fbpx

Objectifs du Prix Moovjee

Le marché du travail est plus tendu que jamais. En 2019, un tiers des jeunes de 16 à 25 ans voulait créer son entreprise. On ne dira jamais assez que c’est dans les périodes de crise que se révèlent de très nombreuses opportunités de nouveaux business. Si entreprendre vous tente, si vous avez déjà commencé à avancer, c’est le moment ou jamais de postuler au Moovjee ! Nous serons heureux et fiers de vous accompagner !

Plus de 300 000 jeunes par an créent leur entreprise, et ainsi créent leur job et souvent celui de leurs potes ! Le Prix Moovjee s’adresse aux jeunes entrepreneurs, porteurs de projet et auto-entrepreneurs entre 18 et 30 ans. Participer au concours, c’est accélérer votre projet, booster votre entreprise et intégrer une communauté engagée d’entrepreneurs et de partenaires. Construisez votre avenir à votre mesure, notre engagement c’est de nous relever les manches pour vous !

Le concours a pour but de :

Mettre en lumière à quel point les capacités d’action des jeunes entrepreneurs sont étendues et inventives.

Soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d’accompagnement par des chefs d’entreprise expérimentés (mentorat), à l’accès à un pool d’experts métier bénévoles, de la visibilité médiatique et de la mise en réseau.

Sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle.

Promouvoir la création d’entreprise par les jeunes y compris les étudiants auprès du grand public pour que tout un chacun s’investisse pour soutenir ces jeunes qui se sont lancés.

Qui peut postuler ?

Ce concours s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans,  ayant pour ambition de créer et développer une entreprise implantée en France,

Les candidats peuvent postuler dans l’une des catégories suivantes :
– « Entrepreneur  » pour gagner le « Grand Prix Moovjee » si l’entreprise est déjà créée
– « Porteur de Projet » (inclus les auto-entrepreneurs)  pour gagner le « Prix 100 jours » pour une entreprise créée d’ici la fin de l’année 2021.

 

Tous les candidats peuvent également postuler pour devenir ambassadeur de l’entrepreneuriat des jeunes pour leur  région. Il sera alors le porte-parole/le symbole de l’action régionale en faveur de la relance économique et de son engagement en faveur de la jeunesse.

Le « Grand Prix Moovjee »

Ce prix s’adresse aux jeunes entrepreneurs :

  • Ayant créé leur entreprise en France,
  • Possédant au minimum 20 % des parts du capital social ou des actions,
  • Détenant le mandat social
  • Ayant l’ambition de se développer et de créer de l’emploi

 

Les dossiers de candidatures des candidats seront étudiés par un comité de lecture et 5 finalistes seront invités à pitcher devant le jury, semaine du 13 septembre 2021.

Lisez le règlement du Prix Moovjee.

Le « Prix 100 jours »

Ce prix s’adresse aux porteurs de projet et aux auto-entrepreneurs :

  • Souhaitant créer une entreprise d’ici la fin de l’année 2021
  • Envisageant de détenir au minimum 20 % des parts du capital social de l’entreprises future,
  • Voulant créer  leur entreprise sur le territoire français.

 

15 candidats parmi les 30 qui auront recueilli le plus de votes sur leur vidéo et les 5 candidats les mieux notés par le comité de lecture seront invités à pitcher devant le jury, la semaine du 13 septembre 2021.

Lisez le règlement du Prix Moovjee.

Un jury hétérogène et passionné

Le Jury est composé de 120 personnalités issues de tous horizons : entrepreneurs reconnus, anciens lauréats, jeunes entrepreneurs, leaders d’opinion, journalistes, grands patrons, politiques, artistes, représentants des partenaires, associations et organismes d’accompagnement et de sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes, représentants du monde enseignant…

Les dotations

A la clé, une dotation globale de 150 000 € : de quoi développer son projet !

Dont  20 000€ en numéraire et un programme d’accélération :

Catégorie « Entrepreneur » :

  • Le Grand Prix Moovjee : dotation financière de 10 000 euros
  • Coup de Coeur du Jury : une dotation de 5 000 euros

Les lauréats et finalistes de cette catégorie remportent le programme de mentorat du Moovjee. Un accompagnement sur 12 mois par un entrepreneur expérimenté, un accès à un pool d’experts métier bénévoles et de la visibilité média.

Des partenaires tel que l’OFQJ complèteront la dotation en récompensant un ou plusieurs candidats entrant dans la cible de leurs programmes/produits.

Catégorie « Porteur de projet » :

  •  « Grand Prix 100 jours » : dotation financière de 5 000 euros, Le programme de mentorat du Moovjee. Un accompagnement sur 12 mois par un entrepreneur expérimenté, un accès à un pool d’experts métier bénévoles et de la visibilité média. Pour obtenir sa dotation, le lauréat devra avoir créé son entreprise (hors micro-entreprise) avant le 31 décembre 2021.

Les 10 lauréats : un accompagnement collectif « 100 jours », un accès à un pool d’experts métier bénévoles.

Pour tous les finalistes et lauréats :

  • La participation au séminaire « Les journées de l’entrepreneur de demain »,
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee.

Participer au prix, c’est déjà gagner !

En effet, tous les candidats sont invités à la remise des prix. Cette cérémonie est l’occasion d’aller  à la rencontre des autres candidats et des mentorés, plus de 800 jeunes entrepreneurs, des partenaires, des mentors, des médias, des acteurs de l’écosystème… plus de 1200 personnes chaque année, et de faire mûrir son projet par des échanges et rencontres.

Tous les candidats peuvent également postuler pour devenir ambassadeur de l’entrepreneuriat des jeunes pour leur  région. Il sera alors le porte-parole/le symbole de l’action régionale en faveur de la relance économique et de son engagement en faveur de la jeunesse.

C’est le moment de lire le règlement du Prix Moovjee.

Les grandes étapes du Prix Moovjee 2021

  • Les dates à retenir :

Inscription et dépôt des candidatures en ligne : du 14 avril 2021 au 30 juin 2021 à 12h00 (heure de Paris)
Annonce des finalistes : au plus tard le 1er septembre 2021
Vote du public : du 7 au 21 juillet 2021 à 12h00 (heure de Paris)
Soutenance des finalistes devant le Jury : lundi 13 et mardi 14 septembre 2021
Remise des prix : Semaine du 8 novembre 2021
Séminaire d’intégration : Fin 2021

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas et contactez Barthélémy : prixmoovjee@moovjee.fr

L'après ?

Le Prix Moovjee est le sésame vers de nouvelles opportunités. Le Prix Moovjee est un concours où il n’y a pas de perdant ! Avec le Prix Moovjee, tout commence après le concours !
Gagner un concours face à 400 candidats c’est difficile mais participer au Prix Moovjee c’est avant tout se faire connaître et faire savoir que l’on souhaite être accompagné pour avancer, se poser les bonnes questions, pérenniser son entreprise, la faire grandir, créer de l’emploi…

Après le concours, nous vous proposerons de postuler, tout au long de l’année, aux comités d’engagement, à Paris et en région, pour intégrer le programme d’accompagnement Moovjee (pas de panique, c’est le même dossier de candidature ! Il suffira de le mettre à jour…). Vous bénéficierez alors d’un accompagnement personnel pendant un an, dont un mentor, l’accès au pool d’experts métiers bénévoles, une visibilité média, un accès facilité aux différentes opportunités de financement et une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseaux et des opportunités commerciales. Et bien sûr vous intégrez la grande communauté ! En savoir plus sur le programme d’accompagnement ? Bertrand (bertrand@moovjee.fr)

Lisez le règlement du Prix Moovjee !

Retour sur l'édition 2020

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !