n’y a pas de perdant ! Avec le Prix Moovjee, tout commence après le concours !
Gagner un concours face à 400 candidats c’est difficile mais participer au Prix Moovjee c’est avant tout se faire connaître et faire savoir que l’on souhaite être accompagné pour avancer, se poser les bonnes questions, pérenniser son entreprise, la faire grandir, créer de l’emploi…

Après le concours, nous vous proposerons de postuler, tout au long de l’année, aux comités d’engagement, à Paris et en région, pour intégrer le programme d’accompagnement Moovjee (pas de panique, c’est le même dossier de candidature ! Il suffira de le mettre à jour…). Vous bénéficierez alors d’un accompagnement personnel pendant un an, dont un mentor, l’accès au pool d’experts métiers bénévoles, une visibilité média, un accès facilité aux différentes opportunités de financement et une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseaux et des opportunités commerciales. Et bien sûr vous intégrez la grande communauté !

En savoir plus sur le programme d’accompagnement ? Contactez Bertrand (bertrand@moovjee.fr)

Lisez le règlement du Prix Moovjee !

Vous souhaitez relayer l'appel à candidature ?

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !